Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Les mites alimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Super Les mites alimentaires

Message par allopacs le Jeu 20 Avr 2006, 04:44

Oh non! LES MITES ALIMENTAIRES

Les mites alimentaires, petits papillons beigeasses, qui ressemblent étrangement à celles qui grignotent nos tricots, pondent leurs œufs dans les provisions rangés dans les placards de notre cuisine : farine, riz ou pâtes.
Une fois nourries, elles s’installent et fondent de véritables colonies qui se baladent partout dans la maison.
Voici quelques solutions pour enfin les déloger et les éliminer.
Tout d’abord, il faut s’armer de courage. Pas de quartier ! Un grand sac poubelle et on jette tout ! TOUT ! Même le sachet de riz, qu’on vient d’acheter et qui a l’air impeccable.
Après, on verse dans une bassine remplie d’eau chaude savonneuse additionnée de Javel, on imbibe une brosse de cette solution et on frotte, surtout dans les coins, tous les rayonnages des placards. On lave à fond. On rince. On sèche à l’aide d’un linge.

Quand les placards sont d’une propreté méticuleuse, il est recommandé de placer des piège à hormones. Ce sont des plaques de carton enduit d’une sorte de colle, sans danger pour les aliments. Dessus, il y a des phéromones. Ces phéronomes attirent toutes les mites mâles qui viennent s'y écraser. Ces mites meurent donc collées sur ce piège et comme les femelles, qui pondent des quantités fabuleuses d'oeufs, ne peuvent plus être fécondées, elles ne se reproduisent plus.

Quand les placards sont propres, quand les pièges à mites sont posés, il ne vous reste plus qu’à ranger vos provisions dans les placards, mais toujours dans des bocaux fermés.

Car, si vous ne voulez plus revoir ces sales bêtes il ne faut surtout pas entreposer farine, riz ou pâtes dans leur sachet. C’est la seule solution
avatar
allopacs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1815
Ville et zone : Portes-Les-Valence Zone 8b
Date d'inscription : 07/04/2005

http://allopacsl.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum