Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

+9
lamimiche
nadia I
mamou
Bartzella
Franie
Louloubel
Tulipe 127
Bersimis
Valentine
13 participants

Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par Valentine Mer 03 Oct 2012, 14:01

Je suis déçue des miens (sauf Brachytricha).

On dirait que en prenant de l'âge ils perdent de la vigueur. Je le remarque particulièrement cette année, mais est-ce l'été particulier je sais pas trop.

Ils sont plantés depuis 2006, 2007 et 2009

Overdam
Karl Foerster
Eldorado
Avalanche

Chez vous-sont-bien ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par Bersimis Mer 03 Oct 2012, 14:23

Les miens vont bien, mais je fais la même observation que toi. Il reste toutefois que Karl Foerster vieillit bien tandis que Overdam se dégrade rapidement. Avalanche et Eldorado performent bien encore après environ trois étés de plantation.

Ici, la base semble avoir de la vigueur, mais les "hampes" ont tendance à se dégarnir.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par Tulipe 127 Mer 03 Oct 2012, 16:30

J'ai rien remarqué d'anormal ici ils sont encore beaux.
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par Louloubel Mer 03 Oct 2012, 16:37

J`ai seulement Karl pis ils sont très beaux Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? 505334 Ouais!

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par Franie Mer 03 Oct 2012, 17:12

Tous mes Karl Foerster sont bien beaux (2005 et 2006), Overdam aussi (2006), Eldorado aussi (2009) Ouais!

seulement mon Avalanche fait pic pic Connard je l'ai planté fin 2010 et il a toujours fait dur, mais il est probablement dans le coin le plus difficile qu'on peut avoir, au vent et pratiquement aucune couverture de neige, mi-ombre au pied de la haie de cèdres du voisin.

Brachytricha aussi est beau (2007) son seul défaut, il a quelques plumeaux qui se tiennent pas.
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par Bartzella Mer 03 Oct 2012, 17:46

Pour ma part, tous mes Karl Foerster sont bien dodus
j'en ai 6 autour du bassin, plantés en 2008.
J'ai Overdam aussi, mais je viens de l'introduire au jardin que cette année,
donc à suivre ... :cochon:
Bartzella
Bartzella
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 341
Ville et zone : Estrie zone 4b
Date d'inscription : 19/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par mamou Jeu 04 Oct 2012, 16:55

Ici ils sont tous très beau j'ai overdam, brachytricha, karl foerster j'avoue que le dernier il me pâme pas mal moins je trouve qu'il vient gros très vite et si on le divise pas il est moins beau, il s'effouere.
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par nadia I Jeu 04 Oct 2012, 17:46

J'ai hâte de parler des miens comme ça Crampant
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3199
Ville et zone : longueuil
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par lamimiche Jeu 04 Oct 2012, 18:08

Au début, l'overdam était superbe et avec le temps, ici aussi il est moins beau alors, il est sorti de son trou ce midi et remplacé par un autre qui sera plus haut en couleur l'automne venu.

Je ne pense même ppas garder les morceaux que j'ai sortis. Trop lettes.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par Tulipe 127 Jeu 04 Oct 2012, 18:13

lamimiche a écrit:Au début, l'overdam était superbe et avec le temps, ici aussi il est moins beau alors, il est sorti de son trou ce midi et remplacé par un autre qui sera plus haut en couleur l'automne venu.

Je ne pense même ppas garder les morceaux que j'ai sortis. Trop lettes.

Overdam c'est une vedette du printemps,beau feuillage panaché.Ensuite une belle floraison rosée ensuite ses épis pour l'automne.
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par lamimiche Jeu 04 Oct 2012, 18:22

Ben le mien Tulipe je pense qu'il redevenait vert.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par Tulipe 127 Jeu 04 Oct 2012, 20:05

lamimiche a écrit:Ben le mien Tulipe je pense qu'il redevenait vert.

Moi aussi ils sont vert en ce moment mais au printemps ils sont panachés Ouais! bisou
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par marielle40 Jeu 04 Oct 2012, 20:11

Tulipe 127 a écrit:
lamimiche a écrit:Ben le mien Tulipe je pense qu'il redevenait vert.

Moi aussi ils sont vert en ce moment mais au printemps ils sont panachés Ouais! bisou

Oups! Micheline va falloir la remettre dans son trou Ouais! ricane
marielle40
marielle40
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1340
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 09/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par Valentine Jeu 04 Oct 2012, 20:21

Bon, coudon, c'est mitigé finalement comme constatation.

J'ai l'impression que la division s'impose un moment donné... ou alors c'est que ça demande un ajout de compost régulièrement (annuellement) ce que je fais pas. Pis y'a aussi que mon jardin Baroque devient en plus un jardin sombre Connard Donc ça doit être pour ça que ça va bien avec Brachytricha en comparaison des autres.

Merci tout le monde pour votre participation et partage.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par lamimiche Ven 05 Oct 2012, 08:50

Bon ok. Tulipe j'ai compris, je vais m'en garder un morceau. Ca sera une expérience pour voir si le fait de diviser le rajeunit pour de vrai.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Nombre de messages : 8932
Ville et zone : Rimouski
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par Tulipe 127 Ven 05 Oct 2012, 09:07

lamimiche a écrit:Bon ok. Tulipe j'ai compris, je vais m'en garder un morceau. Ca sera une expérience pour voir si le fait de diviser le rajeunit pour de vrai.

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? 505334 bisou

Ici c'est Eldorado qui ne performe pas bien faudrait que je le change de place.L'an passé j'ai divisé 1 plant d'Avalanche dans mon trio en avant du Soleil couchant la divison n'a pas bronché très belle mais le plant du trio n'a pas apprécié il est resté court et n'a pas repris du mieux.J'attend en 2013 pour voir comment il va se comporter.
Près de mon entré ma haie en avant plant des Graziella c'est toutes des divisons et ils sont très beaux ça fait déjà plusieurs années au moins 4 ans et j'ai pas retouché depuis et pas de compost sol pauve à cet endroit.
Ici je met du compost à la plantation après j'en remet pas quand j'ai du BRF je leurs en donne.

Pour 2013 je pense faire une tourné de compost pour mes graminées qui ont de la difficulté à atteindre la floraison.Je vais les chouchouter un peu plus.
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par cassandra Ven 05 Oct 2012, 11:28

Les graminées comme les vivaces demandent à être divisés tous les 3 à 5 ans.
J'ai déjà divisé celles que j'ai depuis longtemps et elles s'en portent bien.
Par contre, certaines ont été sensibles à l'hiver très froid que l'on a eu l'an dernier et elles ont eu du mal à redémarrer et devenir belles. On m'a dit de les rediviser pour qu'elles reprennent des forces en espérant que le prochain hiver sera plus clément car pas de neige pour protéger chez nous.... ou si peu !!!!! Prière
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par lysianthus Sam 10 Aoû 2013, 14:27

Demain je mettrai mes graminées pour avoir des conseils car Overdam s'éfouirrent pourquoi je ne le sait pas faut il divise et jaunissent a la base est ce normal
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par Myleneg Sam 10 Aoû 2013, 19:46

Chez moi, dès leur premier hiver, ils fondent. J'ai essayé Avalanche et Overdam. Rien à faire, ils fondent!!! Il me me reste que Overdam, cette année, j'ai tenté une expérience en leur mettant de l'engrais à gazon...


Myleneg
Myleneg
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 115
Ville et zone : Au grand-nord de la Ville de Québec
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par Valentine Sam 10 Aoû 2013, 20:39

Bein voyons donc Suspect  Elles fondent Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? 412728  C'est bon ça... moi j'ai des plates-bandes qui avalent mes plantes ( nenon je ne les perds pas nonnonnon Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? 412728 ) .
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par Myleneg Sam 10 Aoû 2013, 20:44

Même l'énorme Miscantus Undine que j'avais acheté chez toi a fondu! Il n'est que le quart de ce qu'il était lors de l'achat! :youps: lui aussi je tente l'engrais à gazon... Je suis damnée avec ces graminées!
Myleneg
Myleneg
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 115
Ville et zone : Au grand-nord de la Ville de Québec
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par Valentine Sam 10 Aoû 2013, 22:30

Heinnn !!! Alors là, c'est qu'elles ont pas assez de soleil ou quoi ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par Myleneg Dim 11 Aoû 2013, 08:25

.
Valentine a écrit:Heinnn !!!  Alors là, c'est qu'elles ont pas assez de soleil ou quoi ?
.
Pourtant non... Le Undine, il a tout ce qu'il veut! Les autres gram. comme le panicum, le cylindrica profite comme ca se peut pas... Mais je sais être patiente et mes test d'engrais ne semblent pas nuire... Alors je persévère.Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? 148308 
Myleneg
Myleneg
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 115
Ville et zone : Au grand-nord de la Ville de Québec
Date d'inscription : 10/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par cassandra Lun 12 Aoû 2013, 00:48

Et pourtant c'est solide les graminées mais j'en ai certaines qui avaient fondu l'an dernier avec le gros froid que l'on avait eu ici mais cette année ils sont beaux......courage, ce n'est peut être que pour cette année ???Prière 
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7185
Ville et zone : saint martin d'auxy 71
Date d'inscription : 16/07/2010

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça va comment chez vous les Calamagrostis ? Empty Re: Ça va comment chez vous les Calamagrostis ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum