Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

+6
N@ncy
Fondateur_Admin
CaroSoleil
Nancy J
z@z@
aud007
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? - Page 3 Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par Nancy J Mer 15 Juin 2005, 14:40

Juste pour mentionner qu'ici, l'obstétrique comporte seulement 3 chambres privées. Sobrement décorée mais tout de même. On y pratique 240 accouchements par année environ pour une population de plus de 23000 habitants environ. On n'a pas de lits doubles mais un lit de camp est mis à la disposition du papa s'il veut dormir avec maman et bébé. Ici, la cohabitation mère-bébé est obligatoire. Le bébé ne dort pas dans la pouponnière mais dans la chambre de la maman, à moins d'indications contraires du médecin... idem pour le jour, c'est à la maman d'avoir son bébé avec elle. Une bonne façon, je crois, d'allier coupures de postes ( manque de personnel ) et de favoriser la prise en charge par le couple de l'événement qu'est la naissance.

La chambre des naissances est bien décorée, chaleureuse, des miroirs discrets mais efficaces permettent à la maman de voir arriver bébé par l'ouverture du vagin.

bref, je pense que des améliorations sont faisables et surtout très faciles à faire en milieu hospitalier, car veut ou veut pas, il y aura toujours un % d'accouchement qui devra s'y faire. Mais reste que je rêverais du bain tourbillon dans la chambre des naissances, comme dans "quand passe la cigogne" que j'ai vu l'autre jour à Canal Vie...
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? - Page 3 Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par Nancy J Mer 15 Juin 2005, 14:42

Vous savez quoi ? Fedex viennent de venir me livrer le livre de CaroSoleil !!

Je m'en vais de ce pas le débuter pendant que ma jeune dort.... Grand sourire

je vous en parle plus tard si vous le voulez bien sûr !

Merci de comprendre mes questionnements et de nous permettre ce partage...
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? - Page 3 Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par alegria Mer 15 Juin 2005, 14:44

pour elles que ça intéresse, voici un site qui semble bien expliquer comment ça se passe au Québec

http://www.montrealplus.ca/portalf/feature/452/bebe_1.1.jsp

Ici un texte tiré de conférence par Isabelle Brabant elle-même

http://www.petitmonde.com/iDoc/Article.asp?id=2800

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? - Page 3 Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par Fondateur_Admin Mer 15 Juin 2005, 14:48

Nancy J a écrit:Mais reste que je rêverais du bain tourbillon dans la chambre des naissances, comme dans "quand passe la cigogne" que j'ai vu l'autre jour à Canal Vie...

Hahahaha Nancy! Ça me fait rire parce que j'en ai tant rêvé moi aussi de ce tourbillon! L'infirmière me l'a même préparé! J'ai été absolument INCAPABLE de m'y rendre, je risquais de tomber de faiblesse juste à marcher 1 pas! Comme quoi nos rêves ne sont pas toujours réalisables, même en ayant la chose physiquement devant soi!

Autre chose aussi, c'est que bien vrai pour le bébé dans la chambre, mais pour ma part, je n'ai vraiment pas apprécié dans les permières heures après l'accouchement : j'ai accouché à 4 heures du matin, je venais donc de passer une nuit blanche, et j'étais dans une chambre avec 6 autres femmes avec leur bébé Oh non! Oh non!
Épuisée que j'étais, je n'ai même pas pu dormir après l'accouchement avant le soir vers 19 h et même encore!
C'est sûr que le fait d'avoir été justement à l'hôpital y est pour quelque chose, avoir été chez-moi j'aurais certainement pu dormir un peu ...
Et le lendemain matin j'étais dehors avant 11 h ...
Donc j'accouche dans la nuit de vendredi à samedi, à 4 h, je ne peux pas fermer l'oeil de la journée. Je trouve un peu de repos le samedi soir et le dimanche matin je suis OUT ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? - Page 3 Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par alegria Mer 15 Juin 2005, 14:52

Fleur, c'est vrai ce que tu dis...vivement l'intimité familiale après un accouchement 😉

Pour le bain, j'avais accès seulement à un bain thérapeutique, je me suis assise dedans et j'ai demandé au plus sacrant d'en ressortir!! Suis allé m'éffoirer dans le lit...en bougonnant... :mrgreen:


Merci pour ce bel après-midi les filles Caresse Caresse

Je ne voudrais jamais essayer de convaincre qui que ce soit que les maisons de naissances est LE bon choix pour elle, mais dieu que j'aime ce sujet. J'ai à coeur de réfléchir avec d'autres femmes sur la façons dont nous voulons, peu importe où, mettre nos bébés au monde. :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? - Page 3 Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par Nancy J Mer 15 Juin 2005, 16:25

compte rendu:

plusieurs pages de lus,bien sûr étant à la fin de ma grossesse ( 39 semaines et 2/7 ) je suis allée à l'essentiel de ce qui me touchait, je reviendrai au pire sur ces pages...

à date, j'adore ce que je lis! Ma fille étant après moi comme une petite tache, je vous reviens là-dessus ce soir !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? - Page 3 Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par vivifleuri Mer 15 Juin 2005, 16:33

Moi aussi faillie mourir dans le bain tourbillion,les contractions arrivaient et avec la chaleur de l'eau,l'humidité je sais pas j'étouffais ben raide!!!!! oufffff j'ai pas resté longtemps dedans!!! Ca c'est a mon premier,mais après l'épisode du bain,plus de souvenirs,j'ai été tellement magané!!! ouff 32 heures de travail et je ne voulait pas d'épidurale.........mais après 25-27 heures Perplexe AMENEZ-MOI L'ANESTHÉSISTE CR...... Pour le deuxième eh bien j'ai sauvé 16hrs.. :mdr: Ca a donc pris 16hrs!!! J'ai demandé l'épidurale plus de bonne heure,mais a très basse dose,j'ai très bien sentie le travail,la poussée et tout,j'ai ensuite allaité mon fils comme bon me semblait et quand j'ai été prête,il m'ont amené a ma chambre . Toute des choses que je n'aie pas eue au premier,car j'ai bien faillie y passer,grosse hémoragie, chute de tention,coeur de bébé qui manquait!!! bref j'était tellement plus là que je ne me rappelle que d'une chose,c'est de m'être dit après l'accouchement :enfin c'est fini!!!!!! Et bien non ce n'était pas fini!!! En me réveillant j'ai perdue connaissance et ca été comme ca durant une semaine!!!!! Comme Valentine,j'ai du prendre du fer et du fer et du fer!!!!! Et pas capable de prendre bébé because tombe dans les pommes tout le temps! Donc pour le deuxième,l'expérience a été superbe malgré la douleur qui s'estompe!!! J'aime bien l'idée de sage-femme,mais les masons de naissance me font peur un peu,je comprend parfaitement celles qui vont vers ca,mais pour moi je me sens plus en sécurité a l'hopital! Probablement parce que je ne l'ai pas essayé!!
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? - Page 3 Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par Valentine Mer 15 Juin 2005, 16:52

vivifleuri a écrit:mais après 25-27 heures Perplexe AMENEZ-MOI L'ANESTHÉSISTE CR...... !!

Crampé! Crampé! Crampé!

Ça ressemblait pas mal à moi ça Vivi Crampé! Crampé!
Tsé pas trop trop interiorisée d'avance la fille, fèque à tout bout de champs les deux portes battantes de la salle s'ouvraient en grand avec une trôlée du personnel médical qui venait voir si la "tite madame" était pas en train de s'ouvrir le ventre elle-même Crampé! Crampé! Crampé! (Facile d'en rire aujourd'hui, 19 ans + tard Perplexe ).
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? - Page 3 Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par CaroSoleil Mer 15 Juin 2005, 20:30

Choc2 Choc2 Choc2 Waouuuuu! Les filles! Vous avez donc bien jasé cet PM! J'arrive pas à tout lire Mouaaaaaaaaaaa! Grand sourire

Ce que j'aimerais rajouter est que je suis tellement heureuse que plusieurs d'entre vous partagent leur accouchements et vécus, on se rends compte qu'il n'y a pas une expérience pareille, qu'aucune d'entre nous est prévisible et surtout que nous sommes toutes créatrices de naissances, nous, Femmes de ce monde. C'est donc beau, maudit que c'est touchant de tout lire vos témoignages! Caresse

Péridurale ou pas, maison de naissance ou pas, naturel ou césarienne, reste que mettre un enfant au monde est magique, spectaculaire et tellement intense!

Un moment qui vas toujours me rester dans la tête, autant à mes 2 accouchements, c'est la naissance, le moment ou le bébé jaillit du corp, lorsqu'il est enfin là.. c'Est magique! ON NE SENT PLUS RIEN !!! C,est comme une révélation, un paradis, un moment de pure bonheur!!!

Je pourrais en parler encore et encore et vous lire encore et encore..... ça me fascine! :soleil:
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? - Page 3 Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par apprentie jardinière Mer 15 Juin 2005, 23:10

de vraies pies sur une corde à linge Crampé! Crampé!

ma lecture pour l'instant: Davinci code et pleins de livres de jardinage

mais je crois qu'il ( Davinci) restera sur tablette car là j'ai appris que la bedaine de la famille savait le sexe du bébé.
ai fait bien des manipulations mentales pour tirer les vers du nez du papa, pis j'ai réussi Miracle! ce qui n'était vraiment pas dur.
donc j'ai sorti ma tablette à dessin pour dessiner quelques vêtements pour la jeune demoiselle qui arrivera selon moi le 8 juillet.
c'est plate à dire, mais j'aimerais ça encore une couple de jour de pluie pour faire mes patrons et tailler les vêtements pour la tite beubé qui devrait s'appeler camille.
je pense envoyer mon c.v. pour être marraine :lol:
apprentie jardinière
apprentie jardinière
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 931
Ville et zone : zone 4 - maganée
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? - Page 3 Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par Fondateur_Admin Mer 15 Juin 2005, 23:31

Clap Clap
Youppi Apprentie! C'est une bonne nouvelle ça une tite fille!
À ta planche, elle ne va pas se promener toute nue pauvre Camille!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment? - Page 3 Empty Re: Je suis curieuse...quelle est votre lecture du moment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum