Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ??

+3
Pierre-Olivier
Fondateur_Admin
Nancy J
7 participants

Aller en bas

Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ?? Empty Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ??

Message par Nancy J Sam 04 Juin 2005, 19:18

Je suis curieuse: quels sont vos goûts, qu'Avez-vous privilégié cette année et investissez-vous beaucoup dans les potées et jardinières ( pas nécessairement en $$$$.... pas tous débilos dans mon genre.... fou ) ??

J'adore les potées et jardinières , j'aime bien voir les agencements des autres...
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ?? Empty Re: Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ??

Message par Fondateur_Admin Sam 04 Juin 2005, 20:26

Pour ma part, je commence à aimer un peu plus. En février, j'ai acheté des plants exprès pour me faire des boutures. J'ai acheté plusieurs sortes de lierres, bacopa: des blancs et des roses, héliotropes : des mauves et des blancs, begonias, géraniums, lamium, gueule de loup, pennisetums (ordinaire et rubrum), fuschias, million bells, Alternanthéra, dahlietta, hélichrysum. Tout ça pour à peine 25$ et j'ai bouturé.
Parti en semis de Coléus, Allysum violet et blanc, queues de lapins (laturus), célosia spicata, gueules de loup, gloires du matin.

Ma grande déception : les fushias, il ne m'en reste que 2 plants et ils sont affreux, le soleil les a assomés. Pourtant j'ai arrosé les annuelles tous les soirs ...

Je ne suis pas très habiles et mes jardinières sont encore petites, mais j'ai vu de bons progrès cette semaine ... Je ne mettrai certainement pas de photos avant que ce soit fourni un peu Gêné

Un bon début en tous cas!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ?? Empty Re: Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ??

Message par Pierre-Olivier Sam 04 Juin 2005, 21:46

moi cette année je suis allé avec les couleirs chaudes
pot en terre cuite Grand sourire et plastique couleur terre cuite Perplexe
des fleurs rouges,orange et jaune Grand sourire
et un petit peu de mauve pour pas que mes gloires du matin soit trop à part Perplexe

voici un petit peu ce que j'ai...

Gazania orange (magnifique Mr. Red )
oeillet de poete
Dahlias nains
pétunias
pennistum
marguerite jaune
verveine
geranium rouge
coleus ``pineapple``
Dracena
Grande Pervenche
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ?? Empty Re: Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ??

Message par CaroSoleil Sam 04 Juin 2005, 22:11

Wow! Ça và puncher tes associations! J'ai hâte de voir tes photos!

Ce sera très dynamique! :soleil: Mr. Red :soleil:
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ?? Empty Re: Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ??

Message par Pierre-Olivier Sam 04 Juin 2005, 22:13

ce l'est deja! Mr. Red Woohoo!
merci
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ?? Empty Pootées.....

Message par allopacs Dim 05 Juin 2005, 10:14

Ayant plus beaucoup de soleil sur ma terrasse à cause du Mimosa,Prunier et Kaki,j'ai presque rien mis.J'ai un aboutilon en pot,deux jardinières avec deux géranium lierre.Par contre sur le côté Sud le long du mur j'ai mis tout ce que demande du soleil et de la chaleur.Tous les agrumes,avocat,datura,tomates,Et côté Est j'ai quatres jardinières de petites bégonia blanches et rouges.(un joli effet) :soleil: Allopacs
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ?? Empty Re: Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ??

Message par Nancy J Dim 05 Juin 2005, 11:38

chanceux allopacs, tu peux te permettre des variétés beaucoup plus exotiques que nous ! Grand sourire
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ?? Empty plantes exotiques

Message par allopacs Dim 05 Juin 2005, 12:02

Oui c'est vrais Nancy par rapport à vous j'ai de la chance d'habiter dans une zone où le clima est plus clément.Mais vous pouvez aussi comme j'ai cherché l'autre jour de vous expliquer avec les palmiers,mettre chez vous des plantes qui poussent pas au Québec.Il faut tous simplement les laisser en pot.Pour certaines plantes exotiques que j'ai acheté en graines( chez Ebay)je l'ai mise en pot parce que même chez moi elles risqueraient de mourir.
Bonne après-midi.
Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ?? Aristeamajor6vw
Allopacs
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ?? Empty Re: Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ??

Message par Nancy J Dim 05 Juin 2005, 12:42

c'est vrai pour les palmiers, d'ailleurs plusieurs le font . Quant à moi, il y a 2 problèmes à cela: 1ièrement le prix, les palmiers ou autres grandes plantes tropicales, sont très chers !!! si on ne les achète que pour l'été c'est le triple à peu près d'une potée régulière contenant des annuelles autres.... et si on pense pouvoir les rentrer l'hiver, il faut avoir l'éclairage approprié et surtout l'espace dans la maison, sinon....
2ième problème: pour que ces plantes s'harmonisent bien avec le reste, il faut investir sur plusieurs spéciments et choisir d'autres annuelles similaires, afin d'obtenir un bel effet.... ce qui en augmente le coût !

Remarque ça c'est mon avis, mais je sais que certaines personnes en achètent quand même !!!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ?? Empty Re: Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ??

Message par Philou Dim 05 Juin 2005, 14:41

En un mot je suis très verveines... retombantes ou non. j'adore cette plante, on l'a dit annuelle... et ben je suis content j'ai réussi à conserver 3 pieds et elles sont magnifiques... :soleil:
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ?? Empty Les palmiers

Message par allopacs Dim 05 Juin 2005, 19:54

Il faut pas nècessairement acheter déjà des grands palmiers.Moi par exemple j'ai semé dérnièrement pas mal de palmiers,au bout d'un mois ils sont sorti et maintenant ils ont 5cm de'hauteur.C'est si agréable voir pousser ce qu'on a semé!On peut acheter parfois des plantes ou arbres"soldés"aussi, et ça fait des économies.Dernièrement à Auchan ils soldaient plein d'arbres et plantes,ils vendaient entre autres des palmiers:Trachycarpus à 2euros50 (50cm h).Dans une autre magasin j'ai acheté 6 plantes de basilique pour 2 euros!C'est sûr que si on achête des palmiers déjà grands ils coûtent très chers.
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ?? Empty Mes semis qui son devenus grands....

Message par allopacs Jeu 22 Sep 2005, 13:20

Voici mes semis de Washingtonia filifera
Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ?? Palmiersdaprssemis1zw.thLa major partie ont déjà trois feuilles! Soul Allopacs
allopacs
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ?? Empty Re: Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ??

Message par miss lulu Dim 12 Nov 2006, 17:56

l'été passé j'avais disons un budget tres limité.....
puis pas tellement le gout vu la temperature mauvaise, donc dans mes grands pots de gres, j'y ai seme des pois de senteurs, des doliques, des haricots d'espagnes, bref ca coute rien ou presque, puis comme tuteurs j'ai pris des branches qui s'eatient cassées durant l'hiver !!!
quelques boutures d egeranium, et aussi comble du comble..... j'ai preleve des boutures que J,avais dans mes plantes interieurs et hop ...
mes paniers, balconnieres et potées ont ete magnifiques et croyez moi je referai idem l'été prochain.

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ?? Empty Re: Qu'avez-vous mis (ou acheté) dans vos potées cette année ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum