Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

+2
nenor
Fondateur_Admin
6 participants

Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par libi Mar 17 Mai 2005, 22:27

Invitez-vous les auxilaires aux jardins ?

Vos alliès à la guerre aux insectes ?

Abri pour les crapauds, araignées, chauve-souris, oiseaux insectivores entre autres ?

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par Fondateur_Admin Mar 17 Mai 2005, 22:30

Personnellement, y'a juste des coccinelles que je n'ai pas! pleure pleure
J'en ai vraiment vu très très peu depuis que je suis ici. Ce printemps j'en ai vu 2 et j'étais toutes excitée! Woohoo!
J'aimerais bien leur fabriquer un abris. J'ai quelques signets de site où l'on donne des plants pour un petit abris ... Peut-être en fin d'été, si j'en trouve le temps!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par libi Mar 17 Mai 2005, 22:33

As-tu un photo de ton abri à crapauds ?

Ils sont efficaces ces p'tites bêtes là, tu sais ?

Demain je te montre le mien (mon abri à crapaud) trop tard pour la photo ce soir !

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par Fondateur_Admin Mar 17 Mai 2005, 22:35

Ben non! Je me suis mal exprimée, je n'ai pas des abris, mais j'ai toutes ces bestioles dans le jardin c'est sûr! J'aimerais bien voir ça justement un abris à crapaud Choc2
Je n'aurais pas pensé à faire ça! Quand tu auras quelques minutes ...
Merci!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par libi Mar 17 Mai 2005, 22:39

Si tu l'invites à rester au jardin, (toujours le crapaud), en lui dédiant une petite maison, il sera un atout de taille à la lutte aux insectes.

Il est surtout actif la nuit donc peu de chance de le voir le jour ni de l'écraser par mégarde ! :mdr:

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par Fondateur_Admin Mar 17 Mai 2005, 22:41

libi a écrit:Si tu l'invites à rester au jardin, (toujours le crapaud), en lui dédiant une petite maison, il sera un atout de taille à la lutte aux insectes.
Il est surtout actif la nuit donc peu de chance de le voir le jour ni de l'écraser par mégarde ! :mdr:
Surtout que je ne saurais pas où donner de la tête, en haut les chauve-souris, attention aux crapauds quand je marche , etc ... :mdr: :mdr:

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par alegria Mar 17 Mai 2005, 22:45

libi a écrit:

Il est surtout actif la nuit donc peu de chance de le voir le jour ni de l'écraser par mégarde ! :mdr:

Ben moi Libi j'ai faillis marcher sur un l'autre soir en sortant un sac de poubelles...et j'ai la mauvaise habitude de sortir nu-pieds à la course...il a fait le mort Perplexe

L'an dernier, et ce depuis 3 ans, j'avais une petite fontaine d'eau (fait avec quoi vous pensez?? Des pierres... Crampé! )...chaque fin d'été nous avions plusieurs crapeauds qui avaient élu domicile dedans...c'était l'attraction touristique des enfants du coin!!

Et je l'ai déjà raconté, l'an dernier mon fuschia fût le merveilleux nid douillet de coccinelles...j'en ai eu à la tonne durant tout l'été. Spécial quand même une larve de coccinelle, faut savoir que c'est ça! Heu?

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par libi Mar 17 Mai 2005, 22:52

Super Alegria,

de bons alliées travaillent pour toi à garder ton jardin en santé !

Les pucerons, cicadelles, cassides dorées et autres vous n'avez qu'à vous le tenir pour dit, chez Alegria !

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par nenor Ven 10 Juin 2005, 17:01

libi a écrit:As-tu un photo de ton abri à crapauds ?

Ils sont efficaces ces p'tites bêtes là, tu sais ?

Demain je te montre le mien (mon abri à crapaud) trop tard pour la photo ce soir !

Merci Libi j'ai hâte de voir votre abrie à crapaud 😉 :D Yabadabadou ChinChin Woohoo!
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par libi Ven 10 Juin 2005, 17:59

Nenor,
juste pour toi ! Ce sont des éclats de pots de grès cassés.

Au début de la saison:
[img=http://img260.echo.cx/img260/6459/debutprometteur8oy.th.jpg]

Puis maintenant:

[img=http://img260.echo.cx/img260/8220/img36685cc.th.jpg]

[img=http://img260.echo.cx/img260/9894/img36692tp.th.jpg]

Et les crapauds dorment ! Je les ai moi-même attrapés et ils y demeurent !

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par nenor Mar 21 Juin 2005, 21:08

libi a écrit:Nenor,
juste pour toi ! Ce sont des éclats de pots de grès cassés.

Au début de la saison:
[img=http://img260.echo.cx/img260/6459/debutprometteur8oy.th.jpg]

Puis maintenant:

[img=http://img260.echo.cx/img260/8220/img36685cc.th.jpg]

[img=http://img260.echo.cx/img260/9894/img36692tp.th.jpg]

Et les crapauds dorment ! Je les ai moi-même attrapés et ils y demeurent !

Merci beaucoup Libi ,vous êtes très gentille de m'avoir montré vos si jolies photos aussitôt que je vais avoir le temps je vais l'essayer
Merci Clap Clap Yabadabadou ChinChin ChinChin Bye et bonne fin de soirée ,Merci pour tout Woohoo!
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par Petite Mer 22 Juin 2005, 07:54

Clap Libi ,chanceuse ,j'ai déjà eu un crapaud ,il vivait sous la cabane du lapin .Une journée j'ai tassé la cabane et à ma grande surprise il y avait un énorme crapaud.
Je savais que c'était l'ami des jardiniers et je lui ai mis un plat d'eau.On dit aussi qu'un petit éclairage attire les bibites et le crapaud s'en nourrit.
Que faire pour avoir un crapaud ,aller en cueillir un quelque part......
:soleil:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par alegria Mer 22 Juin 2005, 08:58

Libi, je viens d'aller voir tes photos et je suis tombée en amour avec ce que je crois être un géranium sur cette photo...as-tu le nom exact?

http://img260.echo.cx/my.php?image=img36685cc.jpg

Moi j'ai mis ma photo ailleurs, hier je suis resté surprise d'entendre du bruit dans mes feuilles mortes sous mon fusain...et tout à coup j'ai vu un immense crapeaud sortir...ça fait plusieurs fois que j'en vois. J'imagine qu'il faut des endroits pour qu'ils se protègent...si ce n'est des maisons fabriquées, il faut sûrement quelques débris de bois (chez nous ily a toutes sortes de choses qui traînent) ou des plantes qui les cachent... Heu?

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Crapeaud1zt

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par Mezzie Mar 05 Juil 2005, 17:28

faut que je vous explique....... la maisonnée ici à un copain de jardin très spécial, particulièrement ma chienne Cloé. Depuis plusieurs années, on profite de sa présence. Avec son air bourru et son caractère malcommode pour les bibittes, on l'appelle même le "bouncer" de la place ou le portier si vous préférez.

C'est notre chienne Cloé qui la première nous l'a fait remarquer la journée où on se demandait qu'est-ce qu'elle pouvait bien tenir entre ses pattes! Bin oui! c'tait Bert qui faisait le mort, couché sur le dos, respirant à peine et attendant que Cloé se trouve un autre jouet.... (j'pense qui pensait que Cloé était un ours étant donné qu'il avait adopté la même tactique de survie)

Toujours est-il qu'après avoir fait comprendre à Cloé que Bert était un ami, depuis ce jour, d'année en année on surveille son retour.

Sans plus tarder voici Bert!

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Bert01

et sur celle-ci c'est Cloé qui, hors image, répond à une demande de Bert!

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Bert

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Mezzie
Mezzie
Mezzie
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 708
Ville et zone : Magog
Date d'inscription : 02/05/2005

http://www.pbase.com/mezzie

Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par libi Mar 05 Juil 2005, 17:30

Tu as tout un gradien, pardon tout un portier ! CoolMan

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par Liligen Mar 05 Juil 2005, 17:32

:mdr: :mdr: :mdr:

Il est beau ton crapaud, Mezzie!!! :mdr:

Sois chic, un p'tit baiser, t'auras peut-être une surprise!!!

Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par Mezzie Mar 05 Juil 2005, 17:34

Liligen a écrit: :mdr: :mdr: :mdr:

Il est beau ton crapaud, Mezzie!!! :mdr:

Sois chic, un p'tit baiser, t'auras peut-être une surprise!!!

Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

Je transmets ta suggestion à Cloé de ce pas Lili..... Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

Mezzie
Mezzie
Mezzie
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 708
Ville et zone : Magog
Date d'inscription : 02/05/2005

http://www.pbase.com/mezzie

Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par Pollito Mar 05 Juil 2005, 17:36

T'est fine pour Cloe, Mezz..! :lol:
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par Liligen Mar 05 Juil 2005, 17:36

Moi, c'est à toi que je m'adressais!!!! Crampé! Crampé! Crampé! Grimace

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par Mezzie Mar 05 Juil 2005, 17:37

Liligen a écrit:Moi, c'est à toi que je m'adressais!!!! Crampé! Crampé! Crampé! Grimace

Bon ok, j't'invite....... pis si tu le fais, j'fais faire un effort aussi.. din coup que! :mdr: :mdr:

Mezzie
Mezzie
Mezzie
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 708
Ville et zone : Magog
Date d'inscription : 02/05/2005

http://www.pbase.com/mezzie

Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par Mezzie Mar 05 Juil 2005, 17:39

Pollito a écrit:T'est fine pour Cloe, Mezz..! :lol:

Bin certain! tu connais mon attachement pour elle :lol:

Mezzie
Mezzie
Mezzie
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 708
Ville et zone : Magog
Date d'inscription : 02/05/2005

http://www.pbase.com/mezzie

Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par Valentine Mar 05 Juil 2005, 23:21

Bert a un adorable air bourru Mezzie Clap Clap Clap
Peut-être a-t-il un cousin (le monde des crapauds est-il petit Heu? ) qui vit chez moi, près du muret de ciment où des graminées stellaires retombent sur le fumier de cheval de la plate-bande d'annuelle et lui font un beau rideau dentellé Mr. Red

Là je pense serait bon d'y ajouter un abri anti-chimique avant que "poisine" passe par là Perplexe
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par Taro Mer 06 Juil 2005, 07:30

Beau bonjour à Bert de la part de Balou Mr. Red

Bisou pas nécessaire :mdr:
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par Liligen Mer 06 Juil 2005, 08:57

Mezzie a écrit:
Liligen a écrit:Moi, c'est à toi que je m'adressais!!!! Crampé! Crampé! Crampé! Grimace

Bon ok, j't'invite....... pis si tu le fais, j'fais faire un effort aussi.. din coup que! :mdr: :mdr:

Mezzie

Moi, ça ne me dérange pas!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Et puis, s'il se transforme en Prince, c'est avec moi qu'il partira!!!!

Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous Empty Re: Les auxilaires au jardins - Savez-vous les inviter chez vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum