Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

+3
Songi
Fondateur_Admin
Valentine
7 participants

Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Valentine Mar 26 Avr 2005, 21:40

Cibôle de calvert que chu écoeuré de ces rapaces opportunistes et paresseux pas capable de s'en aller dans les bois se trouver de quoi à bouffer et labourer. :boulet:

Shit ! J'en r'viens ben moi. Le paillis est tout r'viré en motton, y'a plein de place qu'y'en a pu du tout, hier 2 bulbes de ché pas trop quoi r'viré su l'top pis à soir, ben j'en aperçu 3 à moitié grugé. :( :( :(

Tsé ça pense que c'est bar open ici... :drunk: non mais, ça sacre leur camps pis ça ramasse rien... 👎 mes astrances avaient toutes les racines à l'air, même chose pour la pauvre sauge qui pue... tannée je suis... très tannée... tellement tannée que suis à penser de mettre leur tête à prix... faire imprimer des tonnes de copies de leur tite maudite face de rat :batman: pis d'aller épingler ça dans toute la ville!! :idee: :idee:

Pis tiens, en plus ce soir y'é venu un inspecteur de la ville pour faire la nouvelle évaluation de la maison (non môssieur j'ai fais aucune rénovation que j'lui ai dis, petit mensonge... si vous me voyez avec un nez plus long le 11 juin saurez pourquoi...) bref, j'aurais dû me plaindre à lui!! Ouin... une diminution de taxe! :regles: JE VEUX UNE DIMINUTION DE TAXE POUR ATTEINTE À MON JARDIN PARCE QUE VOTRE VILLE EST INFESTÉE DE RONGEUR, M'ENTENDEZ-VOUS ???
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Norm Mar 26 Avr 2005, 22:11

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou Peur Peur Peur Peur Peur Peur Peur

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Fondateur_Admin Mar 26 Avr 2005, 22:24

Là je ne veux pas me faire lancé des peanuts, mais Valentine, si tu nourissais ces écureuils autrement ? Genre des festins ailleurs sur ton terrain? Peut-être laisseraient-ils tranquille tes affaires? Tsé des gros bols d'arachides en écailles ou des graines de tournesols, mais là, je ne sais pas du tout ce qu'il pourrait arriver ... Heu? Vont-ils attirer une meute?
Je te dis ça parce que c'est la première année que j'ai des bulbes, et la première année aussi avec des mangoires. Ces gros effrontés ont mangé tout l'hiver dans les mangeoires, mais ........ absolument rien de dommage dans les plate-bandes Heu?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Valentine Mar 26 Avr 2005, 22:28

Ça FDL je l'ai pas essayé Heu?
L'an dernier 3/4 de la saison, ils ont bouffé dans et LES mangeoires et fait aussi du grabuge.

J'ai une grosse poche de graine de tournesol, ok je mets une fillou la-dessus demain. Dans le fond du terrain, j'essaie ça. ( Suspect j'ai des doutes... mais rien à perdre).

Merci .
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Norm Mar 26 Avr 2005, 22:31

Fie toi pas là dessus Fleur ils ont bouffer dans ma mangeoire aussi mais ils déterrent quand même. CoolMan CoolMan Moi Valentine je leur mettrais un ti bol de porto çà pourrait aider,entk y seraient tranquille pour un ti boutte

Crampé! Crampé! Yabadabadou Yabadabadou

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Fondateur_Admin Mar 26 Avr 2005, 22:32

Hey!!!!!!! Je dis ça comme ça, mais c'est peut-être une erreur! En tous cas, si tu essaies, met pas toute la poche mais fais-les patienter et vouloir leur graines ... Des petites quantité. Mais toi, ils ont mangé dans les mangeoires et ont quand même fait du grabuge .... Heu?
Mes écureuils ici sont en majorité noirs, je ne sais pas si ça fait une différence, il y a très peu de gris. Ceux qui venaient dans les mangoires d'oiseaux étaient gris. Je n'ai jamais vu de noirs dans mes mangeoires ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Fondateur_Admin Mar 26 Avr 2005, 22:35

Avais-tu essayer les cheveux humains ou le sang séché toi?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Valentine Mar 26 Avr 2005, 22:36

Des voyous, juste des voyous de mal élevé Perplexe

Boxe Boxe
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Valentine Mar 26 Avr 2005, 22:37

Sang sèché oui en plantant les bulbes avec compost. Non pas de cheveux.

Effectivement ici c'est des gris :-oo :-oo :-oo
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Fondateur_Admin Mar 26 Avr 2005, 22:41

Ils détesteraient les jonquilles et la fritillaire ...

Ah ben sainte-bénite! Je ne suis pas si folle! Connard
http://lesoleil.cyberpresse.ca/journal/2005/01/23/oiseaux_et_compagnie/03156_les_importuns_2_.php[/url]

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Norm Mar 26 Avr 2005, 22:44

valentine a écrit:Des voyous, juste des voyous de mal élevé Perplexe

Boxe Boxe

Les maudits tout ce qu'ils ont de beau cé leur grosse queue CoolMan CoolMan CoolMan cramp� cramp�

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Fondateur_Admin Mar 26 Avr 2005, 22:52

Bas de nylon avec cheveux et urine sont répulsifs ...



C'est pour ça que j'en ai pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vous vous rappelez?
Ceux qui n'ont jamais vu, c'est le secret pour avoir un beau jardin ...
À gauche, engrais jus de pomme, et engrais de houblon à droite. Absent de la photo : engrais Gatorade


Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' MeilleurEngraisJusPommeBiereDSCN2921


PS : Je dois mentionner le contexte pour ne pas que vous trouviez que cette photo est choquante. La jardinière qui est moi-même, se promenait dans le jardin pour prendre des photos pendant que les 2 hommes se baignaient. Inquiète de ne plus entendre crier, je me suis retournée et c'est ce que j'ai vu ... Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une photo Choc2
Il est interdit de faire ça et ils le savent. Je continue de surveiller ... Ha les hommes ...


Dernière édition par le Mar 26 Avr 2005, 23:16, édité 1 fois

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Valentine Mar 26 Avr 2005, 23:01

Merci FDL... euhhh... on peut se procurer où exactement les 2 "répulsifs" sur ta photo Crampé! Crampé! Crampé!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Fondateur_Admin Mar 26 Avr 2005, 23:02

Dans tous les bons magasins Home Hardware ... En liquidation pour légères imperfections ... Crampé!
Non vendu séparément.
Non échangeable, non remboursable.

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Songi Mar 26 Avr 2005, 23:40

:mdr: :mdr: pas de garantie???

Moi qd j'ai planté les bulbes, j'avais mis le paquet: des cheveux humains, de la farine de sang (dans le trou et sur le dessus) de la broche de poule et de tites barrières de chez Dolorama en broche sur le dessus... j'ai rien perdu en avant mais lorsque j'ai mis un bulbe dans une jardinière (sans aucune protection) le lendemain y'avait plus qu'un grand trou et quelques restes tout rongés... Choc2 c'est là que je me suis félicitée de toutes mes précautions de l'automne... ah oui j'avais également mis des poils de Nalla...
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Fondateur_Admin Mar 26 Avr 2005, 23:43

Songi a écrit:ah oui j'avais également mis des poils de Nalla...
Heu? Heu? Nalla? Songi ... Nalla ...
C'est un animal, ton homme, ton amant, ton toi côté démon? Crampé! Crampé!

Nalla sait pas c'est qui moi! Connard

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par marine Mer 27 Avr 2005, 02:39

c'est vrai que pour nous euros decrier les"si mignons petits ecureuils" ,voire meme vouloir les %&*%&%&%çç) peut paraitre cruel Perplexe Grand sourire mais je comprend tout a fait votre haine...au moins cela se passe en surface !! alors que chez moi c'est souterrain :ce sont des mulots et autres campagnols qui font d'incroyables degats dans les jardins !!Et la lutte est difficile mais acharnée,sans utiliser trop de poisons ...
L'an passé 5 magnifiques rosiers matures +toutes
les plantes accompagnantes en ont fait les frais !!

mais en observant leurs methodes je me suis aperçue que seules les plantes à racines "profondes" et les bulbes en ont fait les frais, et qu'ils ont totalement dedaigné les iris, et que les asters n'ont pas trop soufferts car refaisant des racines tres rapidement .

aussi cette annee sur leurs passages me suis empressée de planter de tres nombreux bulbes d'iris!!et suis a la recherche d'autres plantes a l'enracinement tres court( si quelqu'un d'avanture en connait??!!! Perplexe l)

faut se donner les moyen de les dejouer ,si l'on est pas sur de gagner laguerre! Miracle!
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Taro Mer 27 Avr 2005, 07:05

C'était mon premier expérience à l'automne avec les crocus et j'ai mis des cheveux, beaucoup de cheveux et tous mes bulbes sont encore l'à Prière

C'est sûr qu'ils aiment la variété, graines ou beaux bulbes juteux et tout frais, ils vont pour les bulbes c'est certain.

Songi, c'est le paquet vrai ça :mdr: Vu les résultats ça valaient la peine en tout cas

Les gris c'est de la tite bière à comparer aux noirs, imagines :-oo :-oo

Fleur, Val, on dit de faire attention à la date d'expiration, c'est la production du matin, au levé qui est la bonne. Les autres production ne fonctionnent pas. Lisez les étiquettes les filles :mdr: :mdr:

J'ai aussi lu que c'est efficace pour tous les petites bibites à poils. Mode d'emploi, faire le tour de votre terrain en aspergeant. Peut venir directement du producteur ou mis en pot la journée même :mdr:

Le pire c'est qu'on m'a dit que ça marche vraiment avec expérience à l'appui Choc2 Choc2 Clap Miracle!
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Franie Mer 27 Avr 2005, 07:28

:mdr: :mdr: :mdr: Fleur j`avais jamais vu ton engrais "spécial", je préfère la sorte "jus de pomme" belle tites foufounes!!!! :mdr: Mr. Red


Je compatis Val, c`est vrai que c`est frustrant !!!! J`en ai pas ici, sait pas quoi te dire Oh non! Oh non! Oh non!
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par alegria Mer 27 Avr 2005, 09:14

Pas sûre que de les nourrir soit une bonne idée...les écureuils font des trous pour emmagasiner la nourriture (d'ailleurs je retrouve toujours des arachides ici et là...)

désolé pour toi valentine, chez moi juste des petits trous ici et là, pourtant ce sont les mêmes et j'en ai aussi en quantité industriel (glands de chêne oblige). Moi le seul truc qui marche, c'est vraiment la farine de sang séché, dans le trou de chaque bulbe...il faut dire que j'en met pas mal. Heu? Aucun bulbe déterré depuis 2-3 ans...alors qu'avant c'était l'enfer. Je ne sais quel autre truc marcherait vraiment Heu?

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par N@ncy Mer 27 Avr 2005, 21:25

Valentine,
les pelures d'oranges dans tes plates-bandes vont aider à éloigner les écureuils et aussi les chats qui font des besoins dans les plates-bandes. Tu prend la pelure et tu la laisse pourri dans la plate-bande et tu renouvelle aux mois. Mais aussi les nourrir dans un coin serait aussi excellent. Mon père dans le Nord, a suivi mon avis l'an passée et enfin les écureuils ont laissé les mangeoires des oiseaux et aussi les plates-bandes. Et cela ne changerait rien aux oiseaux que l'on attire dans nos jardins. Petit truc bio et qui coûte pas chère en plus. Yabadabadou
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Valentine Mer 27 Avr 2005, 21:57

Merci beaucoup N@ncy... ce sera à essayer ça aussi :idee:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s' Empty Re: Maudits écureuils chu en *&%?$?!&? (les sensibles s'

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum