Bergenia 'Solar Flare'
+7
Nancy J
Cloclo
Tulipe 127
soleil 1
N@ncy
Soso
Valentine
11 participants
Page 1 sur 1
Bergenia 'Solar Flare'
Ça c'est parmi mes vivaces préférées
J'ai toujours hâte de voir si y'aura des nouveautés CoolMan
Feuillage panaché qui tourne au rose à l'automne
Zone 4
40cm
Mi-ombre
.... mais je sais même pas la couleur des fleurs :regles:
J'ai toujours hâte de voir si y'aura des nouveautés CoolMan
Feuillage panaché qui tourne au rose à l'automne
Zone 4
40cm
Mi-ombre
.... mais je sais même pas la couleur des fleurs :regles:
Re: Bergenia 'Solar Flare'
C'est intriguant, son nom suggère une floraison assez éclatante, à moins que ce soit pour décrire le feuillage qui vire rose?
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Il écrit sur cette bergenia qu'elle va donner plus de rose dans ces feuilles si la température est froide. En automne, elle va être une petite boule de rose.
oui très beau feuillage
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Cloclo a écrit:beau feuillage,ca va etre dure de faire un choix tantot!
Cloclo je lis tes commentaires un après l'autre depuis tantôt, es-tu en train de perdre ton enthousiasme
valentine, l'as -tu finalement celle là ?
commentaires ?
commentaires ?
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
À la maison oui, j'en ai 2 je crois, mais j'en commande plus pour la pépinette depuis. Car ça se vend pas.
Elle est mimi, mais à croissance très lente.
Photo du 16 octobre 2010.
Elle est mimi, mais à croissance très lente.
Photo du 16 octobre 2010.
Hé bien mes photos me démontrent que Solar Flare fleuri, je me souvenais pas, donc ça contredit ce que je disais tantôt dans l'autre post.
Une photo ici du 12 mai 2009
Photo 13 juin 2008
Une photo ici du 12 mai 2009
Photo 13 juin 2008
Une bonne vieille de la vieille qui offre une belle gamme de teinte d'année en année, au gré de la saison.
Une plante que j'adore mais impossible pour moi de la garder, ça fait au moins cinq fois que j'essaye, elle ne fleurit pas, elle à toujours l'air un peu mal en point, je parle de la bergenia cordifolia, un jour va surement trouver le bon endroit, la tienne Solar Flare est vraiment belle,
marielle40- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Rimouski
C'est pour ça que j'aime bien celle-ci et Tubby Andrews et Lunar Glow. Au moins si ça fleuri pas, le feuillage est intéressant. C'est moins le cas des autres à feuillage tout vert.
Je trouve le feuillage magnifique et je note les noms!
une questionL j'ai un bergenia .... faudrait que je sorte pour aller voir la sorte ..... mais il ne fait que des grosses feuilles mais pas de fleurs ... et pourtant ceux de mna voisine qui sont dans la meme orientation sont en fleurs .... est-ce l'age de mon plant qui est jeune ?
une questionL j'ai un bergenia .... faudrait que je sorte pour aller voir la sorte ..... mais il ne fait que des grosses feuilles mais pas de fleurs ... et pourtant ceux de mna voisine qui sont dans la meme orientation sont en fleurs .... est-ce l'age de mon plant qui est jeune ?
Il est crème le mien n'a définitivement pas cette couleurValentine a écrit:Une bonne vieille de la vieille qui offre une belle gamme de teinte d'année en année, au gré de la saison.
C'est par ce que j'ai pas Solar Flare mais je le veux
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
RC tout ce que je peux te dire c'est que moi je divise souvent mon Tubby Andrews et il fleuri régulièrement celui-là. C'est peut-être à essayer.
Idem aussi... j'ai essayé deux fois le Bergénia, sans grand succès. Vu que je manque toujours de place... out!!!marielle40 a écrit:Une plante que j'adore mais impossible pour moi de la garder, ça fait au moins cinq fois que j'essaye, elle ne fleurit pas, elle à toujours l'air un peu mal en point, je parle de la bergenia cordifolia, un jour va surement trouver le bon endroit, la tienne Solar Flare est vraiment belle,
Cloo a écrit:Idem aussi... j'ai essayé deux fois le Bergénia, sans grand succès. Vu que je manque toujours de place... out!!!marielle40 a écrit:Une plante que j'adore mais impossible pour moi de la garder, ça fait au moins cinq fois que j'essaye, elle ne fleurit pas, elle à toujours l'air un peu mal en point, je parle de la bergenia cordifolia, un jour va surement trouver le bon endroit, la tienne Solar Flare est vraiment belle,
J'ai déjà eu ce problème au début après plusieurs déménagements j'ai fini par trouvé une plate-bande accueillante pour mes Bergenias je les ai tous réunis dans cette plate-bande et j'ai des floraisons à tous les printemps.
c'est un Rotblum que j'ai ...... dans quelles conditions sont les votres qui fleurissent ??????
Solar Flare cette année blanchi beaucoup... il est très changeant d'un mois à l'autre, d'une année à l'autre: