Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

projet...projet...2007!

+7
Danielle
soleil 1
Camassia
Soso
pazioné
Valentine
Pierre-Olivier
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

projet...projet...2007! Empty projet...projet...2007!

Message par Pierre-Olivier Sam 26 Aoû 2006, 22:53

avez-vous une idée des changements à faire dans votre jardin pour 2007?

moi oui Mr. Red je vais agrandir ma plate-bande centrale pour en faire une méga platebande Soleil pleine de couleurs vives, avec du pallis noir pour bien faire resortir toute ces belles couleurs...en plein millieu: un banc, un seul banc...un banc entouré de fleurs colorées et de graminées (pour leur beauté et pour leur léger bruit) un petit chemin pour s'y rendre bien sur!

cette semaine j'ai fais un plan à l'échelle de cette idée et j'ai fais une liste des plantes que j'ai déjà de disponible pour cette platebande et tranquillement, je vais les placer sur mon plan en tenant compte premièrement des hauteurs et deuxiement des couleurs (je vais essayer de mettre en valeur mes plantes à fleurs rouges)

et quand cela sera fait je ferai une liste des plantes à acheter pour cette plate-bande

je commence à creuser en fin de semaine prochaine pour ne pas en avoir trop à faire au printemps prochain Grand sourire
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Valentine Sam 26 Aoû 2006, 23:04

Ça m'épate toujours de voir que des gens et tout comme toi Pierre-Olivier vous arriviez à être si bien structuré dans vos plans Grand sourire

J'suis pas capable, on dirait que j'étais tellement au quart de tour quand j'étais plus jeune, aujourd'hui je me regarde aller et me trouve ... comment dire... débrailler genre Connard

Parfois je tente des essais comme toi, puis en cour de route, ça fouèrre Crampé!

J'ai bien hâte de suivre l'évolution de ton projet, c'est super interessant.

Moi j'suis à l'envers, j'achète des plantes, pis ensuite ça presse faut que j'les mettent à quelque part Pow
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Pierre-Olivier Sam 26 Aoû 2006, 23:25

:mdr: :mdr: c'est que je trouve que l'hiver est si long entre chaque étés, si je rate ce projet l'an prochain, j'aurai à attendre à 2008 pour l'améliorer...c'est long un peu! Alors je fais tout ce que je peux pour le réussir tout de suite! pour des choses je suis patient et pour d'autre non Connard

chacun sa méthode, chacun son jardin, la beauté d'un jardin est sa difference à celui du voisin... Connard
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par pazioné Sam 26 Aoû 2006, 23:30

j'ai 10 mètres X 1m. de bande d'ombre
à faire jongler entre mes oreilles avant de faire le movement
balance entre arbustes et aménager persicaire et autres grandes
j'ai divisé des hémé 5 heures aujourd'hui à voir 2007 viens
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Valentine Sam 26 Aoû 2006, 23:42

Mais c'est certain Pierre-O, que dans ma tête y'a plein de projet, plein plein de je veux ça, pis ça, pis ici, pis là... :Étoiles:

Probablement, que cet hiver, nous allons Paul et moi, discutailler de comment on va aménager la terrasse et le côté sud de la maison. La maison étant sur un très haut plateau, présentement on descend quasiment sur les fesses pour se rendre en bas, un endroit où c'est déjà débrousaillé.

Donc faut créer quelque chose qui va avoir du bon sens, dans cette grosse pente, des pierre, des marches, des arbustes qui vont retenir et prevenir l'érosion etc...

Je pense que ce sera notre 1er projet 2007 Ouais!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Soso Dim 27 Aoû 2006, 00:56

valentine a écrit:Moi j'suis à l'envers, j'achète des plantes, pis ensuite ça presse faut que j'les mettent à quelque part Pow

Moi aussi. Assommé J'ai refait cette semaine une plate-bande que j'avais aménagé au printemps. J'ai dû relocaliser pleins d'affaires.

J'aimerais avoir ta minutie P-O, j'avais même scanné mon cadastre pour mettre à l'échelle mes plates-bandes mais finalement, pas la patience pour ça.
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Lise P. Dim 27 Aoû 2006, 09:33

valentine a écrit:Mais c'est certain Pierre-O, que dans ma tête y'a plein de projet, plein plein de je veux ça, pis ça, pis ici, pis là... :Étoiles:

Probablement, que cet hiver, nous allons Paul et moi, discutailler de comment on va aménager la terrasse et le côté sud de la maison. La maison étant sur un très haut plateau, présentement on descend quasiment sur les fesses pour se rendre en bas, un endroit où c'est déjà débrousaillé.

Donc faut créer quelque chose qui va avoir du bon sens, dans cette grosse pente, des pierre, des marches, des arbustes qui vont retenir et prevenir l'érosion etc...

Je pense que ce sera notre 1er projet 2007 Ouais!

genre style comme ça:

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us


aménagement plus le potager

Image Hosted by ImageShack.us

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Camassia Dim 27 Aoû 2006, 09:38

Ohhhhh c'est super beau Lise... L'avantage d'un terrain en pente comme ça, c'est justement que ça te permet de faire une immense plate-bande ou tout est mis en valeur... C'est super beau.

En tk, c'est un super projet. As-tu un terrain en pente aussi ou bien c'est carrément chez toi ça?!? Si oui alors là, je suis très impressionnée.

.


Dernière édition par le Dim 27 Aoû 2006, 09:40, édité 1 fois

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Lise P. Dim 27 Aoû 2006, 09:39

c'est chez ma belle soeur! sa maison surplombe la rivière St-Mauricie c'est beau sans bons sens Coeurs

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Camassia Dim 27 Aoû 2006, 09:41

Oups Lise, j'étais en train de te poser une question dans mon post lorsque tu as répondu... Faut que j'arrête de faire ça Assommé

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Lise P. Dim 27 Aoû 2006, 09:43

Image Hosted by ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Pierre-Olivier Dim 27 Aoû 2006, 10:29

Vraiment beau Lise P. Choc2 Soul
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Valentine Dim 27 Aoû 2006, 11:54

WOW WOW Vouîî Lise en plein ce genre là Clap Clap Clap
J'te dis que tu dois avoir du fun à aller chez belle-soeur Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Lise P. Dim 27 Aoû 2006, 14:41

oui Val mets-en je décroche quand j'y vais, on s'installe tous dans le salorium et on prends notre thé vert et on regarde les voiliers passés sur la rivière :soleil:

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par soleil 1 Dim 27 Aoû 2006, 15:31

super beau et quel vue magnifique Clap Clap Clap Clap Clap Clap Clap
moi j'ais des projets aussi Ouais! j'ais décidée de tous changer de place surtout autour de la terasse les plants sont trop haut ont ne voit plus la pelouse je voudrais des plantes basses et je vais changer les rosiers de place et creer de nouvelles plates bandes la ou la tondeuse a du mal a passer j'ais tous l'hiver pour réffléchir :pense2: et surtout je VEUT des hémérocolles GoGoGo vous m'avez contaminer Gronde
donc beaucoup de projets je vais commencer avec les bulbes de printemps tulipe jonquille ......

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Danielle Dim 27 Aoû 2006, 16:38

Lise c'est très beau chez ta belle-soeur. Ça doit être magnifique (quoique qu'un peu venteux?) en hiver aussi.

Pierre-Olivier, je trouve que tu fais bien de planifier d'avance. Cela permet d'étudier, d'entrevoir des perspectives, de voir des limitations et de découvrir des choses auxquelles on avait pas pensé.Ça fait marché le coco et la créativité en même temps.

Tu dis que tu va mettre du paillis noir. Jamais vu ça! L'idée est bonne pour faire ressortir les couleurs mais est-ce bon pour les plantes? Ce n'est sûrement pas du pallis d'ébène, ( Connard ) alors j'imagine qu'on y ajoute un produit colorant. Et cela se même à la terre quand le paillis se décompose...

Qu'en penses-tu?
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par N@ncy Mar 29 Aoû 2006, 21:21

Moi je vais aménagerma cour au complet en 2007. Mon petit mari a décidé par lui-même d' avoir une piscine hors-Terre alors j' en suis très heureuse parce que j' adore ca moi là piscine.Mais il doit prévoir un petit budget pour la pelouse et les plates-bandes à N@ncy.


Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006, 22:26, édité 1 fois
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Soso Mar 29 Aoû 2006, 22:22

Si c'est possible, faites-là enterrer à moitié, ça donne un plus beau look.
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par N@ncy Mar 29 Aoû 2006, 22:26

Oui mais le problème est que cela pourrit plus rapidement.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Soso Mar 29 Aoû 2006, 22:38

Je savais pas ça. La nôtre est complètement hors-terre, et veut, veut pas, je trouve qu'elle ne fitte pas dans le décor. Mais c'est certain que je ne m'en passerais pas.
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Pierre-Olivier Mer 30 Aoû 2006, 09:41

Danielle a écrit:Lise c'est très beau chez ta belle-soeur. Ça doit être magnifique (quoique qu'un peu venteux?) en hiver aussi.

Pierre-Olivier, je trouve que tu fais bien de planifier d'avance. Cela permet d'étudier, d'entrevoir des perspectives, de voir des limitations et de découvrir des choses auxquelles on avait pas pensé.Ça fait marché le coco et la créativité en même temps.

Tu dis que tu va mettre du paillis noir. Jamais vu ça! L'idée est bonne pour faire ressortir les couleurs mais est-ce bon pour les plantes? Ce n'est sûrement pas du pallis d'ébène, ( Connard ) alors j'imagine qu'on y ajoute un produit colorant. Et cela se même à la terre quand le paillis se décompose...

Qu'en penses-tu?
ca ne doit pas etre pire que le paillis rouge qu'on voit partout, je n'ai jamais enttendu parler d'un probleme avec ce colorant, j'imagine que ca doit etre prévu pour ne pas nuire au plante... Heu?

j'en ai mis dans mes platebandes en avant de la maison et à date j'ai pas de problemes...

comme j'ai une terre sabloneuse, il me faut absolument du paillis, mais je trouve que le paillis couleur bois fais fondre les couleurs... Perplexe
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par N@ncy Mer 30 Aoû 2006, 12:58

Moi j'aime bien le paillis couleur bois.
Le rouge flash trop dans la plate-bande. Et pour le colorant, je ne suis pas sûr que cela n'est pas néfaste.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par miss lulu Lun 13 Nov 2006, 12:13

mes projets 2007, refaire les carrés de mon jardin, avec des materiaux recuperés.... oui !
j'avais pensé a des blocs de beton du genre que l'on utilise pour les fondations, les blocs avec 2 trous dedans (...)ou des vieilles briques
j'ai ramasse des tuyaux de balancoires pour enfants , je les mettrai pour y faire un treillis pour les haricots grimpants ou autres.puis j'au eu une idée que j'avais commence a traviller l'été passé, des vieilles chaudires sans fond, juste le tour, inserées dnas la terre et je mettrai soit plants de concombres ou autres dedans!
j'ai toujours plein d'idées, mais il faudrait que je le fasse maintenant , car au printemps la folie des graines me prends.... et en ce moment il pleut toujours......

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Francine Lun 13 Nov 2006, 13:30

Tu es pas mal bon Pierre Olivier pour suivre tes plans. Moi je me fais un plan pour chaque plate bande, surtout en hiver quand j'ai les bleues du jardinage. Mais mon problème c'est que quand arrive le printemps, je vais dans les jardineries et là je tombe en amour avec plein de plantes que je n'avais pas planifiées sur mon plan.

Alors je dois toujours refaire mes plans pour placer mes coups de coeur. Je sais que faut pas acheter nos coups de coeur, mais je ne peux m'en empêcher Gêné

Et là, quelques jours plus tard, je me dis que je dois retourner en jardinerie pour justement acheter les plantes que j'avais sur mon plan et que je n'ai pas acheté la première fois. Et que pensez-vous que je fais? Je tombe à nouveau en amour avec d'autres plantes et le cycle recommence. J'ai pourtant plein de bonne volonté, mais elle fond comme la neige au soleil dès que je mets les pieds dans une jardinerie ou une pépinière.

Êtes-vous comme moi, ou bien suis-je la seule à ne pouvoir se contrôler?
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par soleil 1 Lun 13 Nov 2006, 14:59

pareil Gêné je craque a tous les coups et la je pense plus du tous a mon compte en banque , faut plus que j'y mette les pieds :peur2: 😉

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

projet...projet...2007! Empty Re: projet...projet...2007!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum