Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le jardin de Métis- Alexander Reford et Louise Tanguay

3 participants

Aller en bas

Le jardin de Métis- Alexander Reford et Louise Tanguay Empty Le jardin de Métis- Alexander Reford et Louise Tanguay

Message par Nancy J Jeu 21 Fév 2008, 21:11

J'ai reçu ce livre à Noël ..

Il s'agit de l'histoire d'Elsie Reyford, la créatrice du Jardin de Métis. Une femme d'exception, un jardin d'exception....

à la lecture de celui-ci, je suis agréablement surprise ! au niveau horticole ce n'est peut-etre pas le top car le but n'est pas là... pour la culture, l'histoire du jardin, c'est passionnant ! On nous raconte la vie d'Elsie à travers la création de ce jardin, mais d'autres aspects également... de nombreuses photos d'époque, et d'aujourd'hui.. cependant, il ne faut pas s,attendre à visiter le jardin dans ce livre, ce n'est pas le cas... mais pour les amateurs d'histoire, de gens passionnés, et pour en savoir plus sur cette femme hors du commun, c'est un excellent choix !

Je me surprend à trouver de réelles similitudes entre Elsie et............ Bersimis !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je trouve que tous les 2 semblent avoir la même conception du jardin, le même talent bien sûr, la curiosité des indigènes, la même connaissance profonde des besoins des végétaux, le côté rationnel de la création du jardin, la structure du jardin même me semble similaire...


Dernière édition par Nancy J le Ven 22 Fév 2008, 07:03, édité 1 fois
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Métis- Alexander Reford et Louise Tanguay Empty Re: Le jardin de Métis- Alexander Reford et Louise Tanguay

Message par Verone Ven 22 Fév 2008, 01:14

Un livre bien passionnant !
Tu donne envis de le lire ! 🆒

Pour Bersimis .... les bons espris se rencontre ! Ouais!
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Métis- Alexander Reford et Louise Tanguay Empty Re: Le jardin de Métis- Alexander Reford et Louise Tanguay

Message par Franie Ven 22 Fév 2008, 19:24

ça l'air très intéressant , j'aime bien ce genre de livre Grand sourire
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Métis- Alexander Reford et Louise Tanguay Empty Re: Le jardin de Métis- Alexander Reford et Louise Tanguay

Message par Verone Ven 22 Fév 2008, 19:26

Coucou Franie !
Un petit Bonjour , Bonsoir , je vais au dodo !

:clin d'oeil:
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Métis- Alexander Reford et Louise Tanguay Empty Re: Le jardin de Métis- Alexander Reford et Louise Tanguay

Message par Franie Ven 22 Fév 2008, 19:28

Bonne nuit Verone arc fais de beaux rêves Bec
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Le jardin de Métis- Alexander Reford et Louise Tanguay Empty Re: Le jardin de Métis- Alexander Reford et Louise Tanguay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum