Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

+13
H²0
Cloo
Michouline
Dianthus
Verone
Soso
soleil 1
Francine
Datura
Valentine
Fondateur_Admin
Tamie
Danielle
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Sam 23 Juin 2007, 09:34

Fleur de Lys a écrit:Moi je me demandais une chose, est-ce que je suis la seule à préférer les armoires jusqu'au plafond?

J'y ai pensé Fleur. Mais les plafonds sont à 11 pieds. Comme la pièce est petite, ça l'aurait rapetissée encore plus.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Sam 23 Juin 2007, 09:37

Datura a écrit:C'est super beau!

Je peux faire un commentaire Danielle! moi j'aurais mis un four micro-onde avec hotte intégré au dessus de la cuisinière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Datura. Je ne savais pas que ça existait.

Je vais étudier cette alternative. Mais je trouve que le micro-onde serait un peu haut. Non?
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Fondateur_Admin Sam 23 Juin 2007, 09:52

Datura a une très bonne idée, car tu n'as pas de comptoir du côté du micro-ondes, ce n'est pas tellement pratique non?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Sam 23 Juin 2007, 10:41

Pas pratique en effet mais on utilise peu le micro-onde.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Cloo Sam 23 Juin 2007, 11:12

Danielle a écrit:
L'idéal aurait été une cuisinière au gaz. Imbattable pour de la bonne bouffe. Grand sourire
Ça, c'est sûr... mais ce n'est pas tous les quartiers qui sont desservis par Gaz Metropolitain. Entk, pas ici... c'est bien dommage!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Datura Sam 23 Juin 2007, 11:14

Danielle a écrit:

Merci Datura. Je ne savais pas que ça existait.

Je vais étudier cette alternative. Mais je trouve que le micro-onde serait un peu haut. Non?

Si tes armoires ne sont pas encore fait, c'est un module spécial pour les micro-ondes avec hotte intégré!

C'est mon deuxième que j'ai et je n'aurai jamais rien d'autre à moins que se soit encore amélioré

ma vieille cuisine qui date de 1991, je veux la refaire sous peu et j'aimerais moi aussi mettre des armoires de cuisine jusqu'en haut même si elle est petite!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Datura
Datura
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 632
Ville et zone : Val-d'Or, 2-a
Date d'inscription : 09/05/2005

http://manouvellefacondemanger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Cloo Sam 23 Juin 2007, 15:51

On dirait bien qu'on a le même micro-ondes, Datura... ou pas loin! et ici aussi les armoires vont jusqu'en haut... mais les portes elles-mêmes ne vont pas jusqu'en haut. Ça fait moins massif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Dianthus Sam 23 Juin 2007, 16:19

Fleur de Lys a écrit:Moi je me demandais une chose, est-ce que je suis la seule à préférer les armoires jusqu'au plafond? Je ne sais pas, y'a un petit quelque chose d'entretien que j'aime moins avec un espace sur le dessus des armoires ... Mais ce sont probablement des goûts personnels!

nonnonnon, tu n'es pas la seule Fleur. Nous avons refait la cuisine en 2004 et je voulais absolument des armoires jusqu'au plafond. Moi non plus, j'aimais pas bin bin l'entretien de l'espace sur le dessus des armoires. Donc, les tablettes du haut servent à ranger les choses dont je me sers le moins souvent. C'est pas croyable l'espace de rengement qu'on récupère. :clin d'oeil:

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Sam 23 Juin 2007, 20:51

Datura et Claudie, est-ce que c'est beaucoup d'entretien un micro-onde placé de cette façon?

Je parle bien sur pour les gras et la vapeur.

Et la hotte, est-ce qu'elle travaille bien?

C'est une hotte avec filtre ou avec sortie extérieure? Che pas
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Tamie Sam 23 Juin 2007, 21:15

Tiens il y en a trois qui sont décrits ici des micro-ondes avec hotte intégrée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Cloo Sam 23 Juin 2007, 21:48

Sortie extérieure, je crois bien. Du moins, le truc est là, mais date-t-il de l'ancienne? La nouvelle s'en sert-elle? Faudrait que je demande à Chum.

Chum enlève de temps en temps la grille au-dessus du micro-ondes, et la nettoie. Pas bien souvent.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Sam 23 Juin 2007, 21:51

Je vais voir ça Tamie. Merci.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Sam 23 Juin 2007, 21:58

Claudie a écrit:
Chum enlève de temps en temps la grille au-dessus du micro-ondes, et la nettoie. Pas bien souvent.

T'es gâtée toi, Claudie. ricane
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Sam 23 Juin 2007, 22:04

Danielle a écrit:Je vais voir ça Tamie. Merci.

Bon j'ai vu les 3 modèles et le moins cher semble le meilleur pour nos besoins.

Il a le ventillateur le plus fort et on se sert du micro-onde une fois par mois pour réchauffer un "left over" de la veille.

Faudrait par contre que je vérifie que la fonction-hotte ventillateur est à commande indépendante. On continue les recherches.

Merci encore une fois Tamie. C'est apprécié. galant
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Datura Sam 23 Juin 2007, 22:54

Claudie a écrit:On dirait bien qu'on a le même micro-ondes, Datura... ou pas loin! et ici aussi les armoires vont jusqu'en haut... mais les portes elles-mêmes ne vont pas jusqu'en haut. Ça fait moins massif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tes armoires sont super belle Claudie c'est des comme ça que je voudrais mais en beige

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Danielle c'est pas beaucoup plus d'entretien qu'une hotte normal je dirais et moi aussi j'ai pris le moins cher. ça fait la job!
Datura
Datura
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 632
Ville et zone : Val-d'Or, 2-a
Date d'inscription : 09/05/2005

http://manouvellefacondemanger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Sam 23 Juin 2007, 23:06

Il faut que je vous dise tout... et tout et tout.

Pour que vous aillez une meilleure idée vers quoi je m'en vais.

L'immeuble a 3 étages plus un sous-sol dont les plafonds font plus de 10 pieds. La superficie totale de l'immeuble est de 10,000 pieds carré de bureaux.

Je me fais un loft sur un peu moins de 1,000 pieds carrés, au troisième étage. Espace de rangement très grand et laveuse-sécheuse seront au sous-sol. Garde-robe d'entrée sera dans l'espace bureau du troisième.

Il y a un ascenceur sur les quatre paliers. Du sous-sol au troisième.

C'est vraiment une maison au bureau. Je vais utiliser tous les espaces disponibles en dehors de ce 1000 pieds carrés.

Et en plus, l'immeuble est exposé plein sud. On va faire de belles choses. Il n'y a que du gason surchauffé présentement.

Merci de vous intéressé au projet.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Dim 24 Juin 2007, 20:54

Datura, tu as beaucoup de goût pour le choix de tes futures armoires de cuisine. Soul

Très joli aussi chez toi Claudie. Grand sourire

Mardi, je vais chercher un permis de la ville... pour remplacer UNE fenêtre de 2 X3 pieds. Connard

Le bouffon ( Connard ) c'est pas pour moi mais pour les exigences stupides de la ville de Montréal.

Nous faire patienter en ligne pendant 2 heures pour payer un permis de 5$... 🇳🇴
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par H²0 Lun 30 Juil 2007, 20:36

C'est assez rigolo...

Je m'inscris sur un forum de jardins, de fleurs et ... le reste.
Et que vois-je, mon quotidien!! Peur De la rénovation!! dodo

Tiens-moi au courant! Si tu as besoin d'ondes positives, car de gros mal engueulés te font voir seulement le côté négatif... Je tenterai d'être ton générateur d'encouragement.

Je confirme, les gens d'Hydro-Québec sont vraiment des morons de premières! (Je dis cette affirmation très poliment... Je suis quand même un gars de la construction et que vous êtes capable d'imaginer beaucoup plus de couleurs dans mon langage... N.B. Voyez cette affirmation très colorée!!)

Votre futur loft va être vraiment beau, planifier bien l'éclairage dans la cuisine et dans l'aire de préparation... Conseil, conseil. L'hiver, il fait noir très tôt. Siffle Le micro-onde / hotte est une excellente idée, 2 en 2 pour moi. J'adore l'espace récupéré et à moins de mesurer moins de 5 pied ce n'est pas un problème pour la fonctionnalité. Juste prévoir un circuit électrique dédié si tel est le cas.

Bon c'est assez si je continue je devrai envoyer une facture fac' ... :RouleRoule:

Lâchez pas vous allez y arriver! En tout cas, moi, j'y arrive plusieurs fois par année. galant
H²0
H²0
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 42
Ville et zone : Dans le 5b à... La Plaine
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Lun 30 Juil 2007, 22:02

H²0 a écrit:Tiens-moi au courant! Si tu as besoin d'ondes positives, car de gros mal engueulés te font voir seulement le côté négatif... Je tenterai d'être ton générateur d'encouragement.

Trop drôle H2O


H²0 a écrit:Bon c'est assez si je continue je devrai envoyer une facture fac' ... :RouleRoule:

Les travaux reprennent en septembre.

Notre électricien viendra donner des conseils pour passer le fillage. Il y a du 220 qui est requis et bien des appareils qui doivent être branchés directement dans la boîte d'arrivée du jus.

On ne prend pas des non certifiés, because les assurances...
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par H²0 Lun 30 Juil 2007, 22:07

Danielle a écrit:On ne prend pas des non certifiés, because les assurances...

C'est le meilleur conseil qui soit!

Si on veut des chaussures on ne va pas chez le dentiste...

Voilà! galant
H²0
H²0
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 42
Ville et zone : Dans le 5b à... La Plaine
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Tamie Lun 30 Juil 2007, 22:12

H²0 a écrit:
Danielle a écrit:On ne prend pas des non certifiés, because les assurances...

C'est le meilleur conseil qui soit!

Si on veut des chaussures on ne va pas chez le dentiste...

Voilà! galant

Bin ça dépend,ma dentiste a des chaussures toujours cool, me semble que j'y piquerais bien quelques paires Crampé!
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par H²0 Lun 30 Juil 2007, 22:17

Tamie a écrit:Bin ça dépend,ma dentiste a des chaussures toujours cool, me semble que j'y piquerais bien quelques paires Crampé!

Eh voilà! L'exception qui confirme la règle. Donc, maintenant, ma citation s'applique! Woohoo!
H²0
H²0
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 42
Ville et zone : Dans le 5b à... La Plaine
Date d'inscription : 25/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Lun 30 Juil 2007, 23:28

C'est pour ça aussi qu'on va chex le dentiste quand on a des dents déchaussées. lol

Pour revenir à l'électrité ....

Tout le plafond est à refaire. L'isolation aussi. Et il y aura les bonnes boîtes pour l'éclairage. Pour éviter la surchauffe et éventuellement une mise à feu.

Je pense qu'on fait ça correct et qu'on respecte les normes.

Merci H2O de nous les rappeller. Les conseillers dans les Rona et cies qui vendent de l'éclairage ne connaissent pas ces règles minimales.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Danielle Lun 07 Avr 2008, 01:27

Le travail est terminé. Si la suite vous intéresse, je mets les photos.

Merci finalement à H²O qui est venus faire les travaux électriques au mois de janvier. galant
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Verone Lun 07 Avr 2008, 04:12

Danielle a écrit:Le travail est terminé. Si la suite vous intéresse, je mets les photos.

Merci finalement à H²O qui est venus faire les travaux électriques au mois de janvier. galant

Bonjour Danielle Grand sourire
Bien sur que tes photos nous intéresse !!! Yabadabadou
bisou
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison. - Page 3 Empty Re: Une maison au bureau au lieu d'un bureau à la maison.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum