Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Arrosage dans la ville de Québec - respectez le reglement!!!

3 participants

Aller en bas

Arrosage dans la ville de Québec - respectez le reglement!!! Empty Arrosage dans la ville de Québec - respectez le reglement!!!

Message par beluga Ven 12 Aoû 2005, 08:53

Québec fait face à une forte hausse de la consommation d'eau depuis lundi. Cette augmentation de 20 % en quelques jours inquiète les autorités de la ville qui demandent à la population de respecter les règlements municipaux, afin de préserver cette précieuse ressource.

En période de pointe, certains secteurs de la ville ont d'ailleurs subi des baisses de pression. La hausse est plus marquée entre 18h et 22h, lorsque les pelouses sont arrosées.

La ville va donc resserrer la vis et punir ceux qui abuseraient un peu trop du robinet. À compter de jeudi, les citoyens non coopératifs devront payer des amendes pouvant aller de 150$ à 2000$.

Par ailleurs, les rivières d'approvisionnement enregistrent leurs plus bas niveaux depuis 35 ans. C'est le cas des rivières Montmorency et Jacques Cartier.

Quant au lac Saint-Charles, qui approvisionne la moitié des résidents de la ville de Québec, le niveau d'eau commence à inquiéter la Ville, puisqu'il a baissé de cinq centimètres en seulement deux jours. C'est une première depuis le début de l'été.
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Arrosage dans la ville de Québec - respectez le reglement!!! Empty Re: Arrosage dans la ville de Québec - respectez le reglement!!!

Message par pazioné Dim 04 Mar 2007, 12:52

je sais pas si tu as déjàè visité ce site mais arrosage ou pas les niveaux sont bien indépendant de notre approvisionnment en eau

^par contre je suis bien d'accord que la culture du lavage de plein air (asphalte et autres bidules) non indispensable est à repenser et changer

pour nous horticoles goumands ma réponse est les plantes qui aiment la sécheresse à la bonne place

et pour les autres le paillis le paillis

pensons y un bon geste

et tant qu'à y être le paillis de feuillus afin de régénérer notre environnemnt
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

Arrosage dans la ville de Québec - respectez le reglement!!! Empty Re: Arrosage dans la ville de Québec - respectez le reglement!!!

Message par Tamie Dim 04 Mar 2007, 13:00

pazioné a écrit:je sais pas si tu as déjàè visité ce site mais arrosage ou pas les niveaux sont bien indépendant de notre approvisionnment en eau

^par contre je suis bien d'accord que la culture du lavage de plein air (asphalte et autres bidules) non indispensable est à repenser et changer

pour nous horticoles goumands ma réponse est les plantes qui aiment la sécheresse à la bonne place

et pour les autres le paillis le paillis

pensons y un bon geste

et tant qu'à y être le paillis de feuillus afin de régénérer notre environnemnt

Paz tu es juste 2 ans en retard Crampé! mais je vais tout de même te répondre Mr. Red . Notre consommation en eau influence grandement le niveau du lac St-Charles et par le fait même de la rivière car le niveau de la rivière est contrôlé par un mini barrage situé au lac. Le niveau de la rivière est important pour l'adduction d'eau dans l'usine de traitement. En 2005 (enfin je crois que c'est en 2005 que c'est survenu) par manque d'eau au lac, la ville a dû faire un pompage temporaire je crois dans la rivière Jacques Cartier (mais pas sûre de la source ) afin de combler le manque.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrosage dans la ville de Québec - respectez le reglement!!! Empty Re: Arrosage dans la ville de Québec - respectez le reglement!!!

Message par pazioné Dim 04 Mar 2007, 13:27

tamie ce que tu dis est ok

sauf que c pas depuis 2 ans que je traverse la rivière à pieds secs en août

la st-charles source d'approvisionnement et de pollutions extrème et de paysages sauvages extravagants n'a pas les appuis dont elle a besoin

une aussi grande population et un si petit plan d'eau qu'elle abberration

ta source venant de la J-cartier est officielle en canicule par pompage pour combler des besoins fragiles en août


à québec et au québec comme en colombie briatnique et en bien des points de la planète c'est la canicule passagère qui est difficiel à gérer comme les crues qui actuellement nous coutent des centaines de millions pour créer des dépôts de refoulement un peu partout à québec car les eaux de rues ne peuvent pas toutes être traitées lors de pluies diluviennes

bon j'arrête
car on parle de sécheresse pas longtemps
et j'ai bien hâte de manger des chips qui m'enlèvent ce besoin de gestion de l'eau
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

Arrosage dans la ville de Québec - respectez le reglement!!! Empty Re: Arrosage dans la ville de Québec - respectez le reglement!!!

Message par Tamie Dim 04 Mar 2007, 13:41

pazioné a écrit:tamie ce que tu dis est ok

sauf que c pas depuis 2 ans que je traverse la rivière à pieds secs en août

la st-charles source d'approvisionnement et de pollutions extrème et de paysages sauvages extravagants n'a pas les appuis dont elle a besoin

une aussi grande population et un si petit plan d'eau qu'elle abberration

ta source venant de la J-cartier est officielle en canicule par pompage pour combler des besoins fragiles en août


à québec et au québec comme en colombie briatnique et en bien des points de la planète c'est la canicule passagère qui est difficiel à gérer comme les crues qui actuellement nous coutent des centaines de millions pour créer des dépôts de refoulement un peu partout à québec car les eaux de rues ne peuvent pas toutes être traitées lors de pluies diluviennes

bon j'arrête
car on parle de sécheresse pas longtemps
et j'ai bien hâte de manger des chips qui m'enlèvent ce besoin de gestion de l'eau

En fait l'eau de la St-Charles est baas en août parce qu'on tente de maintenir le niveau du lac le plus haut possible car la baisse du niveau affecte les berges.

Paz on se fera une rencontre devant les fleurs sur ce sujet, je peux t'en parler longtemps Mr. Red
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Arrosage dans la ville de Québec - respectez le reglement!!! Empty Re: Arrosage dans la ville de Québec - respectez le reglement!!!

Message par pazioné Dim 04 Mar 2007, 13:46

tamie:
Paz on se fera une rencontre devant les fleurs sur ce sujet, je peux t'en parler longtemps

paz aussi
y pêchait de la carpe à neufchatel petit et ados
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

Arrosage dans la ville de Québec - respectez le reglement!!! Empty Re: Arrosage dans la ville de Québec - respectez le reglement!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum