Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Baril de récupération d'eau de pluie

+5
Franie
Taro
JoJo
Nancy J
aud007
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Baril de récupération d'eau de pluie

Message par libi Dim 15 Mai 2005, 14:49

Qui d'entre vous a intégré un baril pour la récupération d'eau de pluie dans son jardin ?

Écoloqiquement, c'est un geste essentiel ! Et bientôt sur nos comptes de taxes l'eau sera ajoutée, nous serons prêts !

[img=http://img108.echo.cx/img108/8623/haleprintemps6ce.th.jpg]

[img=http://img108.echo.cx/img108/5392/photo4499ow.th.jpg]

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par Mimi Dim 15 Mai 2005, 14:55

les miens sont moins beaux que les tiens (barils noirs) mais je trouve aussi que ça devient essentiel, et ta photo prouve que c'est aussi très joli.
Ici nous avons mis des robinets dans le bas des barils. Donc je peux mettre un boyau d'arrosage ou m'en servir pour remplir les arrosoirs.

C'est une ressource gratuite, saine et c'est facile d'installer ces récupérateurs d'eau.
Excellente idée de le souligner Libi Clap

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par libi Dim 15 Mai 2005, 15:10

Allo Mimi,

moi aussi dans le bas il y a un robinet.
On ne le voit pas a cause des plantes.

J'ai pris cette décision (L'achat) il y a 2 ans parce que je voulais m'installer une 2e entrée d'eau et je n'ai pas regretté mon geste car l'an passé depuis notre fameuse fusion municipale (Québec),
des inspecteurs de la ville sont venus répertoriés toutes les picines du quartier, qui penses-tu va payer des taxes en sus pour l'eau ?

Et mon voisin a du payer une taxe de $70.00 pour enlever sa piscine car il a eu la bonne idée d'appeler à la ville pour les aviser après leur visite d'inventaire.

Il a vraiment eu l'impression de se faire piéger.

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par aud007 Dim 15 Mai 2005, 15:37

Je n'ai pas encore incorporé de baril mais ça ne saurait tarder. Il y a tellement de gaspillage, voilà une belle façon d'aider notre planète à mieux se porter :bravo: :cheerleader:
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par Mimi Dim 15 Mai 2005, 15:39

Pow Pow Pow comment peux-t-on payer une taxe quand on enlève la piscine???? je croyais que c'était la ville qui te remboursait quand tu fais cela ? Che pas Che pas Che pas Che pas Che pas Che pas

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par libi Dim 15 Mai 2005, 15:58

Mimi,

j'attendais ta réaction et bien crois le ou non, on lui a dit que parce qu'il enlevait sa piscine la ville allait perdre en taxes.

Voila et que pour cette raison la vile devait récupérer une partie des taxes par la modification de son terrain un peu comme quand tu veux etre un bon citoyen et que tu demandes un permis pour batir un nouveau cabanon, tu paies un permis de construction.

Maintenant a vous de décider si vous allez être de bons citoyens !

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par Mimi Dim 15 Mai 2005, 16:19

tu parles d'un abus toi Choc2 Choc2
Quand on a acheté ici, la première chose qui pressait pour moi, c'était de vendre la piscine hors terre...nous avons téléphoné à la ville et ils nous ont donné un remboursement de taxe gnagnagna gnagnagna gnagnagna gnagnagna

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par Nancy J Dim 15 Mai 2005, 19:19

Wow ! libi quel beau terrain tu as !!! Choc2 Choc2 Clap Je suis totalement sous le charme, entre autre de tes nombreuses pivoines ! est-ce que tu en as des variétés qui fleurissent à des époques différentes ? Quel beau lysimaques clethroides ! En passant, toi Mimi en as-tu et si oui, est-ce qu'ils ont le temps de fleurir chez vous ? Les miens n'ont jamais fleuris en 2 ans... ils n'ont pas le temps on dirait.

En tout cas Libi, je te lève mon chapeau bien haut, c'est super beau ! bave Tu devrais envoyer une de tes photos pour le jardin coup de coeur !!!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par Mimi Dim 15 Mai 2005, 19:41

j'ai eu des lysimaques clethroides dans une de mes maisons à Jonquière, et oui ils avaient le temps de fleurir. C'est d'ailleurs la seule plante que je considérais comme réellement envahissante parce qu'il n'y avai tpas moyen d'en arracher à cause des racines si profondes.
Alors décourage-toi pas, ça va finir par fleurir. Chez moi, elles étaient au soleil, dans une terre glaiseuse.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par Nancy J Dim 15 Mai 2005, 20:03

J'avoue que même envahissante, je les adore ! C'est vrai que je n'ai pas eu à vouloir m'en débarasser... mais elles sont superbes ces fleurs et le feuillage est sain et beau ! je les trouve super dans la plate-bande de libi !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par Mimi Dim 15 Mai 2005, 20:09

Tout est super dans les plates-bandes de Libi Clap Clap Clap Clap

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par JoJo Dim 15 Mai 2005, 20:24

Moi aussi je récupère de l,eau de pluie dans deux baril. Clap

Mais comme mimi il y en n'a un noir et un blanc en plastique. CoolMan CoolMan

Y a quelque année quand je pouvais avoir du fumier de mouton qui sortais direct de la ferme. Baveux
Bien je mettais tous sa dans un sac de jute bien attaché avec une corde et je laissait trempé la poche dans le baril. gnagnagna

Quel bon jus nous avions pour arrosé. Crampé! Crampé! Yabadabadou

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par Nancy J Dim 15 Mai 2005, 20:26

Où t'es-tu procuré ces barils Libi ?
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par Taro Dim 15 Mai 2005, 20:31

Très beau Libi, félicitation, des heures et des heures de plaisir et d'amour dans ce beau jardin :soleil: Clap
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par alegria Dim 15 Mai 2005, 20:40

Libi, C'est vrai que ça m'intéresse l'idée des barils pour ramasser l'eau de pluie. Je crois qu'il s'en vend spécialement pour ça, avec un robinet?

J'ai pas grand place, mais ça me trotte dans la tête depuis un bout...

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par Franie Dim 15 Mai 2005, 21:02

:soleil: C`est vrai que c`est très beau et je serais très intéressé moi aussi de m`en trouver, si tu sais où on peut s`en procurer Heu?
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par libi Dim 15 Mai 2005, 21:27

Merci Nancy et Mimi,

oui Nancy j'ai des pivones qui fleurissent plus tôt que d'autres car ces plantes poss`dent aussi des cultivars précoce, normals et tardifs identifiés par semaine 4, 5 ou 6 par la productric eLindsay Daoust de la Pivoinerie Daoust.

Le baril je l'ai pris chez Wal Mart, il y a 2 ans c'est sa 3e année pour environ $200.00. Il est en plastic et a une capacité de 42 gallons d'eau. Je l'ai installé sur 12 interblocs les plus gros et chaque automne je le vide et le range au cabanon.

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par Nancy J Dim 15 Mai 2005, 21:36

Ouais.. je vais vérifier ailleurs, car solidarité oblige, je ne mettrai plus les pieds chez Wal Mart. nonnonnon ( J'espère que personne ici n'y travaille.... par contre, je ne juge personne, ne vous sentez pas jugés là !!!! )

Je compte moi aussi m'installer ainsi, faudrait que je trouve un endroit où ils en vendent. Pow

MErci pour l'info Libi, je vais fouiner pour trouver le site de ta productrice, si elle en a un ,car j'aimerais beaucoup me procurer quelques plants... gnagnagna je suis amateure de pivoines, mais je voudrais pouvoir en avoir à plusieurs moments de l'année car leur seul défaut est de ne pas durer très longtemps... pleure
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par libi Dim 15 Mai 2005, 21:38

Nancy

Rona en a maintenant et moins cher !

Regarde Carine sur le site c'est mon achat de cette année et sera livrée en Septembre prochain.

Faut que je trouve où je vais la mettre !

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par Nancy J Dim 15 Mai 2005, 21:59

Wow ! J'aime beaucoup la Julia Grant, la Katryn Fonteyn, LaDonna, LeCharme, la My Love et surtout la Pink Firefly !!!

http://www.paeonia.com/french_html/fcatalogue/fcat_pages/fpink_firefly.htm

http://www.paeonia.com/french_html/fcatalogue/fcat_pages/fladonna.htm

http://www.paeonia.com/french_html/fcatalogue/fcat_pages/flecharme.htm

http://www.paeonia.com/french_html/fcatalogue/fcat_pages/fmy_love.htm

As-tu déjà commandé là libi ? Le prix me semble assez élevé, est-ce la norme ?
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par N@ncy Dim 15 Mai 2005, 22:03

:-?
J' aimerais savoir si les barils pour la récupération de l'eau si cela amène pas les moustiques ?????
Moi les moustiques ......beaucoup d'allergie alors.......
Heu? Heu?
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par libi Dim 15 Mai 2005, 22:04

Oui Nancy,

le prix est en moyenne de $30.00 par racines tubéreuses mais la qualité de reprise si tu observes bien les conseils de plantation est excellente.

Qualité de livraison exceptionnelle ! J'achète depuis bientôt 4 ans et c'est ma 5e année. Oui j'ai déjà commandé Carina mais ma carte de crédit sera débité seulement à la livraison en septembre prochain. Tu peux avoir confiance !

Service de haut de gamme de la madame Daoust !

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par libi Dim 15 Mai 2005, 22:06

Non Nancy,

pas de moustique. C'est l'eau de pluie de tes gouttières et je l'utilise souvent ce n'est pas stagnant trop longtemps !

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par Nancy J Dim 15 Mai 2005, 22:06

alors je crois que je me laisserai tenter ! Merci Libi !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par carolina Lun 16 Mai 2005, 05:48

Moi aussi j'en ai un .Il est en plastique bleu mais caché derrière le cabanon car pas très esthétique.Il receuille l'eau qui tombe sur le cabanon.
J'aime bien l'idée du robinet je vais demander à mon chum s'il peut en poser un. Grand sourire Grand sourire
Très beau ton jardin Libi
carolina
carolina
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1064
Ville et zone : st-augustin (mirabel)
Date d'inscription : 03/04/2005

http://photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Baril de récupération d'eau de pluie Empty Re: Baril de récupération d'eau de pluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum