Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le bord du lac, sa faune et sa flore

+12
Camassia
Michouline
Datura
soleil 1
Dougie
Hakuro
Franie
bichette
Digitale
pazioné
Tamie
Danielle
16 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le bord du lac, sa faune et sa flore - Page 3 Empty Re: Le bord du lac, sa faune et sa flore

Message par Danielle Lun 25 Juin 2007, 21:22

Joli papillon sur le moustiquaire de la porte-patio. Il a dormi là toute la nuit. ricane

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici une plante de sous-bois super belle. Elle est aussi très fragile. À vous de lui trouver son nom. Pas de problème si vous avez de la difficulté, je connais la réponse. Mr. Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Que dire de celle-ci?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voici un pin qui termine son accouchement de cocottes à la fin de juin, dans ma zone 4a:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis parfois déçu des créations que je fais dans mon jardin mais jamais de celles que m'offre spontanément la nature. Grand sourire

J'ai vu aujourd'hui des achilées blanches sur le bord du chemin. Je vous fais une photo demain.

galant
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bord du lac, sa faune et sa flore - Page 3 Empty Re: Le bord du lac, sa faune et sa flore

Message par soleil 1 Mar 26 Juin 2007, 15:47

ta fleur des bois est magnifique Soul Soul Soul Soul et la photo du papillon également Clap

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bord du lac, sa faune et sa flore - Page 3 Empty Re: Le bord du lac, sa faune et sa flore

Message par Danyland Jeu 22 Nov 2007, 03:27

Bonjour à tous
Quel beauté ce paysage, moi qui adore le calme, la nature, je serai au paradis !!!!!en tout cas c'est magnifique.......
Danyland
Danyland
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 56
Ville et zone : N 29
Date d'inscription : 27/10/2007

http://picasaweb.google.fr/danylandmeister/MonJardinParDanyland

Revenir en haut Aller en bas

Le bord du lac, sa faune et sa flore - Page 3 Empty Re: Le bord du lac, sa faune et sa flore

Message par Danielle Jeu 22 Nov 2007, 12:29

Coucou Danyland!

Ton terrain et le mien ont beaucoup de similitudes. Sauf pour la zone, évidemment. Et exception faite que le tien a plus de maturité.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bord du lac, sa faune et sa flore - Page 3 Empty Re: Le bord du lac, sa faune et sa flore

Message par MiSsLySs Dim 02 Déc 2007, 01:47

la Tussilage Farfara.. si c'Est ce que je penses j,adore ces fleurs vu c'Est les premièere qui poussent ici et en voyant sa c'Est comme si sa annonçais la vie du printempsLOL Je ne sais pascomment nommé cela mais bon!

Danielle entoukas un paradis ce qui t'Entoure je rêve un jour d'être dans un endroit comme le tiens, lac et tout et tout.

Je me souviens quand je suis allée chez ma tante (elle de mont laurier) j'Ai remarqué c'Est un coin ou il y a beaucoup beaucoup de lac partout ! Et c'Est ce qu'on se disais moi et mon pèere on a toujours rêvé avoir un lac a nous :)

Pêche tu du poissons la dedans?

Ou tu achètes tes fleurs, tu les prend peux-être a la serre ou mon cousin travaille a mont-LAurier

La fleur tu dis qu'on doit trouver son nom ce n'Est pas la fleurs des quatre-temps. Petit fruit rouge qu'on peut manger?
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1440
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bord du lac, sa faune et sa flore - Page 3 Empty Re: Le bord du lac, sa faune et sa flore

Message par Danielle Dim 02 Déc 2007, 11:43

Tu en poses des questions ce matin MissLyss! ricane

Il y a de la truite dans le lac et on peut y pêcher. Faut dire que les huards se servent avant nous, par contre. Connard

Pour ce qui est des fleurs et des arbustes, heureusement que je n'ai pas à aller à Mont-Laurier. Ça serait un peu loin. Le chalet est situé près de Morin-Heights. Nous achetons beaucoup de plantes dans la région de Saint-Eustache.

Pour la fleur, je ne connais pas les quatre-temps. Gêné Gêné
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bord du lac, sa faune et sa flore - Page 3 Empty Re: Le bord du lac, sa faune et sa flore

Message par MiSsLySs Dim 02 Déc 2007, 13:12

OKi!

Désolée pour les questions
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1440
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le bord du lac, sa faune et sa flore - Page 3 Empty Re: Le bord du lac, sa faune et sa flore

Message par Danielle Dim 02 Déc 2007, 13:40

MiSsLySs a écrit:OKi!

Désolée pour les questions

Tu peux poser des questions tant que tu veux. Aucun problème. Si je peux répondre, je le ferai avec plaisir. Copains
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le bord du lac, sa faune et sa flore - Page 3 Empty Re: Le bord du lac, sa faune et sa flore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum