Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Jardin de Taro] Voici chez moi

+11
marine
Philou
Valentine
carolina
nenor
JoJo
Franie
Laurencia
Fondateur_Admin
N@ncy
Taro
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par Philou Mer 29 Juin 2005, 15:59

Libi, et c'est pour ça que j'ai du mal, comme mes compatriotes à comprendre comment vous pouvez avoir de si beaux jardins avec une aussi courte saison. Je pense avoir une idée là dessus, vous vous servez mieux de la nature que nous... vous êtes plus bios, vous vous servez d'elle alors que nous, nous la subissons et nous luttons contre elle...

Je vois Libi que tu aimes les photos cochonnes :mdr:
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par marine Mer 29 Juin 2005, 16:06

Libi, tu as visité la Touraine mais je peux te garantir qu'il existe en France des differences de climats ,de sols et de pratiques horticoles aussi differentes du nord au sud et d'est en ouest ...tout comme chez vous ...et pour celui qui habite aux pieds des alpes crois moi que la saison de jardinage lui semble bien courte aussi !
En Touraine le sol est sableux et propice à certaines cultures, chez moi le sol est argilo calcaire et d'autresplantes ou legumes y poussent !
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par libi Mer 29 Juin 2005, 16:07

Philou,

nous la bichonnons tu veux dire avec notre orientation de plus en plus lutte intégrée, lutte mécanique, lutte biologique et en dernier recours lutte chimique. Et en plus notre gourvernemetn vien de statuer et de mettre en vigueur " un code de gestion des pesticides" dont il a discuté des modalités pendant 15 ans . , tu te rends compte !!!!!!!!!!!!!

Le lien du code de gestion :

http://www.menv.gouv.qc.ca/pesticides/permis/code-gestion/

Et oui , j'aime bien les photos cochonnes :Serviette: :Serviette:

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par libi Mer 29 Juin 2005, 16:11

Allo Marine,

oui, on m'a expliqué que les sols diffèrent selon les régions. Mais tu avoueras que pour moi la différence était importante.

J'ai beaucoup aimé mon expérience et d'ailleurs je m'attends à rendre la pareille à un de vos compatriotes l'an prochain.

Ce sera leur tour de venir au Québec. :soleil:

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par marine Mer 29 Juin 2005, 16:14

tsé Philou on pense toujours que l'herbe est plus verte chez le voisin Grand sourire mais je pense que par chez nous il y a surement autant ( ou aussi peu c'est selon !) de jardiniers conscients des enjeux et responsables que de l'autre coté Perplexe
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par marine Mer 29 Juin 2005, 16:22

Libi , ben j'dois alors etre .... quebecoise alors :lol: :mdr: parce qu'ici pas d'engrais ,je nourris ma terre au purins ,composts et autres decoctions,ma terre regorge de vers de terre,je mulche,pratique le compostage de surface,pratique le compagnonage des legumes et la rotation,essaye de suivre le rythme lunaire,je ne beche pas ma terre en automne mais la couvre d'engrais vert ....bref je fais comme pas mal de jardiniers ecolos et soucieux de leur environnement immediat... :mdr: :mdr: comme bon nombre de personnes qui suivent les meme preceptes chez vous ...
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par libi Mer 29 Juin 2005, 16:34

CoolMan CoolMan CoolMan

Bravo alors, le club s'agrandit et je suis bien contente que ton orientation soit la mienne et en général celle de cette communauté. Tu vois, j'ai atterri dans un lycée agricole et horticole où les propos de l'ouvrier n'était pas axé très écolo. Mais j'ai compris par la suite que c'est parce qu'il était seul pour toute la tâche.

Lors de la 1ere journée de mon stage, il a étendu un herbicide à la grandeur du terrain de la serre. Il m'a affrimé qu'il ne voyait pas comment un jour les gens de la France pourraient déserber autrement c'est-à dire manuellement.

Coûts trop $$$$$$$$$$ d'après lui.

Merci de contribuer à changer mes perceptions. :soleil:

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par marine Mer 29 Juin 2005, 16:47

ben c'est qu'il n'a pas tort pour les $$$$$$ imagine le desherbage manuel de champs immenses !!!!mais il existe des techniques justement ou l'on seme de l'engrais vert sur toute la surface afin d'eviter le lessivage des terres agricoles,qui va apporter les nutriments necessaires au sol et que l'on va enfouir au moment de l'ensemencement de la parcelle...il y a d'autres techniques encore qui commencent a s'installer ...l'esprit des gens changent ...lentement .
le probleme ce sont surtout les subventions que les paysans obtiennent des gouvernements et qui leur font perdre tout sens des realites ...
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par libi Mer 29 Juin 2005, 16:58

T'as bien raison Marine et c'est pour ca que j'ai acheté une semence chez toi du nom de Phacélie, qui sert d'engrais vert et que j'ai découvert toi en France.

Tu dois surement connaitre:

http://www.arehn.asso.fr/ne/img/42-43_phacelie.jpg

Au Québec, on utilise surtout le sarrazin la céréale, dans nos champs.

Je dois te laisser pour aller concocter le souper( pardon le diner), mais j'ai beaucoup apprécié notre échange!

A la prochaine ! :soleil:

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par marine Mer 29 Juin 2005, 17:01

oui je connais bien la phacelie et j'en fais grand usage meme dans mes plates bandes de fleurs pour "boucher" des trous
bonne soirée moi je vais faire dodo ....
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par mamou Jeu 30 Juin 2005, 15:09

C'est très beau chez toi Taro, tu as beaucoup de gout. J'aime bien ca fait très chaleureux. Ton toutou a l'air d'etre très bien aussi. Clap
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par Mélodie Jeu 30 Juin 2005, 16:19

Bonjour Taro, vous avez fait un merveilleux travail,très beau vos plates bandes Félicitation

Mélodie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par libi Jeu 30 Juin 2005, 22:08

Wow Choc2 Tout une image ton nick !!!

C,est chez toi?

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par Cloclo Jeu 30 Juin 2005, 22:15

tres jolie taro chez toi! Clap
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par Camassia Jeu 30 Juin 2005, 22:15

Salut Taro,

Je pense que tu dois être très contente de tes résultats. Imagine à la fin de l'été: ça va être encore plus beau. J'espère que tu profiteras bien de cet endroit que tu as aménagé pour te faire plaisir.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par Taro Ven 01 Juil 2005, 21:17

Merci beaucoup. Si jamais vous passé par Vaudreuil, faites moi signe,

Camassia, tu peux y compter que je vais en profiter de mon jardin CoolMan Ce n'est pas fini, De toute façon, un jardin n'est jamais fini.
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par Bernie Dim 03 Juil 2005, 11:34

Taro, j’aime bien ce que tu as fait, soit de mélanger deux styles. Moi aussi j’essaye de redonner un style ‘Japonais’ à mon terrain. Très beau.

Bernie

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par alegria Mar 05 Juil 2005, 14:58

Très beau Taro!! :soleil:

Je suis bien contente de voir ton univers à ta maison..

J'adore ton coin de hostas avec le banc, je sens que je m'y prélasserais!! :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par libi Mar 05 Juil 2005, 15:45

Allo Taro,

la boule de pierre tu l'as perforé toi-même ou acheté ainsi?

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par Taro Mer 06 Juil 2005, 07:21

Merci Berni, ce coin zen est complètement séparé du jardin. Il est situé sur le coté de la maison vers l'avant. C'est un coin secret. Faut savoir qu'il est là. J'adore les jardins secrets Soul

Alégria tu peux venir te prélasser quand tu veux. Le petit jardin d'ombre c'est mon chouchou. Même si on devrait aimer ces bébés également, j'avoue que j'ai un gros faible pour celui là :mdr:

Il y a beaucoup de chez toi dans cette pb. Si tu te souviens, en octobre passé je cherchais toujours des plantes d'ombre et je choisissais toujours une des tienne. Et bien c'était pour cet aménagement là 😉

Libi
Pas équipée pour ce genre de travail moi, c'est juste une petite fontaine acheté. Je la trouvais très originale, coup de foudre Miracle!
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par alegria Mer 06 Juil 2005, 09:42

Taro a écrit:

Alégria tu peux venir te prélasser quand tu veux. Le petit jardin d'ombre c'est mon chouchou. Même si on devrait aimer ces bébés également, j'avoue que j'ai un gros faible pour celui là :mdr:

Il y a beaucoup de chez toi dans cette pb. Si tu te souviens, en octobre passé je cherchais toujours des plantes d'ombre et je choisissais toujours une des tienne. Et bien c'était pour cet aménagement là 😉

Ah oui?? Choc2 Choc2 Choc2

Je pouvais bien l'aimer cet aménagement!! Crampé!

Sans blague Taro, si jamais tu viens dans le coin (je suis près de chez Puce, de la maison des fleurs vivaces et de chez Valentine...) viens faire un tour, je partagereai encore avec toi Caresse

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par Taro Mer 06 Juil 2005, 09:49

Tu peux y compter Alégria. Je te fais signe si je vais dans ton coin

Merci Caresse
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par beluga Mer 27 Juil 2005, 09:30

Coucou Taro

Je viens de voir ton jardin, merveilleux... je suis émerveillée de ce que tu peux faire Clap Clap Clap
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Taro] Voici chez moi - Page 2 Empty Re: [Jardin de Taro] Voici chez moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum