Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers

4 participants

Aller en bas

Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers Empty Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers

Message par Camassia Lun 02 Oct 2006, 19:45

Salut les filles,

Bon ben ça fait un p'tit bout déjà que j'ai planté les boutures de rosiers que Val m'a données (9 septembre dernier). Elles sont toujours en pot recouvertes par leur p'tite bouteille de plastique... et elles sont dehors.

Là, je fais quoi avec?!?

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers Empty Re: Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers

Message par Lise P. Lun 02 Oct 2006, 20:27

Plante-les en pleine terre et en même temps tu vas constater, s'ils ont des racines ou , ou tu peux les rentrer dans la maison et mettre sous néons comme tu veux, à toi de choisir mais si tu décides de les laissées dehors alors là faudrait les protèger, c'est à dire peat moss et peutêtre même un ptit cône, moi pour ma part je fais juste les butter avec du compost et peat moss.... Grand sourire

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers Empty Re: Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers

Message par Camassia Lun 02 Oct 2006, 20:44

Merci Lise,

Je vais leur trouver une tite place dans les plates-bandes... J'ai hâte de voir s'ils ont des racines...

Est-ce que le taux de succès est moins bon si je les laisse dehors?!?

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers Empty Re: Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers

Message par Cloo Lun 02 Oct 2006, 20:45

S'ils ne sont pas racinés, je les rentrerais. Pas sûre qu'ils aient le temps de raciner, avec le temps plus frais 😉
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers Empty Re: Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers

Message par Lise P. Lun 02 Oct 2006, 20:47

tout dépendra de l'hiver qu l'on aura je sais qu'à Montréal vous n'avez pas toujours une bonne couverture de neige, alors je le protègerais ça c'est sure, le taux de réussite je crois est mieux dans la maison, mais tu as tellement à te battre avec les câlines de bébittes toute l'hiver, qu'à bien y penser Heu? j'aime mieux personnellement risquer de la perdre personnellement Confus

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers Empty Re: Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers

Message par Camassia Lun 02 Oct 2006, 20:50

J'irai constater leur état un peu plus tard cette semaine et vous montrerai peut-être une photo pour mieux décider de leur sort.

Pour l'instant, je penche pour les laisser dehors... J'haggguuiii les bebittes dans la maison l'hiver...

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers Empty Re: Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers

Message par Lise P. Lun 02 Oct 2006, 20:53

Camassia a écrit:J'irai constater leur état un peu plus tard cette semaine et vous montrerai peut-être une photo pour mieux décider de leur sort.

Pour l'instant, je penche pour les laisser dehors... J'haggguuiii les bebittes dans la maison l'hiver...

.

oui j'aimerais bien si tu as une chance je pourrais peut-être t'aider un peu plus en voyant les racines si tu as une belle masse racinaire je pencherais pour le laisser dehors sinon ben tu te battras Assommé avec les mautadites bébittes de torrieu tiens. :TNTProut: Crise

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers Empty Re: Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers

Message par Valentine Lun 02 Oct 2006, 21:07

Moi je laisserais tout ça dehors HOUSTE, si c'est raciné.... mais avec une grosse doudounne 😉

Bien hâte de voir ce que ça donné à date Camassia Woohoo!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers Empty Re: Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers

Message par Camassia Lun 02 Oct 2006, 21:11

Si je laisse ça dehors, est-ce que je laisse la bouteille de plastique dessus encore un bout ou bien quoi, d'ici à ce que le sol soit gelé?!?

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers Empty Re: Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers

Message par Pollito Mar 03 Oct 2006, 07:17

moi je laisserai la bouteille dessus afin que le plant beneficie de la chlorophyle le plus longtemps possible, sauf que je ferais de trous dans le haut de la bouteille pour l'aeration.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers Empty Re: Lise ou Valentine ou d'autres expert(e)s en rosiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum