Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

+4
Taro
Franie
Papillon
Shamir
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Shamir Jeu 13 Oct 2005, 11:45

Digitale a écrit:Shamir, moi qui était certaine que mes 13 nouveaux rosiers de cette année n'avaient pas besoin de protection.

***Chine***Saut bien sûr celui-là
*Eugène de Beauharnais=lui c'est certain qu'il faut que je le protège

***Mousseux***
*Mme de la Roche-Lambert
*Salet

***Bourbons***
*Boule de neige
*Louise Odier
*Reine Victoria

***hybride remontants***
*Américan Beauty
*Baroness Rothschild
*Mrs John Laing

***Hybrides de Spinosissima***
*Stanwell Perpetual

***Galiques***
*Duchesse de Montebello lui a pas fleurie du tout

Dis-moi ce que tu en penses?
Merci

Je suis allé à la source et retrouvé une réponse de Véronique/Aster. Voici ce qu'elle disait :

"Je trouve que les anglais sont de rusticité comparable avec les hybrides remontants et les bourbons. C'est sûr qu'il faut analyser ça cas par cas, mais si on fait une moyenne, c'est assez comparable. Ce sont des rosiers qui ont souvent des tiges mortes au printemps, mais ils poussent vigoureusement par la suite.

Les plus rustiques, ce sont les roses anciennes non remontantes. Les albas, les galliques, les damas, les centfeuilles et les mousseux. Là aussi il y a des exceptions, mais dans bien des cas ils sont rustiques jusqu'au bout des tiges. "

Pour ton Chine, c'est la camisole de force que ça prend donc, très bien buté, un cône et bien rempli de mousse de tourbe. Tout ce qui dépasse va mourir, c'est certain. Au printemps, il ne faut surtout pas le dégager trop tôt mais, là encore, tout dépend de la température Perplexe Les nouveaux plantés de l'année, tu peux butté, ça ne peut pas nuire :soleil: mais Stanwell et tes Galliques n'en ont pas vraiment besoin.

Nancy J, chez-moi je butte Mother's Day, The Fairy, Marie Pavié et White Pet le plus haut que je peux uniquement pour sauver le plus long de tige possible :soleil:

Beau travail Mimi et maintenant ... fait plus rien OK 😉 Réconfort Si je réussi les boutures de Sophie de Marsilly qui est un Alba, je t'en garde un :Révérence:

Valentine, ça me fait plaisir de partager les informations que d'autres passionnées ont bien généreusement partagées avec nous au fil des ans Clap :soleil:

Shamir
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 169
Ville et zone : Wakefield, zone 4b
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui - Page 2 Empty Re: Quelques rosiers en fleurs aujourd'hui

Message par Digitale Jeu 13 Oct 2005, 12:50

Merci Shamir, direction imprimante. Clap
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum