Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Suggestions s.v.p. !

3 participants

Aller en bas

Suggestions s.v.p. ! Empty Suggestions s.v.p. !

Message par Nancy J Dim 17 Avr 2005, 13:26

J'ai un coin de mon terrain, qui était autrefois un jardin. L'ancien propriétaire cultivait des légumes et la partie de gauche, tout le long, sont des framboisiers. le rectangle doit bien mesurer une quizaine de pieds de large par 20 de long environ...

Je n'ai aucunement le temps ni l'intention de faire de jardin, la première année où j'ai aménagé je l'ai laissé tel quel, l'an passé également. Pas besoin de vous dire que l'année passée il était envahi par les mauvaises herbes de toute sorte, un vrai champs !!! J'ai planté un érable dans qui, lorsqu'il sera à maturité, fera le coin arrière de mon terrain. Il est donc planté dans le jardin actuel, mais c,est un bébé érable de 3 pieds de haut pas plus.

Ma question est: je n'ai pas envie de devoir tout arracher, biner, sarcler ce champs de vache pour ensuite niveller la terre et remettre du gazon. Comme je n'aurai probablement pas de temps, mon idée serait de faire mourir ces indésirables sans efforts, pour dans 2 ans aménager une plate-bande au pied de l'érable et remettre le reste en gazon.

Que me conseillez-vous ? La plate-bande de carton ? Des sacs de poubelles noirs par dessus tout ça pour les faire brûler et recouvrir d'un peu de terre ???? Je ne sais plus, mais je veux le moins de travail possible.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions s.v.p. ! Empty Re: Suggestions s.v.p. !

Message par Mimi Dim 17 Avr 2005, 17:41

je choisirais le carton avec un paillis par dessus (feuilles, brf, paille, ou autre.
Pas le plastique parce que la pluie doit parvenir aux racines de ton érable.
Tout ca va composter sous le carton, et les mauvaises herbes d'aujourd'hui seront ton engrais de demain...mais attention aux joints...bien chevaucher le carton.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions s.v.p. ! Empty Re: Suggestions s.v.p. !

Message par Nancy J Dim 17 Avr 2005, 19:21

Merci Mimi, un peu nono que j'ai pas pensé aux racines de mon arbre...

le problème sera de trouver du brf et de la terre pour toute cette surface mais je vais le faire !

Merci!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions s.v.p. ! Empty Bon suggestion

Message par N@ncy Dim 17 Avr 2005, 19:59

Plate-bande en carton avec paillis sur le dessus c'est excellent..
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions s.v.p. ! Empty Re: Suggestions s.v.p. !

Message par Mimi Dim 17 Avr 2005, 20:14

Nancy, comme c'est pas pour cultiver tout de suite, pas nécessaire de mettre de la terre. Tu en as déjà sous le carton . Alors quand le paillis sera décomposé et le carton, tu n,auras qu'à mélanger le tout.
Tu mets de la terre juste si tu veux cultiver rapidement.
Faute de BRF tu pourrais utiliser du compost forestier, ou des feuilles, ou de la paille....

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suggestions s.v.p. ! Empty Re: Suggestions s.v.p. !

Message par Taro Dim 17 Avr 2005, 20:40

J'ai téléphoné à la ville vendredi et on m'a dit que la taille des branches continue au printemps. il y aura du BRF disponible à partir du 17 mai. As tu vérifié chez vous
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions s.v.p. ! Empty Re: Suggestions s.v.p. !

Message par Nancy J Dim 17 Avr 2005, 21:54

Oublions ça ! Chez nous y'a rien dans ce genre là.

Merci Mimi ! Des feuilles et du compost forestier, c'est à dire petits branchages et autres, c'est très faisable. Derrière chez moi, il y a un boisé, et presque tous les voisins viennent jeter leur gazon à un certain endroit...puis-je utiliser ce vieux tas de gazon qui date de l'an passé ???
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions s.v.p. ! Empty Re: Suggestions s.v.p. !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum