Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Déception avec terre achetée en vrac

4 participants

Aller en bas

Déception avec terre achetée en vrac Empty Déception avec terre achetée en vrac

Message par Canico Dim 20 Avr 2008, 14:13

Il y a 2 ans j'ai acheté chez un vendeur de terre, un gros camion de terre spéciale à jardin supposément fameuse à $250 le voyage.. Je
l'ai mise dan 4 grands carrés que nous avons fabriqués en bois et avec espoir nous avons semé et planté concombre, laitue,betterave, tomates.
Grosse déception comaparativement à no potagers précédents ( 20 ans de jardinage de légumes0
Cette terre foncé ( plus noiratre que brune) est très légère. Quand je l'arrose on dirait que l'eau ne pénètre pas bien.
J'ai aussi remarqué à la fin de la saison que mes plants de tomates avaient beaucoup de radicelles.

J'ai tléphoné au vendeur et il m,a dit que cette terre est pourtant aimé des jardiniers. Elle provient de chez Fafard et elle contient du peat moss de l'engrais.

Je me demande comment amendé cette terre.
Il m,a conseillé du BIO-Sol de chez Fafard.

j'aimerais votre avis et vos conseils.

Des amis m'ont dit que la terre idéeale devrait contenir 1/3 peatmoss
1/3 compost 1/3 vermiculite

Merci
Fanfan
http://www.chezlesdieguez.canalblog.com

Canico
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déception avec terre achetée en vrac Empty Re: Déception avec terre achetée en vrac

Message par Pollito Dim 20 Avr 2008, 15:06

comment savoir ce qu'on vous a vendu? Fafard est une compagnie qui a un controle de qualité de ses produits, ce qui veux dire que les mélanges doivent être approuvés par un agronome et qu'ils doivent être de qualité égale, d'une batch à l'autre. le vendeur vous vends il vraiment du Fafard?
pour ameliorer, allez y avec une variété de compost de marques reconnues (fafard, premier, composts du Quebec..), essayez de varier les composts, crevette,algue,mouton,poulet,biosol ect..
et innoculez de la mycorise à vos plantules.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Déception avec terre achetée en vrac Empty Re: Déception avec terre achetée en vrac

Message par Pollito Dim 20 Avr 2008, 15:08

Perso, j'aimerai que le peat moss disparaisse des mélanges et soit remplacé par la fibre de coco.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Déception avec terre achetée en vrac Empty Re: Déception avec terre achetée en vrac

Message par soleil 1 Dim 20 Avr 2008, 16:14

ça me fais plaisir de lire ça c'est ce que j'ai mis en paillage sur 2 plates bandes Yabadabadou

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Déception avec terre achetée en vrac Empty Re: Déception avec terre achetée en vrac

Message par pazioné Dim 20 Avr 2008, 17:42

Pollito a écrit:comment savoir ce qu'on vous a vendu? Fafard est une compagnie qui a un controle de qualité de ses produits, ce qui veux dire que les mélanges doivent être approuvés par un agronome et qu'ils doivent être de qualité égale, d'une batch à l'autre. le vendeur vous vends il vraiment du Fafard?
pour ameliorer, allez y avec une variété de compost de marques reconnues (fafard, premier, composts du Quebec..), essayez de varier les composts, crevette,algue,mouton,poulet,biosol ect..
et innoculez de la mycorise à vos plantules.

j'ai très aimé la réponse de pollo

pour mettre un peu de mon cru j'ajoute ne pas trop remuer la terre plus profond que 3-4 pouces en ajoutant le compost et laisser la chance à la vie du sol de s'installer dedans

et cultiver comme les dernières 20 années ou au moins vous souvenir de vos débuts le temps que s'est installé votre ancien jardin
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

Déception avec terre achetée en vrac Empty Re: Déception avec terre achetée en vrac

Message par Canico Mar 22 Avr 2008, 15:57

Je mets du compost dans le trou dans lequel je plante mes plants de tomate et de la mycorise aussi . Ça fonctionne très bien dans de la vrai terre mais dans celle acheté ( on m'a dit un mélange de Fafard) ça n'a pas marché.
Je vais donc commander de la terre à jardin habituelle.

Je l'ai même arrosé avec du purin maison d'ortie et de pissenlit, rien n'y fait, il n'y a que les légumes racines qui fonctionnent un peu mieux.

Canico
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Déception avec terre achetée en vrac Empty Re: Déception avec terre achetée en vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum