Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Journal de guérison d’une phobie sociale

+12
M@non
Franie
N@ncy
Camassia
Fondateur_Admin
vivifleuri
Dianthus
JoJo
lysianthus
Digitale
Valentine
Soso
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Soso Ven 28 Avr 2006, 08:39

J’ai longtemps hésité à m’ouvrir à vous. La peur d’être jugée? Peut-être. Même si je ne vous vois pas, je sens que je vous connais quand même un peu. Je ne voudrais pas que mon histoire change votre attitude face à moi. Mais c’est probablement inévitable puisque je vous montre une facette que vous ne connaissez pas de moi.

J’ai le syndrome-panique. C’est un peu un mélange de phobie sociale et d’agoraphobie. En gros, lorsque je me retrouve dans des situations sociales, je vis un grand malaise. C’est plus que de la gêne. Ça se traduit par une série de symptômes physiques; le cœur qui débat, la nausée, les sueurs froides, les tremblements. J’arrive parfois à contrôler « la bête » (c’est le nom que j’ai donné à ma peur). D’autres fois, non. Je fuis alors la situation qui me donne de l’anxiété. Alors la honte et la déception se rajoutent à mes émotions négatives. Je ne suis pas folle, je suis seulement malade. Mais la panique m’empêche de vivre normalement et je sens que je passe à côté de ma vie.

C’est très difficile de me dévoiler comme ça mais ça m’a fait du bien. Merci de me lire.


Dernière édition par le Ven 28 Avr 2006, 12:37, édité 1 fois
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Valentine Ven 28 Avr 2006, 09:02

Clap Clap Clap Clap

Soso, je sais ce que c'est. J'ai fais de l'agoraphobie un temps.

Pendant 6 mois je me suis enfermée chez moi.

J'ai suivi une thérapie pendant 3 ans, j'ai aussi pris des médicaments.

Je me suis beaucoup connu à travers cette épreuve. Je dis même que c'est une excellente chose que ça me soit arrivé.

Je pourrais te raconter plein de chose là-dessus qu'il m'est arrivé, à tellement d'endroit.

Tu vois, déjà en le disant, j'suis certaine que ça te libère et soulage un peu. Le pire c'est bien de garder ça comme une honte... si tu savais combien de personne on ça Perplexe

Je me souviens, quand j'acceptais une sortie, je disais tout de suite, j'y vais, mais je prends mon auto et si je me sens pas bien je m'en reviens et je veux que vous compreniez. Prière Pis finalement petit à petit, je m'entourais juste de personne qui justement ne jugeais pas, comprenais et acceptais... pis tout se passait bien.

À l'époque je me mettais dans des situations tellement "contraire" à moi, je crois que mon corps a su ainsi me parler pour me diriger vers ce qui était bon pour moi Grand sourire

Ça change rien pantoute à la Soso du début tsé... c'est comme pour Collito, y'a trois couilles pis c'est le même gars Crampé! Crampé! Crampé!

Bise à toi Soso bisou Caresse Caresse Caresse
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Valentine Ven 28 Avr 2006, 09:07

Soso, j'aurais le goût de te dire de ne pas te "décrire" et écrire que tu es une phobique Réconfort

Tu vis une situation oui, un état oui, mais ce n'est pas ta personnalité, ce n'est pas "ton toi"... c'est une période seulement. Essaie de ne pas t'associer si possible a quelque chose de difficile, négatif... tu vas voir ça l'air niaiseux, mais ça change vraiment la perspective et ça aide à faire des pas Grand sourire
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Digitale Ven 28 Avr 2006, 09:07

Salut Soso, je suis une ancienne agoraphobe, j'ai été deux ans sans mettre les pieds dehors.Même pas aller à la boîte aux lettres.J'ai été 10 ans avec ce problème que j'ai réglé maintenant.Je m'en suis sortir la tête haute et j'en suis très fière.Tu n'a pas à être gênée de ça.Car cela peux arriver à tout le monde.Sur le coup on croit vraiment qu'on est folle sans avoir eu, notre diagnostique.Je sait que plus tu restes dans ton coin, plus tu nourris tes peurs.Alors fonce... ne brise pas ta vie avec cette peur qui est vraiment iréell.En est comme des personnes qui se monte des gros scénario.On aurait fait des criss de bons fils. bebelala en 2002, je me suis taper une grosse dépression avec anxiété généralisé.J'étais un cas de psychiatrie,mais vu que j'avais peur (l'agoraphobie) surtout de mourir, je n'étais pas dangeureuse pour moi et ni pour mon entourage.J'ai été 8 mois couché au lit et à ne rien foutte de ma vie.Tout ça, à cause d'un petit tiroir qui c'est ouvert dans mon enfance à l'âge de 35 ans.Je suis encore très très fragile et j'ai beaucoup de difficulter à surmonter ma dépression.Je veut dire qu'avant la température (la pluies ou les journées sombres) ne m'influençait pas mon moral et maintenant oui.Il faut juste accepter de vivre avec ces écourentrie que la vie nous à envoyer.Mais mon problème de petit tiroir n'est pas encore réglé donc j'ai pas mal de difficulté encore.
Donc, consulte pour avoir un rendez-vous avec un bon psy tu va voir que tu vas en rire par la suite...J'ai même compris que les antidépresseur me faisais faire plus de crise avant des avoir sevré.Tu voie comme la vie est belle.J'ai juste pris un 60 lbs en trop avec mon roman savon 😉 Alors nous sommes des battantes...On va y arriver faut surtout pas lâcher.

Bonne chance ma belle.
Voici, un poème que j'ai écrit, quand j'ai monté mon site web.
Je réalise comment ma vie était triste à cette époque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu veux en discuter en privée, ne te gêne surtout pas je serais toujours là pour toi mon amie Réconfort
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par lysianthus Ven 28 Avr 2006, 09:37

Bonjour Soso tu n'as pas a être gênée de cette situation, mon amie aussi est agoraphobe et dis toi, qu'avec ce que tu viens de partager avec tes amies sur le forum c,est un grand pas, je connais un peu ce symptôme mais ici celles qui vivent ce symptôme vont t'aider et parler avec elles t'aidera bcp,. Moi aussi je vis des choses pas les même et je prends encore des médicaments. je te comprends tres bien.

Bonne chance je ne te connais pas bcp mais je te souhaite bonne chance, confie toi je crois que c'est le meilleur remède dans cet état!

Bonne chance et fais attention a ta santé car elle est primordial!
bisou bisou bisou
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par lysianthus Ven 28 Avr 2006, 09:39

Digitale bisou bisou q'il est touchant ton poème bisou bisou
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par JoJo Ven 28 Avr 2006, 09:43

SoSo Réconfort Réconfort Réconfort

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Soso Ven 28 Avr 2006, 12:40

Merci , vos messages me touchent énormément. J'ai même changé le titre de mon post pour tirer du positif à travers ce que je vis. Je continue plus tard mon récit, là je vais réfléchir à ce que vous m'avez écrit.

Merci. Caresse Caresse Caresse
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Digitale Ven 28 Avr 2006, 13:10

Merci Lysi,

Tu vois ma belle Soso, comment le monde est petit...Tu te croyais seule sur ce forum à vivre cette phobie.Nous ne somme pas là pour juger, mais bien pour aider.J'en ai fait des forums depuis 10 ans, mais j,en est vraiment parler qu'à deux amis sur mon ancien forum.Et ici, en privée j'en ai discuter avec 3 autres personnes en m.p.
donc,je viens de vider mon sac en même temps que toi Ouais!
J'ai très hâte de lire la suite.... Copains
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Dianthus Ven 28 Avr 2006, 14:58

Hé ouiiii, moi aussi Soso, j'ai vécu ça. J'allais même pas magaziner tout seul, toujours avec mon mari. J'te dis qu'il en a eu de la patience. Jamais de reproche. Juste pour te donner un p'tit exemple;
Nous étions à faire l'épicerie avec les enfants et tout à coup, la panique me pogne encore une mausus de fois, je me sentais très mal, comme si j'étais pour perdre connaissance. Je ne disais pas un mot et j'essayais de combattre. Mais vla tu pas qu'au beau milieu du Steinberg de Terrebonne je lance à mon mari, "on s'en va, on sort d'icitte". Il me demande si je voulais aller m'asseoir dans l'auto le temps qu'il finisse de faire la commande. "Non, laisse tout ça là pis on sort... ça presse." et c'est ce que nous avons fait.
Dans ces moments là, il fallait toujours qu'il soit à mes côtés. Fait pitié!

Ça pouvait me prendre n'importe où, pas seulement dans les magasins.

Une fois nous étions à Walt Disney avec les enfants et nous sommes entrés à l'intérieur d'une bâtisse où il faisait noir comme chez le yabe et le monsieur lance... "Quand les portes seront fermées vous pouvez plus sortir." Ha bin là, il venait de dire une chose qu'il ne fallait pas. Nous sommes restés à l'arrière près de ces mausus de grosses portes noires, tout en me contrôlant mais en me disant.... Laisse donc faire, on va voir s'il ne les ouvrirat pas tes maussus de grosses portes lui. Crampé!
J'ai résusi à me contrôler et j'ai passer au travers .... pas des portes là.. Grand sourire . de ma phobie. Crampé!
C'est comme ça que je m'en suis débarassée.


Excusez si ça été long....... mais fallait que ça sorte. Crampé! Crampé! Crampé! Soso, t'as pas à avoir honte de ça. Moi, j'ai jamais eu honte d'en parler dans ce temps là ni même aujourd'hui.

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par vivifleuri Ven 28 Avr 2006, 15:32

grrrr j'avais tout écris un roman pis je l'aie perdue!!!! tout ca pour dire que moi aussi je souffre de ça,mais seulement depuis les fêtes!! Ca a comemncé en janvier!! Et je croyais au début que c'était seulement avec certaines personnes ou dans certaines situations,mais là ca arrive a différents moments et avec différentes personnes!Pas très le fun....Et ca mefais peur de perdre le contrôle de mon corps tant que ça! Je suis plutôt du genre qui se parle beaucoup et dans ce temps là on dirait que je n'aie aucuns effetes sur moi et ca me fais paniquer encore plus!!!! Comme je te comprend Soso et les autres aussi!!! Mais c'est vrai que d'en parler ,ca aide beaucoup!Moi je ne veux jamais le dire quand ca m'arrive,je ne veux pas gâcher la soirée des gens,mais crime que c'est dure .....
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Valentine Ven 28 Avr 2006, 16:43

Ouain les filles.... regardez-nous donc 😉

Y'a des choses à apprendre de ça... faut pas avoir peur d'aller au fond vérifier ce qui va pas dans nos vies. Vous le savez, c'est dans notre tête que ça se passe... la façon qu'on gère nos vies, la façon qu'on aborde le quotidien.

Dianthus, ce que tu as décris, gosh que je l'ai vécu souvent. Au forum de Montréal, moi aussi à Walt-Disney Choc2 , dans plein de resto.... seule en auto dans le traffic, avec ma famille, mes enfants, mon patron, des amies... bref moi non plus même me parler donnait rien. C'est archi épuisant lorsqu'on fait une crise de panique... ça me prenait presqu'une semaine à m'en remettre physiquement... pis moralement c'était à chaque crise de plus en plus négatif sur ma façon de voir ça... j'pensais que jamais je m'en sortirais. Je vivais comme en état second, c'était lorsque ado-fillou avait à peu près 6 mois... j'étais même pas capable de la garder avec moi... elle était à côté chez la gardienne, pis moi j'étais comme à côté de moi-même chez moi, seule.

Je dirais que le plus difficile a été l'incompréhension totale du père de mes filles à l'époque. Pire, c'était sa façon d'ignorer ce qui se passait, ne m'accordant pratiquement aucun support autre que de me donner de l'argent pour aller chez la psy. Mais bon, c'était au moins ça Perplexe
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Soso Ven 28 Avr 2006, 17:21

Moi, j'ai la chance d'avoir un conjoint compréhensif. Mais, comme Vivi, j'ai pas le goût d'être un fardeau pour lui. C'est sûr que pour guérir, il faut que je m'occupe de moi avant des autres, mais c'est pas facile. Je pense que c'est aussi dans notre personnalité de vouloir que tout soit parfait, que ceux qui nous entourent soient bien, alors souvent on se tait.
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Fondateur_Admin Ven 28 Avr 2006, 19:23

Ayoye, j'en reviens pas de voir combien de femmes ici ont souffert un genre de malaise semblable ... Je suis impressionnée de voir combien on peut s'ouvrir et se confier sur internet, je trouve cela merveilleux. Parce que justement, avec ce genre de souffrance que vous vivez ou viviez, on ne peut presque pas sortir, alors le fait d'écrire et de se confier fait certainement beaucoup de bien!

Je trouve que ça arrive beaucoup justement aux femmes, elles ne sont souvent pas capable de dire non, s'en mette plein les bras et veulent tout faire et bien faire.

Personnellement, j'ai aussi eu mon lot de mal-être, qui a été depuis une pneumonie en 2002, et tout comme Valentine, j'ai dû faire garder mes enfants pendant que j'étais chez moi, à dormir, ça fait mal au coeur de mère! Oh non!

J'ai été en arrêt de travail de juin 2004 à dernièrement (décembre 2005) et pour moi, c'est l'activité physique qui m'a sortie de ma situation. J'ai "supposément" fait une dépressions, je dit supposément, parce que je n'aime pas ce mot, mais c'est techniquement le diagnostic. Puis en cours de route, on a décelé fibromyalgie.

Évidemment j'ai choisi de m'en sortir et dès le début de la pratique d'activité j'ai vu des changements énormes.

Il y a de la lumière au bout du tunnel, je vous le garantis. DÈS QUE VOUS DÉCIDEREZ que c'est fini, ça le sera. Foi de moi. Je ne dis pas que ce sera radicalement fini, parce que j'expérimente aussi des petites rechutes, mais je fais tout en mon pouvoir pour ne pas reflancher.

Vous êtes des êtres extraordinaires, tous et chacun spéciaux, avec vos forces vos faiblesses, très certainement uniques et chacune d'entre vous a le mérite d'être aimée.

Valentine, je voudrais te dire que je te trouve très courageuse, car dans tout ça, moi j'ai eu la chance d'avoir le support plus qu'énorme de mon Pavot, et je ne sais même pas si je serais ici aujourd'hui sans lui. Alors j'imagine le fait de n'avoir aucun support ... Oh non! 😢

Soignez vous les filles, aimez-vous, pardonnez-vous et surtout, croyez en vous. Dites-vous bien ceci VOUS ÊTES maître de votre vie. Vivez-là comme vous l'entendez ...

Gros câlin à vous tous, quand je vous entend parler de ceci, j'aurais tellement envie de vous voir, de vous serrer et d'avoir du plaisir avec vous ... Copains Copains Copains

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Camassia Ven 28 Avr 2006, 19:54

Je ne peux dire que: "Courage les filles, vous êtes de super personnes " Caresse bisou Caresse

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par N@ncy Ven 28 Avr 2006, 20:23

Ok dans mon cas, cela est le contraire.
Je suis de plus en plus extravertie.
Mais il me reste quelques attaques de sauvagerie des fois.
Je suis dans la cour et les filles de la coop sont là à parler. Ben je vais pas toujours les rejoindre. De fois, je me dis que je fil pas de placoter sur les autres ou moi même. Alors j' appele ça mes actes de sauvagerie.
Mon conjoint est extravertie mais depuis quelques temps, il se referme sur lui et son anxiété.

Soso, ne compte pas sur le fait que je te juge pour ça. Cela ne change rien dans le fait que je t' apprécie ma belle Copains Copains
Vivi, courage
Valentine et Digitale, vous êtes des championnes mes belles Copains
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Franie Ven 28 Avr 2006, 20:58

Un super gros câlin à chacune de vous Caresse Caresse Caresse On vit tous des épreuves et c`est vrai que nous sommes plusieurs à vouloir être parfaite dans tous les domaines de notre vie...ouf...mais c`est essoufflant. Parler parler parler c`est ce qui aide à sortir la douleur.

Pour ma part j`ai consulté avant les fêtes (pour un post-traumatique suite à l`accident de fiston)...j`ai trainé ça 5 ans...mon conseil serait n`attendez pas...trouvez-vous un bon psychologue, ça aide vraiment beaucoup!!

Digitale, je suis contente que tu te sois ouverte à nous bisou bisou Je vous souhaite sincèrement une vie meilleure et la guérison :soleil:
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Digitale Ven 28 Avr 2006, 21:06

N@ncy, Franie Caresse

Je n'aurais jamais osé en parler devant tout le monde Oh non! .mais quand j'ai lu ce poste et que j'ai vu comment Soso se sentais mal dans tout ça, je me suis dit je plonge.À ce que je saches...il n'y a pas de juge sur ce beau forum.En plus, ça va aider notre Soso que j'aime bien. Caresse
Moi ça juste pris 3 ans, avant que je découvre ce que je vivais...j'ai fais le tester ''des antidépresseur''.Je pourais écrire un livre sur mes dix dernières années.

Merci
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Lise P. Ven 28 Avr 2006, 21:13

Merci Digitale 😉

je souffre d'anxiété généralisé accompagné de crise de panique et agoraphobie donc, je comprends tous ceux qui en souffrent....hyperventilation, le coeur qui veut te sortir de l'estomac, mais le pire pour moi, c'est de me sentir oppressée, parce que ça peut me durer toute la journée comme si quelqu'un cherchait à m'étouffer, je voudrais mourir dans ce temps-là Confus

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Digitale Ven 28 Avr 2006, 21:22

Coucou Lise, quand une crisse de prends,assis toi sur une chaise confortablement le dos coller au siège.Mets tes deux mains sur tes jambes et pense à une belle rose qui va éclore en prenant le temps de bien inspirer et respirer.Tu va voir après 5 min que ta crisse va ce passer plus rapidement. 😉

Pas possible le nombre de personnes sur le forum qui fait de l'anxiété ou de l'agoraphobie.Je crois vraiment que je ne suis pas débarquée sur ce forum par hasard.

Bonne chance les girls Caresse
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Lise P. Ven 28 Avr 2006, 21:36

merci ma belle Digitale mais j'ai beau faire toute sorte d'affaire ça dure son temps bisou j'aid éjà pris des antidépresseurs pis j'ai dormi pendant 1 an 1/2 pu de son pu d'image pis j'ai décidé de tout lâcher pour essayer de m'en sortir sans médication, j'ai ben de la misère mais je prends ça une journée à la fois, avec la prise d'hormone ben j'ai ben des symptômes qui ont diminués....

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Digitale Ven 28 Avr 2006, 21:55

C'est pas facile pour personne de vivre ça.Mais dis-toi bien que j'ai été 2 ans sans sortir de la maison.Et j'ai recommencer à conduire mon Jeep juste l'an passée.Je fais beaucoup de lecture sur la pensé positive.Car après une crisse c'était tellement épuisant que j'en faisais à réplétion à peu près 10 fois par jours.Mon confort je le trouvais enrouler dans ma doudou coucher comme un foetus.Je ne pensait jamais que nos yeux pouvaient produire autant de larme.Jusqu'aux jours ou une crisse est arriver et je me suis dit qu'est-ce qui peux m'arriver de pire... J'ai réaliser qu'il fallait que je reprenne ma vie en main.J'ai commencer à aller voir mon psychologue tout seule.Avant de partir, je pouvais aller à la toillette 5/6 fois avant de partir.En embarquant dans mon truc, je me mettais à pleurer comme une Madeleine, et je revenais chez moi pis je voulais encore plus mourir.La première fois que je me suis rendu, comme j'étais fière de moi.Tu vois à force de forcée nos limites on peut ce sortir de cette criss d'anxitété.

Bye bye
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Soso Ven 28 Avr 2006, 22:01

Moi ça fait dix ans que je vis avec la problématique, ça se contrôlait bien avec les médicaments mais depuis 1 ans, je rechute. Le psy, c'est bon et il y a aussi le groupe Phobies-Zéro qui aide beaucoup. Ce sont des meetings de gens qui souffrent de phobies diverses (la plupart c'est l'agoraphobie, phobie sociale, anxiété). On se donne nos trucs, on peut parler avec des gens qui vivent la même chose que nous. Les conjoints sont bienvenus comme accompagnateurs. Le site est bien fait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Digitale Ven 28 Avr 2006, 22:06

Soso, pourquoi dis-tu que tu rechutes.Tu prends encore des antidépresseurs :-?

À oui, l'hiver dernier je me suis acheté une lampe pour faire de la luminithérapie ce qui m'aide énormément quand il pleut dehors ou quand arrive l'hiver.
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Soso Ven 28 Avr 2006, 22:16

Quand on a déménagé il y a deux ans, ça m'a beaucoup stressée et j'étais plus fragile. Et il y a un an, j'ai recommencé à paniquer sans raison, j'ai dû arrêter le travail. Le médecin a changé deux fois ma médication, mais on dirait que ça ne fait plus effet. Alors, je lui ai demandé de la baisser un peu, pour voir si ça aiderait.

Moi aussi, j'ai ma lampe. 😉
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Journal de guérison d’une phobie sociale Empty Re: Journal de guérison d’une phobie sociale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum