Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fin juillet, y a tellement de Fleurs oufff

+9
miss lulu
Verone
Valentine
Bersimis
soleil 1
Francine
Cloclo
Digitale
Tamie
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Fin juillet, y a tellement de Fleurs oufff - Page 2 Empty Re: Fin juillet, y a tellement de Fleurs oufff

Message par Tamie Dim 09 Mar 2008, 08:02

verone a écrit:Tamie , ça fait du bien de se replonger par chez toi !
C'est super de pouvoir revoir de belle photos , les potées et toutes tes fleurs .... Soul Soul Soul
Vivement les beaux jours !!! Grand sourire

Vérone oh que oui et ça fait rêver et ça fait du bien de voir tout ça et de penser que le printemps va bien finir par se montrer le bout du nez. J'ai hâte tu peux pas savoir :cochon:
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin juillet, y a tellement de Fleurs oufff - Page 2 Empty Re: Fin juillet, y a tellement de Fleurs oufff

Message par Erythrone Dim 09 Mar 2008, 10:18

Pour les Tritomes ou Kniphofias, on a un dizaine ou une quinzaine de plants depuis 1995 et 1997. Ce sont des hybrides Pfitzeri.

Ce n'est pas tuable ici.!! J'en ai donné à mon frère à Stoneham où il pousse depuis quelques années. C'est Alain de la Ferme les Champs Fleuris qui m'avait donnée le goût d'en faire pousser. Ses plantes avaient quelques années. Je ne sais pas s'il les a encore.

On mettait un paillis à l'automne au début. Mais ça doit faire près de 10 ans qu'ils n'ont que la neige comme protection.

Petit inconvénient de ces hybrides: leur manque d'uniformité d'un plant à l'autre (hauteur des hampes, longueur de l'inflorescence, coloration). Je me dis toujours que je devrais sélectionner les meilleurs plantes et les multiplier.

Ils sont en plein soleil.

Le sol: ben ordinaire!!! Assez pauvre. Drainage moyen. Jamais de glace l'hiver. Chez mon frère, le sol est sablonneux et il l'a mis dans une pente, près de la maison. C'est donc très sec.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin juillet, y a tellement de Fleurs oufff - Page 2 Empty Re: Fin juillet, y a tellement de Fleurs oufff

Message par Tamie Dim 09 Mar 2008, 11:57

Erytrone,

merci pour les informations. Ils semblent se plaire dans beaucoup de type de sol. Les miens sont aussi en santé et pourtant en sol humide et argileux.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin juillet, y a tellement de Fleurs oufff - Page 2 Empty Re: Fin juillet, y a tellement de Fleurs oufff

Message par Erythrone Dim 09 Mar 2008, 13:26

Bizarre, n'est-ce pas Tamie, qu'une plante originaire d'Afrique du Sud prospère dans des jardins comme les nôtres. On peut penser que la neige fait une bonne job, mais est-ce le seul élément???? J'avoue ne pas comprendre cette plante. Les conditions de croisance l'été peuvent-elles aussi avoir une influence sur sa capacité à passer l'hiver? Par exemple, n'est-elle pas capable de supporter les lontemps les périodes canicules??? Ensuite elle dégénèrerait et serait incapable de survivre? Ça pourrait peut-expliquer que les plantes peuvent survivre en zone 4 et 3 à certains endroits (le zonage récent nous zone 3, mais je n'y crois pas du tout. La vaste majorité de nos plantes sont des zones 4 et 5, incluant les arbustes). Les étés sont généralement plus frais en zone 3 et 4.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fin juillet, y a tellement de Fleurs oufff - Page 2 Empty Re: Fin juillet, y a tellement de Fleurs oufff

Message par Tamie Dim 09 Mar 2008, 20:28

Erythrone, je suis surprise moi même. Je suis en zone 4 et la plante en question est zonée 5 et parfois 6. Par contre j,ai chez moi un micro climat créé par des haies de cèdres de plus de 8 pi de chaque côté et le côté de la maison qui est complètement fermé avec l'abri d'auto. J'ai peut être l'équivalent d'une zone 5 finalement. Quoi qu'il en soit j'arrive à conserver beaucoup de plantes zonés 5 sans problème.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Fin juillet, y a tellement de Fleurs oufff - Page 2 Empty Re: Fin juillet, y a tellement de Fleurs oufff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum