Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Suggestion de guide de vivaces !

3 participants

Aller en bas

Suggestion de guide de vivaces ! Empty Suggestion de guide de vivaces !

Message par Nancy J Jeu 02 Juin 2005, 20:54

J'aimerais vous suggérer l'achat du livre "Symphonie Jardin, plante vivaces et fines herbes, les 4 saisons " fait pour la maison des Fleurs Vivaces.
C'est un petit livre peu dispendieux ( environ 6-7$ ) qui détaille toutes les plantes vivaces par ordre alphabétique mais par cultivar. Par exemple, sous Geranium je retrouve la liste de tous les cultivars de géraniums existants, avec une courte description de chacun. À côté de certains cultivars particulièrement intéressant, se retrouve une indication spéciale sous forme de petit coeur, nous disant que celle-ci est un coup de coeur. De petits pictogrammes nous indiquent également les spécificités de chacun, ex: attire les papillons, attire les limaces

Bref, très complet et se tient dans la main. Peu de photos, mais le but n'est pas cela... en fait, dans mon cas je m'en sers plutôt pour répertorier les variétés que je possède ( en les soulignant ) et pour vérifier rapidement les conditions propres à une sorte que je veux acheter.

J'aimerais bien en mettre un extrait que j'ai scanné mais je suis pas capable de le mettre dans photobucket et je pense pas qu'on puisse mettre une image directe dans le post.????

Bref, c'est un must, enfin je pense.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de guide de vivaces ! Empty Re: Suggestion de guide de vivaces !

Message par Liligen Jeu 02 Juin 2005, 20:56

merci Nancy. La maison des Fleurs Vivaces à St-Eustache?

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de guide de vivaces ! Empty Re: Suggestion de guide de vivaces !

Message par Nancy J Jeu 02 Juin 2005, 21:03

oui c'est ça. Moi je l'ai eu par le biais de notre société d'horticulture qui nous offrait de l'acheter. Ils en ont commandé x quantités et c'est ainsi que j'ai mis la main dessus.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de guide de vivaces ! Empty Re: Suggestion de guide de vivaces !

Message par Nancy J Jeu 02 Juin 2005, 21:04

Nancy J a écrit:J'aimerais vous suggérer l'achat du livre "Symphonie Jardin, plante vivaces et fines herbes, les 4 saisons " fait pour la maison des Fleurs Vivaces.
C'est un petit livre peu dispendieux ( environ 6-7$ ) qui détaille toutes les plantes vivaces par ordre alphabétique mais par cultivar. Par exemple, sous Geranium je retrouve la liste de tous les cultivars de géraniums existants, avec une courte description de chacun. À côté de certains cultivars particulièrement intéressant, se retrouve une indication spéciale sous forme de petit coeur, nous disant que celle-ci est un coup de coeur. De petits pictogrammes nous indiquent également les spécificités de chacun, ex: attire les papillons, résistant aux limaces

Bref, très complet et se tient dans la main. Peu de photos, mais le but n'est pas cela... en fait, dans mon cas je m'en sers plutôt pour répertorier les variétés que je possède ( en les soulignant ) et pour vérifier rapidement les conditions propres à une sorte que je veux acheter.

J'aimerais bien en mettre un extrait que j'ai scanné mais je suis pas capable de le mettre dans photobucket et je pense pas qu'on puisse mettre une image directe dans le post.????

Bref, c'est un must, enfin je pense.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de guide de vivaces ! Empty Re: Suggestion de guide de vivaces !

Message par Nancy J Jeu 02 Juin 2005, 21:05

Nancy J a écrit:
Nancy J a écrit:J'aimerais vous suggérer l'achat du livre "Symphonie Jardin, plante vivaces et fines herbes, les 4 saisons " fait pour la maison des Fleurs Vivaces.
C'est un petit livre peu dispendieux ( environ 6-7$ ) qui détaille toutes les plantes vivaces par ordre alphabétique mais par cultivar. Par exemple, sous Geranium je retrouve la liste de tous les cultivars de géraniums existants, avec une courte description de chacun. À côté de certains cultivars particulièrement intéressant, se retrouve une indication spéciale sous forme de petit coeur, nous disant que celle-ci est un coup de coeur. De petits pictogrammes nous indiquent également les spécificités de chacun, ex: attire les papillons, résistant aux limaces

Bref, très complet et se tient dans la main. Peu de photos, mais le but n'est pas cela... en fait, dans mon cas je m'en sers plutôt pour répertorier les variétés que je possède ( en les soulignant ) et pour vérifier rapidement les conditions propres à une sorte que je veux acheter.

J'aimerais bien en mettre un extrait que j'ai scanné mais je suis pas capable de le mettre dans photobucket et je pense pas qu'on puisse mettre une image directe dans le post.????

Bref, c'est un must, enfin je pense.

C,est une erreur, je voulais éditer un faute mais j'ai cité... je me cite moi-même, c'est pas pire ça... Crampé!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de guide de vivaces ! Empty Re: Suggestion de guide de vivaces !

Message par Liligen Jeu 02 Juin 2005, 21:11

Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

J'avais vu!!! je me demandais ce que tu voulais dire?... Crampé!

Crampé! Crampé! Crampé! Crampé! Crampé!

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de guide de vivaces ! Empty Re: Suggestion de guide de vivaces !

Message par apprentie jardinière Sam 04 Juin 2005, 16:38

moi je l'ai acheté au centre horticole et je dois d'ailleurs le récupérer car je l'ai prêté à nain de jardin.
:pense: :pense: à lui redemander
apprentie jardinière
apprentie jardinière
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 931
Ville et zone : zone 4 - maganée
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de guide de vivaces ! Empty Re: Suggestion de guide de vivaces !

Message par Nancy J Sam 04 Juin 2005, 17:17

nain de jardin ???? :mdr: :mdr: :mdr: je ne leur connaissais pas encore d'intérêt dans la lecture ces farfadets !! :mdr:
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de guide de vivaces ! Empty Re: Suggestion de guide de vivaces !

Message par apprentie jardinière Sam 04 Juin 2005, 18:06

le mien oui, etk tout ce qui concerne le jardinage.
tu sais à vivre dans un jardin, faut que tu apprennes à connaître tes voisins. Crampé!

nain de jardin est un très bon ami à moi et on a souvent de bonnes discussions sur le jardinage, on s'épate mutuellement de nos jardins ( surtout le sien car le mien fait dur si je me compare) et de notre savoir en noms latin.
il voulait juste se faire un tit jardin au début mais la piqure l'a pogné en pas pour rire donc s'en ait suivi jardin d'eau et tout le pataclan qui va avec un jardinier qui veut un beau terrain, cette année il a semé plus de 500 plants.
et en plus de son travail, il fait du temps partiel au centre jardin du canadian tirelire.

si je veux lui faire plaisir, je lui offre quelque chose qui rime avec jardin. J'ai même investi 2$ pour des flamands roses pour son jardin d'eau pis y'a pas aimé mon cadeau Ouin
j'ai pris la décision que je ne lui acheterais plus rien de l'été, il n'a pas apprécié l'investissement fait, donc passe toi-z-en. Crampé!
apprentie jardinière
apprentie jardinière
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 931
Ville et zone : zone 4 - maganée
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de guide de vivaces ! Empty Re: Suggestion de guide de vivaces !

Message par Nancy J Sam 04 Juin 2005, 19:02

:mdr: :mdr: :mdr: .

fou vilain nain va....
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de guide de vivaces ! Empty Re: Suggestion de guide de vivaces !

Message par Taro Dim 05 Juin 2005, 12:12

Merci Nancy J
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suggestion de guide de vivaces ! Empty Re: Suggestion de guide de vivaces !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum