Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux

+2
lysianthus
beluga
6 participants

Aller en bas

Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux Empty Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux

Message par beluga Jeu 24 Nov 2005, 10:43

J'ai trouvé ce guide sur Internet et vous partage l'information

Faites la cour aux oiseaux...
La Fondation de la faune et ses partenaires sont heureux de vous offrir cette brochure.

Téléchargez ici cette brochure en format PDF.

À la suite du verglas de 1998 où la nature nous a obligés à réaménager certains espaces, nous avons pensé le faire de la bonne façon, en contribuant à la sauvegarde de notre patrimoine naturel, tout en augmentant la valeur des propriétés, en diminuant les coûts d'entretien et en profitant au maximum du plaisir que représentent la présence et l'observation de plusieurs espèces d'oiseaux.



http://www.fondationdelafaune.qc.ca/pdf/ffqoiseaux2001.pdf
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux Empty Re: Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux

Message par Norm Jeu 24 Nov 2005, 13:03

Merci,intéressant Clap

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux Empty Re: Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux

Message par lysianthus Jeu 24 Nov 2005, 13:18

Norm a écrit:Merci,intéressant Clap


Je recois le livre tout les ans, jem'y suis abonnée!
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux Empty Re: Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux

Message par Bernie Jeu 24 Nov 2005, 22:05

Merci Beluga. Bien pratique. :soleil:

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux Empty Re: Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux

Message par Digitale Jeu 24 Nov 2005, 22:08

J'adore ce genre de lecture sur nos ti-oiseaux.

Merci beaucoup Clap
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux Empty Re: Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux

Message par Youkette Ven 25 Nov 2005, 07:28

lysianthus a écrit:
Norm a écrit:Merci,intéressant Clap


Je recois le livre tout les ans, jem'y suis abonnée!

Moi aussi mais chez-moi, c'est seulement le tournesol noir et le beurre d'arachide qui est populaire. Même le chardon est ignoré par les chardonnerets. :tata: Au moment où j'écris ces lignes, dans ma cour, c'est le festival des tourterelles.
Youkette
Youkette
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 460
Ville et zone : Trois-Rivières 4b
Date d'inscription : 09/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux Empty Re: Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux

Message par beluga Ven 25 Nov 2005, 09:50

Youkette

L'an dernier, seul les sizerins mangeaient le chardon
Cette année, les chardonnerets s'y sont décidés...
En passant, tu sais que les chardonnerets sont bruns en hiver :-?

Je donne moi aussi chardon, tournesol noir et arachides en écales pour mes geais bleus (j'en ai au moins 4, ils sont très drôle!)
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux Empty Re: Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux

Message par Sue_peru Ven 25 Nov 2005, 17:47

Merci Belu c'est un site très intéressant Clap
Sue_peru
Sue_peru
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 311
Ville et zone : Montreal,
Date d'inscription : 27/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux Empty Re: Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux

Message par mamou Ven 25 Nov 2005, 22:56

Moi là bien déçu je suis envahi par les pigeons Peur et pourtant je met juste du tournesol noir. J'avais lu qu'avec cette graine j'éloignais les pigeons et bien totalement faux. Si ça continue je vais me voir dans l'obligation d'arrêter de nourrir mes petits oiseaux. Ouin
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux Empty Re: Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux

Message par lysianthus Ven 25 Nov 2005, 22:58

mamou a écrit:Moi là bien déçu je suis envahi par les pigeons Peur et pourtant je met juste du tournesol noir. J'avais lu qu'avec cette graine j'éloignais les pigeons et bien totalement faux. Si ça continue je vais me voir dans l'obligation d'arrêter de nourrir mes petits oiseaux. Ouin

NOn non je te trouverais le site ou il parle des pigeons, a part de ca j'avais tellement de oiseaux noires qui vidaient completement mes mangeoires je me suis achetee celle avec le grillage tout le tour si tu en veux une tu n'a qu'a me le dire je peux l'avoir a un meilleur prix
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux Empty Re: Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux

Message par beluga Lun 28 Nov 2005, 08:57

Mamou

Ce doit être des tourterelles, et non des pigeons
La différence, c'est qu'elles se nourissent de graines, et pas de détritus
J'en ai 4 moi aussi, mais je les trouve mignones, et console toi, elles ne fons pas peur aux autres oiseaux.

Le truc avec les tourterells, c'est qu'il ne faut pas de grosse mangeoires
Celles avec grillage dont parle Lysi peut faire l'affaire

Sinon, moins chère, comme celle là fait très bien l'affaire
Cliquez ici pour voir la mangeoire d'oiseau
C'est ce que j'ai, parfois les tourterelles vont dessus... mais ne restent pas bien longtemps!

Ah oui, avec les années j'ai toujours remarqué que c'est après une bonne chute de neige que j'ai le plus d'oiseau... alors gardez vos mangeoires pleines après une bordée de neige! C'était le festival de l'oiseau chez Belu ce week end!!!
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux Empty Re: Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux

Message par Youkette Lun 28 Nov 2005, 12:49

beluga a écrit:Youkette

L'an dernier, seul les sizerins mangeaient le chardon
Cette année, les chardonnerets s'y sont décidés...
En passant, tu sais que les chardonnerets sont bruns en hiver :-?

Je donne moi aussi chardon, tournesol noir et arachides en écales pour mes geais bleus (j'en ai au moins 4, ils sont très drôle!)

Béluga, même les sizerins préfèrent le chardon noir chez-moi. J'achète du chardon chaque été et je le perds. L'été dernier j'ai même mis le chardon dans une mangeoire comme sur ta photo en me disant que ce serait un buffet pour tout le monde...ben non, ils aiment le tournesol noir chez-moi. :mdr:
Youkette
Youkette
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 460
Ville et zone : Trois-Rivières 4b
Date d'inscription : 09/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux Empty Re: Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux

Message par Youkette Lun 28 Nov 2005, 12:55

mamou a écrit:Moi là bien déçu je suis envahi par les pigeons Peur et pourtant je met juste du tournesol noir. J'avais lu qu'avec cette graine j'éloignais les pigeons et bien totalement faux. Si ça continue je vais me voir dans l'obligation d'arrêter de nourrir mes petits oiseaux. Ouin

Mamou habites-tu proche de restaurants??? C'est généralement le cas pour les gens habitant proches de restaurants. Si c'est le cas, achètes-toi des mangeoires s'ajustant aux poids des oiseaux. Il y en a des pas bien chères chez Rona et Canadian Tire.
Youkette
Youkette
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 460
Ville et zone : Trois-Rivières 4b
Date d'inscription : 09/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux Empty Re: Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux

Message par beluga Lun 28 Nov 2005, 14:12

Youkette

Je crois que malheureusement pas tout le chardon qu'ils vendent en magasin est frais... j'ai eu un sac moi aussi que les oiseaux ne venaient pas.

Ma mangeoire à chardon est celle où les oiseaux doivent manger la tête à l'envers. Présentement ce sont les chardonnerets qui y sont.
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux Empty Re: Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux

Message par Youkette Mar 29 Nov 2005, 12:23

Merci Béluga. Je suis contente de lire ça. Je vais me réessayer. :soleil:
Youkette
Youkette
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 460
Ville et zone : Trois-Rivières 4b
Date d'inscription : 09/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux Empty Re: Guide sur les préférences alimentaires des oiseaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum