Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

L'automne sur mon terrain..............

5 participants

Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty L'automne sur mon terrain..............

Message par allopacs Dim 19 Nov 2006, 07:15

Soul Voici des photos prises ce matin

L'automne sur mon terrain.............. Copie1dephoto0188ks8.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0189mi8.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0190nn1.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0192zl0.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0194qj2.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0195ca6.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0199tv6.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0200ml8.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0201mf7.th
L'automne sur mon terrain.............. Photo0202zm3.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0205di1.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0206px1.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0207iu7.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0208bb0.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0209em3.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0210gj7.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0211ch4.th
L'automne sur mon terrain.............. Photo0213ri0.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0214ll0.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0215cj8.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0216ie0.thL'automne sur mon terrain.............. Photo0217yv3.th
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty Re: L'automne sur mon terrain..............

Message par Camassia Dim 19 Nov 2006, 08:51

Bonjour Allopacs,

J'aime bien celle-ci... Quel arbuste c'est?!?


allopacs a écrit:Soul Voici des photos prises ce matin
L'automne sur mon terrain.............. Photo0199tv6.th

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty Lautomne sur mon terrain.........

Message par allopacs Dim 19 Nov 2006, 08:56

:soleil: C'est un olivierCamassia,les fruits que tu vois sont des olives.Bonne dimanche :Serviette:
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty Re: L'automne sur mon terrain..............

Message par Tamie Dim 19 Nov 2006, 09:14

Allopacs je suis jalouse. Comme c'est beau encore chez toi Soul
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty L'automne sur mon terrain..............

Message par allopacs Dim 19 Nov 2006, 09:48

Tu ne dois pas être jalouse Tamie! Oh non! C'est normal que chez moi l'automne commence que maintenant on est pas à la même latitude.Le clima au Québec est plus long et froid que dans ma région.On y peut rien ! bisou Passe un bon dimanche ca même!L'automne sur mon terrain.............. Pbtbytigd5.th
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty Re: L'automne sur mon terrain..............

Message par Camassia Dim 19 Nov 2006, 09:58

Salut Allopacs,

Montréal est à la latitude 45 et le drôme à 44.8. C'est presque la même latitude.

N.B. Paris est à la latitude 49 donc plus au nord que Montréal (équivalent à Chibougamau chez nous). Pourtant il fait moins froid à Paris l'hiver qu'à Montréal.

Entre la France et le Québec, ce sont donc d'autres facteurs qui font les différences de climat 😉

Étonnant non !!! Grand sourire

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty Re: L'automne sur mon terrain..............

Message par soleil 1 Dim 19 Nov 2006, 10:09

oui étonnant Heu? mais quel facteur alors?
très beau allopac , en bretagne aussi les arbres prennent leurs couleur d'automne mais ils sont en retard vu le temps doux que l'ont a Grand sourire
les impatiences sont toujours en fleurs et pourtant elles ne résistent pas du tous au froid c'est la que l'ont voit que les temperatures sont douces pour la saison Grand sourire :

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty Re: L'automne sur mon terrain..............

Message par Lise P. Dim 19 Nov 2006, 11:15

Sont beaux des ptits minous allopac m'ont l'air a s'en donné à coeur joie dans cette petite maisonnette. :soleil:

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty L'automne sur mon terrain..............

Message par allopacs Dim 19 Nov 2006, 12:41

Et bien Camassia c'est assez compliqué Heu? à 17 km de Portes-Les-Valence il y a Pont d'Isère où il y a le 45ème parallèle qui passe.Je ne sais pas vraiment ce qui fait la différence entre les saison au Québec et en France.Oui c'est étonnant.Et bien soleil 1 je ne sais pas justement ,qui pourrait nous éclairer?Le temps est particulièrement doux on espère qu'il nous le fera payer après!Cette petite maisonnette Lise P. est notre ancien magasin (monté par nous même) qui tombe en ruines et que tôt au tard je devrais le démonter.Oui les chats s'amusent dans ce batiment,ils se mettent sur les rébords des fenêtres et ils se réchauffent au soleil. :Serviette:
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty Re: L'automne sur mon terrain..............

Message par Michouline Dim 19 Nov 2006, 19:55

Ouin! Malheureusement le quebec subit les vents de l'artique et les courants marins y sont froid, j'ai quelques client en Alaska et les quelques fois que je leur ai demande le temps qu'il faisait, c'etait plus froid au New Hampshire qu'en Alaska, les courants marins et la grosse masse d'eau des oceans temperent leur climat... mais je suis entierement d'accord c'est frustrant. Par contre quand tout est recouvert d'une belle neige blanche j'aime vraiment mieux ca que la grisaille de novembre comme on a dans le moment
😉

:Lunettes:
Michouline
Michouline
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 822
Ville et zone : Colebrook NH (Zone USA 3)
Date d'inscription : 24/09/2006

http://picasaweb.google.com/michelinefr/ColebrookGarden2008

Revenir en haut Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty L'automne sur mon terrain..............

Message par allopacs Dim 19 Nov 2006, 19:59

Miracle! A voila l'explication! C'est vrais que les paysages tous enneigés sont magnifiques mais quand ça dure longtemps ça doit être frustrant!Bonne nuit! :Serviette:
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty Re: L'automne sur mon terrain..............

Message par Michouline Dim 19 Nov 2006, 20:00

C'est le fun Allopac que tu puisses nous envoyer encore des photos de fleurs Clap
j'aime beaucoup celle de tes roses avec un mur derriere

si je peut te poser une question, pourquoi le Nom Allopac?
Ca vient de ou Confus
Michouline
Michouline
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 822
Ville et zone : Colebrook NH (Zone USA 3)
Date d'inscription : 24/09/2006

http://picasaweb.google.com/michelinefr/ColebrookGarden2008

Revenir en haut Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty L'automne sur mon terrain..............

Message par allopacs Dim 19 Nov 2006, 20:16

Soul Si c'est vrais Michouline,je profite bien de mes dernières fleurs.Le mur que tu vois c'est le mur côté sud de ma maison.Le nom que j'ai choisi:Allopacsc'est mon de jeune fille à l'envers! Yabadabadou Je vais dormir ici il est 2h15 du matin et demain je dois me lever à 5h30 pour accompagner mon fils à la gare...dur..dur!Bonne nuit
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty Re: L'automne sur mon terrain..............

Message par Tamie Dim 19 Nov 2006, 21:04

Justement à une émission ce soir ils parlaient de ça. Ils disent que ce sont les courants marins. Ils disaient que en europe la salinité de l'eau tend à descendre puis ça fera que les courants marin seront différents et qu'un jour il risque d'y neiger aussi. Enfin c'était bin technique mais ça ressemble à ça.

Allopacs je suis jalouses quand même bon!!!!!
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty L'automne sur mon terrain..............

Message par allopacs Lun 20 Nov 2006, 04:27

C'est très compliqué sans doûte mais...maintenant on sait d'où ça vient! Copains L'automne sur mon terrain.............. 659483so9
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty Re: L'automne sur mon terrain..............

Message par soleil 1 Lun 20 Nov 2006, 12:31

Tamie a écrit:Justement à une émission ce soir ils parlaient de ça. Ils disent que ce sont les courants marins. Ils disaient que en europe la salinité de l'eau tend à descendre puis ça fera que les courants marin seront différents et qu'un jour il risque d'y neiger aussi. Enfin c'était bin technique mais ça ressemble à ça.

Allopacs je suis jalouses quand même bon!!!!!

je serais contente si on avais de la neige bave
c'est quand même mieux que la pluie 😉

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty L'automne sur mon terrain..............

Message par allopacs Lun 20 Nov 2006, 12:54

Soul Oui c'est vrais que voir la neige dans les champs et les près c'est très joli!Mais quand elle commence a être sale alors la....... Peur
L'automne sur mon terrain.............. Sanstitrems5.th
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'automne sur mon terrain.............. Empty Re: L'automne sur mon terrain..............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum