Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

+13
H²0
Cloo
Michouline
Dianthus
Verone
Soso
soleil 1
Francine
Datura
Valentine
Fondateur_Admin
Tamie
Danielle
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Mer 04 Oct 2006, 00:21

J'ai ouvert ce post-it depuis une heure et ça fait au moins 4 semaines que je pense à le faire. lol Parce que j'ai besoin de vos avis et de vos sagesses. l

Bon, d'habitude on pense Installer un burau à la maison. Bien normal. Un petit coin gentil dans le salon ou dans le hall. On pense qu'un ordi et une imprimante feront l'affaire.

Bon, J'ai une maison, un chalet et un immeuble à bureau. Fatiguée d'entrenir le tout. $$$ inutiles.

J'ai un bureau à la maison. En fait on a deux bureaux à la maison. Deux pièces séparées. Mon chum a ses affaires et moi les miennes. En fait, plusieurs ordinateurs et fax et imprimantes dans chaque bureau.

Ça c'est dans notre maison à Monréal, dans l'ouest de l''ile. Sans compter toutes les installations qui ont été faites au chalet. Pour avoir aussi un bureau fonctionnel au chalet.

En plus, nous avons des bureaux officiels dans un immeuble à Montéal. On est proprio. 10,000 pieds carrés. Occupé par nos compagnies, J'ai pensé prendre 1000 pieds carré de cet immeuble pour l'habiter à temps partiel- comme dans un loft- , vivre à temps plein au chalet et vendre la maison à Montréal?

Vous en pensez quoi?
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Tamie Mer 04 Oct 2006, 06:23

j'en pense que c'est une très bonne idée, tu vas sauver des $ de l'énergie, du temps sur l,entretien puis la sérénité parce que je sais que c'est ce dont tu as envie. 😉
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Mer 04 Oct 2006, 17:34

Tamie, juste aujourd'hui j'ai perdu 3 heures dans les bouchons de circulations.

Multiplies ça par 200 jours ouvrables annuels: ça correspond à 15 semaines de travail de 40 heures! Presque 4 mois!!!

:pense:

En plus, deux autos de moins qui vont poluer. Tout le monde va y gagner. Grand sourire
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Tamie Mer 04 Oct 2006, 19:54

Danielle a écrit:Tamie, juste aujourd'hui j'ai perdu 3 heures dans les bouchons de circulations.

Multiplies ça par 200 jours ouvrables annuels: ça correspond à 15 semaines de travail de 40 heures! Presque 4 mois!!!

:pense:

En plus, deux autos de moins qui vont poluer. Tout le monde va y gagner. Grand sourire

Danielle, entièrement d'accord avec toi la dessus.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Fondateur_Admin Mer 04 Oct 2006, 20:28

Je trouve ton idée géniale, j'ADORE Montréal, alors en plus, si tes locaux te permettent d'aménager un petit coin genre loft, ou tu pourrais y coucher et y casser un peu la croûte, je trouve l'idée SENSASS!!!!!!!!!! Yabadabadou
Tu imagines, tu finis de travailler, tu es prête à relaxer!!!!!!! À lire un bon livre avant le souper! Clap Puis le lendemain matin, tu peux te lever à 7 h au lieu de 5 h 30, c'est beaucoup de sommeil en fin de compte!

On demeure à Rosemère, on voyage par la 15 et nous perdons aussi en moyenne 2 à 3 heures par jour de voyagement Peur CHACUN!
MAIS je n'ai pas envie d'envoyer les enfants dans les écoles de Montréal.
J'aimerais bien m'installer à St-Lazare par exemple, mon plus vieux reste là et je le voyage à toutes les semaines et le voyage à tous ses sports dans l'Ouest. Alors le voyagement c'est fou pour nous ... Toutefois, j'ai peur pour le voyagement aussi, ça semble aussi pire que nous! Choc2 Nous travaillons tous les deux à Montréal, moi au près du métro Laurier sur le Plateau et mon pavot à l'hôpital Maisonneuve ... Confus

Travailles-tu au Centre-Ville Danielle ou dans l'Est? Voyages-tu en train car nous considérons le train de banlieue à partir de Vaudreuil ... Si tu voyages en voiture, tu le fais par la 20 ou la 40?

Let's go Danielle, ton idée est super ... Tu peux signer, je t'en donne la permission ... Crampé!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Mer 04 Oct 2006, 21:14

Allo Fleur.

Mon bureau est presqu'au Centre-ville de Montréal. Ce que j'aime de mon idée aussi, c'est qu'on va pouvoir avoir une meilleure vie culturelle. Ici, dans l'ouest de l''île c'est impensable. Peux-tu imaginer partir du bureau, revenir à la maison pour nourrir le chien et ensuite retourner au centre-ville pour voir un spectacle?... Pow

Je voyage par la 40 en voiture. Ensuite, je prends le "stationnement" Décarie et l'autoroute Ville-Marie. Le train fut déjà une considération. Le prendre à partir de Beaconsfield. Mais Arrivé au centre-ville ---> métro 1 et 2 et autobus. Le trajet était plus long.

Partir de Saint-Lazare serait aussi long pour toi que de partir de Rosemère.

Puis merci pour la permission. Crampé!
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Valentine Mer 04 Oct 2006, 22:51

En ayant une maison de week-end c'est très parfait moi je trouve Clap Clap

Tu es dans la même situation que mon ex-patron était. Il avait une maison à Pointe-Claire, une autre à Ayer's Cliff et l'entreprise à Ville St-Laurent. Quoique de Pointe-Claire à Ville St-laurent, ça se faisait très bien, il aimait beaucoup le centre-ville de Mtl , était très "culturel" lui aussi ( et assez branché faut dire ). Finalement aux dernères nouvelles il a vendu Pointe-Claire, et ayant pris sa retraite, je crois qu'il va certainement s'acheter un condo à Mtl comme il le souhaitait.

En tout cas, mettons que de travailler sur les lieux de la maison (ou vice-versa Heu? ), ça prend aussi un "ailleurs" ... il s'en vient fort heureusement pour nous ChinChin
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Mer 04 Oct 2006, 23:56

Yess Valentine! Grand sourire

Mais là j'ai des plans à faire pour le loft. Très simple. Aire ouverte pour cuisine, salle à manger et salon. Une chambre fermée. Une salle de bain OK. Il y a déjà une salle de bain avec douche sur les lieux, attenant à ce qui sera mon ex-bureau.

Faut abattre quelques murs non-porteurs. Il y a 7 fenêtres.

J'ai aussi 6 divans à gérer lol. Puis je pense faire un jardin sur le toit. Grand sourire
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Datura Mar 03 Avr 2007, 08:52

C'est la vrai vie ça Danielle! J'adore décoré! Est-ce que tu as fini par tout faire ce que tu voulais?
Datura
Datura
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 632
Ville et zone : Val-d'Or, 2-a
Date d'inscription : 09/05/2005

http://manouvellefacondemanger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Mar 03 Avr 2007, 19:49

Salut Datura,

Les travaux commencent la semaine prochaine. Isolation acoustique de la salle de conférence qui sera adjacente au loft. On oublie le jardin sur le toit. Trop cher. Il aura fallu que l'ascenseur se rende jusqu'au toît.

Les plans sont presque terminés. On a décidé de faire 2 chambres fermées plutôt qu'une. La seconde chambre sera multi-fonctions.

La seconde chambre a eu le dessus sur la salle à manger. On fera plutôt un coin repas fonctionnel.

On prévoit s'y installer en 2008 seulement.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Datura Mar 03 Avr 2007, 20:54

tu vas nous montrer des photos, j'espère!
Datura
Datura
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 632
Ville et zone : Val-d'Or, 2-a
Date d'inscription : 09/05/2005

http://manouvellefacondemanger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Mar 03 Avr 2007, 21:24

Oki. La fermeture de 4 buraux qui vont faire le loft. Et L'ouvertue des 4 autres. Les gens de la techniques (téléphonnie et internet sont là demain matin). C'est pa simple car chaque téléphonne doit avoir sa propre programmation.

Le plus difficile: bien se faire comprendre par les techniciens. J'ai monté des tableaux et des diagrammes pour que les lignes ne soeint pas mélangées. Mais je dois suivre tout le travail quand même.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Jeu 26 Avr 2007, 19:36

C'est le bordel!!! ricane

Deux bureaux sur 4 de démolis. Une porte d'accès à la salle de conférence comdamnée. Un mur porteur à corriger pour ouvrir complètement les deux pièces qui deviendront cuisine et salon. La salle de bain sera agrandie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Tamie Jeu 26 Avr 2007, 19:57

ouf vos bureaux étainet rose foncé rouge à lèvre de midame, la secrétaire ne devait pas s'endormir Crampé! Crampé! Crampé!
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Jeu 26 Avr 2007, 20:28

Crampé! Crampé! Crampé! Totote Tamie!

Seulement les portes. Et c'était pas si pire. Tout le monde aimait.

Mais c'est vrai qu'on était dus pour un changement. Ça datait de l'an 2000. ricane
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Fondateur_Admin Jeu 26 Avr 2007, 20:36

Danielle a écrit:Crampé! Crampé! Crampé! Totote Tamie!

Seulement les portes. Et c'était pas si pire. Tout le monde aimait.

Mais c'est vrai qu'on était dus pour un changement. Ça datait de l'an 2000. ricane


Aie! C'est du travail ça! Courage, c'est excitant, même si c'est exigeant!

Moi je vois des murs roses sur la deuxième photo, pas juste des portes! Peur C'est vrai que ça fait du bien les changements!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Jeu 26 Avr 2007, 21:03

Seulement des portes, Fleurs. Peut-être à cause du reflet de la lumière sur des murs de gyps.

Oui c'est fatiguant car je dois en plus faire mon travail, faire la gestion de l'immeuble pour le printemps (la climatisation, inspection et entretien préventif à gauche et à droite, contrat de gazon, etc... ) puis gérer Hydro-Québec qui bloque notre stationnement pour les trois prochaines semaines. Les locataires sont en mosus.s.

En tout cas, tout ce bordel sort lundi. Je vais mieux respirer.

On va passer à la prochaine étape.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Jeu 26 Avr 2007, 22:03

Oupssss, je viens de voir sur les photos qu'il y avait un mur rose... C'est celui d'une salle de réunion. C'était comme un salon. Avec des coussins assortis à la couleur du mur. LOL

En regardant les photos, je viens de me rendre compte aussi qu'il y a un mur qui devait être démoli et qui ne l'a pas été. Celui pour agrandir la salle de bain. La photo où il y a les 2 gars.

La boss va aviser demain matin...

P.S. Je récupère les portes qui sont pleines et la quincaillerie que je vais faire poser sur les autres étages de l'immeuble.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Datura Ven 27 Avr 2007, 08:27

l'important Danielle, c'est qu'il n'y ait plus de mur rose :mdr:
Datura
Datura
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 632
Ville et zone : Val-d'Or, 2-a
Date d'inscription : 09/05/2005

http://manouvellefacondemanger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Ven 27 Avr 2007, 12:41

Riez de moi si vous voulez! Mr. Red Grimace Grimace

Aujourd'hui, c'est mon bureau qui déménage. Il va y avoir plein de choses au recyclage.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Francine Ven 27 Avr 2007, 14:29

Quel travail MalTête Mais comme tu vas être contente après que tout sera fini !
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Ven 27 Avr 2007, 16:00

Oh oui Francine. Grand sourire

C'est surtout 2 heures de transport de moins à chaque jour...
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par soleil 1 Ven 27 Avr 2007, 16:42

2 h ça compte c'est sur tu as bien raison de faire ces changements
j'aime bien le rose moi Che pas Grand sourire :soleil:

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Lun 30 Avr 2007, 22:20

Bon ça continue.

Me suis fait livré un container pour ce lundi matin. 240 litres. (Drôle de mesure. ) Le livreur de la dite chose est arrivée à heure pile. Près de 500$ lol. Il l'installe sur le stationnement et on s'organise tout le monde pour gérer les 9 place de stationnement qui seront réduite à 6 pour le lendemanin. Il est convenu que le container va partir en fin de soirée ou à 7 heures demain matin.

Sauf que les gars de Hydro-Québec, et contractants, qui devaient venir seulement mardi, sont arrivés aujourd'hui. Avec leur pépine pour casser le ciment. Pourtant, on avait pris arrangement la semaine denière!

La pépine s'installe sur mon stationnement et se met à creuser. Mes hommes viennent me voir et me disent qu'ILS NE PEUVENT PLUS jeter de débris de construction par la fenêtre par ce que le contractant d'Hydro les menace de poser plainte à la CSST.

Je descends parler au gars de la pépine qui a plus de stickers FTQ collés sur son casque que que de ceux de son employeur. Je lui dit de sortir de mon terrain et de se mettre dans la rue pour son excavation. Il blocque 9 espaces de stationnement.

Il accepte de sortir, mais deux heures plus tard. Entre temps, mon stationnement qui permettait l'entrée en tandem de front pour trois voitures est réduit à un mince espace pour une seule voiture. On va en stationné 6 aux max pendant les travaux qui sureront 5 semaines.

J'ai parlé au responsable HQ la semaine dernière et il m'avait promis de mettre une plaque d'acier entre le stationnement et la rue pour faciliter l'accès au stationnement. Il m'a répété la même chose ce matin quand je discutais avec lui. Ce soir c'est une autre histoire. Il n'en mettra pas pour des raisons bla bla et bla et bla.

Mon container doit sortir demain matin. Et l'espace laissé par les reps de HQ ne le permet pas. En plus de gérer mes réno, je dois gérer HQ et compenser mes locataires itou!

Je serais au bureau à 6H30.

HQ = une sociét des tas (d'état). Des tas de merdeux qui ne se parlent pas et qui se pensent plus fin que tout le monde.

So So So :finger: Arrache les cheveux!
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Soso Mar 01 Mai 2007, 01:04

Danielle a écrit:

HQ = une sociét des tas (d'état). Des tas de merdeux qui ne se parlent pas et qui se pensent plus fin que tout le monde.

So So So :finger: Arrache les cheveux!

Tu y vas fort un peu... Confus
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum