Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Paillis

3 participants

Aller en bas

Soleil Paillis

Message par lysianthus Sam 05 Mai 2007, 21:32

Bonsoir la gang je viens de finir de travailler la terre de ma plate-bande et j'ai commencee a recouvrir cette terre de paillis de cedre naturel, bon je n'ai rien mis entre la terre et le paillis aurais je bcp de mauvaises herbes quand meme , si oui cela me décoit car j'ai entendu dire qu'un paillis de 3 pces et plus empechait la mauvaise herbe, est-ce vrai me le confirmer svp!


J'ai introduit 10 poches de paillis de cedre dans le quart de ma plate bande!

Paillis Img_0018


[i] ricane
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Paillis

Message par N@ncy Dim 06 Mai 2007, 20:56

Non tu vas avoir un peu de pousse mais pas assez pour dire que tu vas passer 20 hres par semaine la dessus. UN ou deux mauvaises herbes va venir par semaine. Cela est excellent comme travail
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Paillis

Message par Fondateur_Admin Dim 06 Mai 2007, 21:04

Ouais Lysi, c'est une bonne quantité de paillis que tu as mis! Je dirais comme N@ncy, tu ne passeras pas 40 heures par semaine à arracher des mauvaises herbes!

Moi ce que j'aime moins, c'est l'année suivante, car du paillis de cèdre, ça prend envion 3 ans à décomposer, alors l'an prochain, pour ajouter du compost, il faut enlever le pailli, appliquer le compost et remettre le paillis. C'est pour ça que le BRF, qui se décompose facilement en 1 an, déjà l'année suivante, tu remet du compost, et remet une couche de BRF ...

Mais j'en ai eu du paillis plusieurs années, maintenant, je n'en met plus.

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Paillis

Message par lysianthus Dim 06 Mai 2007, 21:16

Bien merci les filles je verrai l'an prochain et si cela est trop de probleme j'enleverai et mettrai certainement du brf ou rien
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Paillis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum