Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

va falloir que je me décide

Aller en bas

va falloir que je me décide Empty va falloir que je me décide

Message par Mimi Mar 29 Mar 2005, 09:12

Je trouve tellement difficile cette année de partir les semis...pourtant je suis mieux équipée que jamais...mais ça me tente pas!!!!!
Mais j'ai des semences de tomates nouvelles que je désire absolument essayer(reçues de Tricornu et Fleur)... et j'ai quelques semences de fleurs et graminées bien intéressantes aussi...
alors je me conditionne pour partir tout ça cette semaine.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

va falloir que je me décide Empty Re: va falloir que je me décide

Message par Liligen Mar 29 Mar 2005, 09:18

Moi aussi Mimi...

Mon étagère devrait être prête et à sa place en fin de semaine prochaine.

Mais je vais acheter de la terre et commencer au plus vite...je suis déjà en retard pour les oignons!!!!

Que prenez-vous exactement comme terre à semis?

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

va falloir que je me décide Empty Re: va falloir que je me décide

Message par Petite Mar 29 Mar 2005, 09:20

Choc2 Choc2 Choc2

Allez Mimi t'es capable .......
Pense au bon goût de tes tomates .
Moi je suis décue de mes semis ,il me semble que le feuillage n'est pas d'un beau vert et certaines feuilles sont mollettes.
En tk j'aurai essayé ,si le résultat est décevant j'y penserai bien l'an prochain avant de recommencer.

Par contre j'ai toujours bien réussi mes semis de tomates....ça c'est encourageant Mimi..... :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil: :soleil:
Tout ce soleil fera fondre ta neige et tu auras le goût de démarrer tes semis.

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

va falloir que je me décide Empty Re: va falloir que je me décide

Message par Mimi Mar 29 Mar 2005, 09:32

J'utilise du Pro-Mix pour semis...je sais que je devrais bouder la mousse de tourbe qui est contenue. dans le mélange...mais je me trouve des excuses en me disant que je suis tellement écologique ailleurs...et j'achète pas plus qu'une poche pas année de terreau d'empotage :couleurs:
Comme je fais mes semis tard, le repiquage se fait souvent avec ma terre à jardin puisque je peux sortir les pots dehors une partie de la journée.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

va falloir que je me décide Empty Re: va falloir que je me décide

Message par libi Mar 29 Mar 2005, 16:57

[quote="Mimi"]J'utilise du Pro-Mix pour semis...je sais que je devrais bouder la mousse de tourbe qui est contenue. dans le mélange...

Allo Mimi,

j'aimerais comprendre pourquoi ton propos ? Peux-tu m'expliquer ?

Merci à l'avance

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

va falloir que je me décide Empty Re: va falloir que je me décide

Message par Mimi Mar 29 Mar 2005, 17:15

de plus en plus on boude la mousse de tourbe parce que la mort des tourbières est porteuse de grandes conséquences au niveau de l'environnement.
Les tourbières servent un peu de filtres pour l'eau douce...quand les tourbières disparaîtront, qu'adviendra -t-il de cette eau potable.
Je sais qu'il y aussi d'autres conséquences...milieu de vie de la faune et flore, libération je ne sais plus quel gaz piégé en grande quantité dans les tourbières.
Si tout le monde cesse d'utiliser la mousse de tourbe,on se tournera forcément vers autre chose.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

va falloir que je me décide Empty Re: va falloir que je me décide

Message par nenor Mar 29 Mar 2005, 18:03

Mimi a écrit:Je trouve tellement difficile cette année de partir les semis...pourtant je suis mieux équipée que jamais...mais ça me tente pas!!!!!
Mais j'ai des semences de tomates nouvelles que je désire absolument essayer(reçues de Tricornu et Fleur)... et j'ai quelques semences de fleurs et graminées bien intéressantes aussi...
alors je me conditionne pour partir tout ça cette semaine.

Bonjour Mimi Grand sourire

Je vous comprend sa ma arrivé souvent dans le passé ,de ne pas avoir le goût de commencer ,j'étais obligé de me donner un coup de pied au tu
hihihi et quand vous allez commencer sa và aller ,moi cette année sa bien
été.
Même j'avais hâte vue que j'avais 19 sortes de nouveaux semis de tomates à essayer. :soleil: :soleil:
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

va falloir que je me décide Empty Re: va falloir que je me décide

Message par nenor Mar 29 Mar 2005, 18:16

Liligen a écrit:Moi aussi Mimi...

Mon étagère devrait être prête et à sa place en fin de semaine prochaine.

Mais je vais acheter de la terre et commencer au plus vite...je suis déjà en retard pour les oignons!!!!

Que prenez-vous exactement comme terre à semis?

Bonjour Liligen :D

Wowww vous ête joli ! ! :D

Pour mes semis je prend du terreau ,pour toute plante
et ,ensuite je prend un petit tamis ,et j'en tamise environ une tasse de terreau,que je soupoudre ,par dessus les semences ,vous en soupoudrez
juste un petit peut par dessus ,et quand vous allez arroser ,même si vous voyez un peut vos semences ,sa ne dérange rien . :soleil:

Et je place le dôme de la mini serre par dessus . :soleil:
nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 621
Ville et zone : côte nord 3 b
Date d'inscription : 16/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Revenir en haut Aller en bas

va falloir que je me décide Empty Re: va falloir que je me décide

Message par Liligen Mar 29 Mar 2005, 18:20

merci Mimi et Nenor...

merci Nenor, c'est gentil.. Connard

Oh Nenor, c'est vrai...j'ai une question...je la pose dans "Vos recettes gagnantes"

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

va falloir que je me décide Empty Re: va falloir que je me décide

Message par libi Mar 29 Mar 2005, 22:32

Merci Mimi,

j'aurai bientôt la chance d'aller en visite industrielle en avril dans une tourbière du côté de la rive sud de Québec. Je poserai des questions sur tes préocccupations et t'en reparle si ca t'intéresse.

Merci encore

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

va falloir que je me décide Empty Re: va falloir que je me décide

Message par alegria Ven 01 Avr 2005, 09:39

Bonjour Libi, c'est une bonne idée d'en parler lors de ta visite, mais je doute que les gens qui y travaillent soit de bons juges Heu? J'ai un ami qui travaille dans une tourbière sur la côte nord, et comme c'est son gagne-pain, ce sujet est très délicat à aborder!!

Pourtant, de plus en plus les écologistes nous renseignent sur les effets négatifs de l'exploitation des tourbières, surtout pour nous, les jardiniers, qui sommes de grands consommateurs de cette matière première.

Je trouve qu'il est bon qu'on en parle, alors je part un post sur ce sujet, avec des liens en référence...

https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?p=7269#7269

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

va falloir que je me décide Empty Re: va falloir que je me décide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum