Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

+4
Taro
Franie
Papillon
Shamir
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Shamir Mer 05 Oct 2005, 19:09

J'ai fait un petit tour avant souper et voici mes fleuries :D

Abraham Darby (Austin)
Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui AbrahamDarby5oct

Arethusa (Chine)
Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Arethusa5oct

Jacques Cartier (HR)
Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui JacquesCartier5oct

Mme Souchet (Bourbon)
Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui MadameSouchet5oct

Marie Pavié (Polyantha)
Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui MariePavie5oct

Mary Rose (Austin)
Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui MaryRose5oct

Mme Berkeley (Thé)
Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui MmeBerkeley5oct

Mother's Day (Polyantha)
Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui MothersDay5oct

Phyllis Bide (Polyantha) et ma belle Daisy
Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui PhyllisBideetDaisyA

Stanwell Perpetual (Pimprenelle)
Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui StanwellPerpetual5oct

The Fairy (Polyantha)
Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui TheFairy5oct

Shamir
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 169
Ville et zone : Wakefield, zone 4b
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Papillon Mer 05 Oct 2005, 19:22

Bonsoir Shamir! Très belle collection Shamir, c'est tellement beau des roses. Il faudrait bien que je me réessaie pour voir si les cheveuils reviendraient encore les manger.

P.S. T'ai-je dit combien ça m'a fait plaisir de te rencontrer le 24? Tu es aussi gentille et joyeuse que je t'imaginais. Belle, belle personne tu es bisou
Papillon
Papillon
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 543
Ville et zone : Knowlton 4b
Date d'inscription : 26/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Franie Mer 05 Oct 2005, 19:22

Coeurs Coeurs Mme Souchet et Jacques Cartier Coeurs Coeurs
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Shamir Mer 05 Oct 2005, 19:30

Ah Papillon, je suis tellement contente de t'avoir rencontré et je t'assure que le sentiment est partagé. Il faudra se reprendre mais en prenant un café et notre temps pour jaser :soleil:

Shamir
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 169
Ville et zone : Wakefield, zone 4b
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Taro Dim 09 Oct 2005, 08:30

Hello Shamir

Je crois que les rosiers commencent à m'appeller Avec toutes ces belles photos et à vous lire mes craintes commences à fondre un peu.

Quand je suis arrivée ici, la seule choses à part les arbres matures qu'il y avaient dans la cours c'est un rugeux rose foncé de 3 ans.

Je ne connais rien aux rosiers. Pour l'instant il est plutôt mal en point. Pas aimé son déménagement au printemps. Faut dire que je ne vois pas les épines et qu'il m'a blessé pas mal le coquin. Disons que ça aide pas beaucoup la cause des rosiers dans mon jardin ça :mdr:

Mais on est fait fort Boxe :mdr: Je veux prendre le petit drageon qu'il m'a donné et le replanter ailleurs et j'aimerais l'associé avec The Fairy que je trouve très beau et de la gypso rose pâle.

Je sais qu'il est rampant. Me le recommandes tu. Est il difficile à cultuvé pour une débutante?
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Franie Dim 09 Oct 2005, 10:28

Taro,

Si ça te ferait plaisir, je vais aller couper mon The Fairy et faire des boutures, je n`avais pas prévu en refaire cette année, mais celui-là n`est pas trop difficile. Si ça te tente fais moi signe et je vais faire ça pour toi ma belle 😉 Et si j`en réussi plus d`une, voisine et soeurs seront contente!! Mr. Red
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Digitale Dim 09 Oct 2005, 11:14

Splendide tes photos,
Mon coup de coeur est The Fairy

Merci
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Franie Lun 10 Oct 2005, 15:43

J`ai fait 16 boutures de The Fairy, j`espère en réchapper quelques unes. Taro, on aura une bonne raison de se voir au printemps 😉
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Taro Lun 10 Oct 2005, 20:55

:saute2: :saute2: :saute2: :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: Miracle! Miracle! Miracle! Yabadabadou Yabadabadou Yabadabadou

Franie, merci pour le trouble. Caresse Je vais préparer un coin rosiers. J'ai hâte que tu vois ça. Une chance qui s'en vient le printemps Connard
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Valentine Lun 10 Oct 2005, 21:21

Taro a écrit:. Une chance qui s'en vient le printemps Connard

Crampé! Crampé! Crampé!

Franie 16 WOW Woohoo! Woohoo!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Franie Lun 10 Oct 2005, 21:39

Oui Val 16 Mr. Red On en perd toujours de toute façon et si je les réussis tous....ben y aura des heureux Miracle!
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Digitale Mar 11 Oct 2005, 20:33

Tu es bonne Franie, je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait mal au coeur de faire des boutures sur mes roses anciennes.
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Franie Mar 11 Oct 2005, 20:41

Au contraire Digitale, au lieu de geler et mourir, le bout des branches peut servir à faire des bébés et en plus si tu dois les protéger sous des cônes, bien souvent faut les couper un peu pour qu`ils entrent en dessous du cône Mr. Red
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Digitale Mar 11 Oct 2005, 20:43

Vu de cette façon ça fait moin mal au coeur :mdr:
Mais là est-il trop tard pour bouturer.

Merci Franie
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Shamir Mer 12 Oct 2005, 13:40

Taro, sure que je te recommande The Fairy. Tu vas l'aimer. Il ne viens pas trop gros, fleurit beaucoup et n'a pas besoin de protection spéciale pour l'hiver sauf un buttage. Tu aimerais tout autant Marie Pavié. Franie tu es un ange de faire ainsi des boutures. Je suis certaine que tu vas bien réussir et que plusieurs pourront en profiter.

Taro, tu aimerais peut-être aussi des rosiers sans épines ... ça existe mais, je vais devoir me renseigner parce que je ne les connais pas tous, et te fournir quelques choix. Qu'en penses-tu ?

Digitale, tu ne devrais pas hésiter à bouturer tes anciens. Premièrement, ça ne doit pas nuire au plant mère et surtout, en le bouturant tu fais des heureux et ce rosier se retrouvera dans un autre jardin et sa survie sera assurée pour encore plusieurs années. C'est un des buts du site sur les roses anciennes .... faire connaitre, trouver et propager Clap

Franie, permet moi d'apporter un éclairage un peu différent. On ne coupe pas les tiges des anciens ou des anglais pour hiverniser. Tu enlève le fond (qui se retrouve sur le dessus) du cône ce qui lui donne la forme d'un tube sans fond ni toit. Tu butte le rosier, place le cône par dessus et le remplis de mousse de tourbe. Ainsi, tu conserve le maximum de tige :soleil: Ça n'empêche pas de faire des boutures avant Perplexe :soleil:

Est-il trop tard pour bouturer ? Probablement Perplexe car les tiges sur le plant doivent avoir le temps de cicatriser avant les grands froids ChinChin

Shamir
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 169
Ville et zone : Wakefield, zone 4b
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Valentine Mer 12 Oct 2005, 14:33

Shamir a écrit: Tu enlève le fond (qui se retrouve sur le dessus) du cône ce qui lui donne la forme d'un tube sans fond ni toit. Tu butte le rosier, place le cône par dessus et le remplis de mousse de tourbe. Ainsi, tu conserve le maximum de tige :soleil:

Oui mais Shamir, les tiges qui sont super haute, qui vont sortir du cône (en haut) elles vont de toute façon geler Heu?

Parce que mon Églantyne, on oublie ça, y'aura pas un cône assez gros pour tout le recouvrir Oh non!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par lysianthus Mer 12 Oct 2005, 15:03

Moi qui aujourd'hui est tres sensible, je regarde ces roses et cela m'emeut de voir toutes cette beaute. Moi aussi j'aimerais bien au printemps me faire une petite roseraie, pour sentir leur odeur, et toucher la delicatesse de leurs pet ales. oui j'aimerais bien en planter l'an prochain.

Si quelqu,une voudrait me donnez un tite bouture j'essaierais. peindre des roses c'est l'impregnez sur une toile leur beaute et leur delicatesse.

Dite ceux et celle de Quebec allez au Chateau Frontenac voir les toiles exposees de mon professeur Tanya Axyuck une ukrenienne vous me direz ce que vous pensez de ces toiles surtout ces fleurs et ces roses.

Elle expose aussi au Manoir Richelieu donnez moi des nouvelles si vous voyez son exposition.

Moi j'exposerai au mois de Fevrier a la Maison Tresler avec les peintres de la region.
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Franie Mer 12 Oct 2005, 17:30

Merci Shamir des précisions pour la protection hivernale! :mrgreen:
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Shamir Mer 12 Oct 2005, 20:48

valentine a écrit:Oui mais Shamir, les tiges qui sont super haute, qui vont sortir du cône (en haut) elles vont de toute façon geler Heu?

Parce que mon Églantyne, on oublie ça, y'aura pas un cône assez gros pour tout le recouvrir Oh non!

C'est sur qu'il va en dépasser mais ça ne veut pas dire que tout ce qui dépasse va nécessairement mourir .... sûrement que oui mais peut-être que non donc, le plus tu garde le plus tu risque de sauver et .... il est aussi possible que le bout des tiges qui sont dans le cône protégées sèchent quand même, ce qui reviens à dire ... le plus tu garde le plus tu risque de sauver. Du cône de mon The Pilgrim dépassaient des tiges de 5 pieds. J'ai du couper les tiges au printemps mais au dessus de la protection, c'es-tu clair ? Heu?

Pour ton Églantyne, si tu n'as pas le choix, coupe mais essai de garder le maximum de tiges Perplexe

Shamir
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 169
Ville et zone : Wakefield, zone 4b
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Digitale Mer 12 Oct 2005, 21:00

Shamir, moi qui était certaine que mes 13 nouveaux rosiers de cette année n'avaient pas besoin de protection.

***Chine***Saut bien sûr celui-là
*Eugène de Beauharnais=lui c'est certain qu'il faut que je le protège

***Mousseux***
*Mme de la Roche-Lambert
*Salet

***Bourbons***
*Boule de neige
*Louise Odier
*Reine Victoria

***hybride remontants***
*Américan Beauty
*Baroness Rothschild
*Mrs John Laing

***Hybrides de Spinosissima***
*Stanwell Perpetual

***Galiques***
*Duchesse de Montebello lui a pas fleurie du tout

Dis-moi ce que tu en penses?
Merci


Dernière édition par le Jeu 13 Oct 2005, 07:52, édité 2 fois
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Valentine Mer 12 Oct 2005, 22:24

Shamir, merci beaucoup, tu es d'une aide très très appréciée Clap Clap bisou

J'attends aussi voir tes réponses à Digitale et à Franie .
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Nancy J Jeu 13 Oct 2005, 08:33

Wow !!

j'ai un GROS faible pour Mother's day et The Fairy.

Sont-ils rustiques chez moi Shamir, moyennant un buttage également ?
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Mimi Jeu 13 Oct 2005, 08:49

j'ai enfin fini de transplanter les 28 rosiers qui restaient sur le terrain dans la roseraie (j'avais déjà commencé le déménagement le long du nouveau boisé) .

dans la roseraie:

Rubrifolia
Thérèse brugnet
The fairy
Bonica
Thomas Lipton
John Davis
Simon Fraser
Royal Edward
et quelques-uns dont j'ignore le nom.

Tous ces rosiers ont survécus à un sol qui ne leur convenait pas et à beaucoup de sécheresse... sans aucune protection autre que la neige.
donc ils devraient être super-heureux de leur nouveau logement plein soleil, à l'abris des grans vents, et avec de la super-bouffe.
Espérant qu'il pleuvra assez pour les arroser

J'ai planté 18 arbustes pour les accompagner (pieris, berberis, fusains), j'ai recouvert de brf et de feuilles et , en arrosant le tout à la chaudière, je me suis bloquée le dos (ben oui Shamir, moi aussi
Perplexe ).
Alors là je suis tranquille pour quelques jours.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Nancy J Jeu 13 Oct 2005, 09:02

ce qui voudrait dire Mimi, que si The Fairy a survécu chez vous il le ferait chez moi ??? Prière

donc sur ma liste de l'an prochain le beau rosier !!!
Yabadabadou
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Mimi Jeu 13 Oct 2005, 09:04

Nancy J a écrit:ce qui voudrait dire Mimi, que si The Fairy a survécu chez vous il le ferait chez moi ??? Prière

donc sur ma liste de l'an prochain le beau rosier !!!
Yabadabadou
Absolument...j'y gagnerais à le buter...il produirait des fleurs plus tôt en saison. Mais jusqu'à maintenant, il revient chaque année.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum