gaultheria
5 participants
Page 1 sur 1
gaultheria
je me suis fait un petit cadeau et voici le mode d,emploi....Gaultheria ou winterberry, convient pour l,usaged,interieur ou extérieur. il produira les baies rouges en septembre qui durera jusqu,au ressort. En droit dans etre la nuance et l'eau partielles régulierement. Apres que l'usine produise son tomber blanc fleurisse en juin, il peut etre planté dans le jardin, de preference dans le sol.
Re: gaultheria
je ne connaisais pas donc j'ais fait une recherche c'est le même
http://nature.jardin.free.fr/1104/gaultheria_mucronata.html
très joli arbustes tu peut même faire du thé avec :thumright:
http://nature.jardin.free.fr/1104/gaultheria_mucronata.html
très joli arbustes tu peut même faire du thé avec :thumright:
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
sur un autre site j,ai vu que c,était du houx ?????
esce possible ?
ca ressemble a du thé du labrador ca se peut ?
esce possible ?
ca ressemble a du thé du labrador ca se peut ?
En droit dans etre la nuance et l'eau partielles régulierement. Apres que l'usine produise son tomber blanc fleurisse en juin,
C'est toi qui a écrit ça ou c'est un copié collé
Moi j'appèle ça du thé des bois... les petites baies sont délicieuses et goûtent les paparmanne rose
C'est tout petit, ça prend du temps à s'étendre, donc pousse lentement, mais c'est un super de beau couvre-sol .... que j'adore Celui que j'ai "gautheria procubens".
http://www.tuincentrum-floridus.nl/view/Acties/Weekacties/Gaultheria-procubens/
Ce n'est pas moi qui ai composé ca !
c,est le petit carton piqué dans la plante, ou généralement on apprend les soins a porter a la plante, ensoleillement, arrosage etc......
Je crois comprendre qu,ils ont eu un probleme de traduction!
c,est le petit carton piqué dans la plante, ou généralement on apprend les soins a porter a la plante, ensoleillement, arrosage etc......
miss lulu a écrit:
Me semblait bien aussi
mon fils rirait comme un fou lui aussi , il a dit qu'il ne se melerait pas de l'entretien !
J'en ai acheté un plant cette semaine à l'épicerie je lui ai fait passé une nuit dans le garage et je l'ai planté dehors.Je sais pas si j'ai bien fait c'est à suivre au printemps.Il a beaucoup de feuilles pour le protéger.
bon moi aussi je me suis laissée tenté car il y en avait a l'épicerie ..... mais comme on est en décembre, je dois le garder dans la maison ..... mais est-ce qu'il nécessite des soins particuliers ce que je le transplante dehors en 2014 ?
et ou je devrais le mettre en terre en 2014 ? soleil ? ombre ? semi ombre ? sous-bois ? je suis confuse avec ce que je lis ..... voici ce que Botanus écrit:
je trouve vraiment tres jolie ce plant en tout cas!
et ou je devrais le mettre en terre en 2014 ? soleil ? ombre ? semi ombre ? sous-bois ? je suis confuse avec ce que je lis ..... voici ce que Botanus écrit:
- Sur le site de Botanus:
- http://www.botanus.com/products/Gaultheria-procumbens.html
The Wintergreen plant provides flowers, fruits and foliage for a constantly changing display that catches your attention throughout the year. Leaves and berries are aromatic!
Wintergreen is a rhizomatous, creeping, woody, evergreen groundcover of the heath family that is native to woodlands in Eastern North America (Newfoundland to Manitoba south to Minnesota, Tennessee, Virginia and in the mountains to Georgia and Alabama). Plants will spread over time to form an attractive ground cover. Waxy, nodding, bell-shaped, white flowers bloom in early summer and the flowers give way to edible bright red berries that persist through winter. Leaves and fruit have the aroma and taste of wintergreen. Berries are an excellent winter food for some wildlife such as pheasant, grouse, squirrels and deer.
Foliage was once used to make oil of wintergreen which has astringent, stimulant and diuretic properties. Wintergreen has been a popular flavouring for chewing gum, candies and toothpaste. Leaves were once made into poultices for arthritic pain and sore muscles. Fruits may be eaten raw or added to pastries and salads. Gaultheria honours Jean-Francois Gaultier (1708-1756) who was the king's physician in the French colony of Quebec from 1742 until 1756 plus an avid botanist and plant collector. Best grown in organically rich, evenly moist, acidic, well-drained soils in part shade to full shade. Established plants tolerate some dry soils. Plants perform best in climates with cool summers. Excellent ground cover for shady areas, woodland gardens, rock gardens, foundations or native plant areas.
Bloom SeasonMid SummerColourWhiteLightFull Sun, Partial ShadeHeight6", 15 cmHardiness Zone3-8Depth1 in, 3 cm soil coverageSpacing10 in, 25 cmSize2.5 in PlugShipping SeasonSpringAttributesGround Cover, Deer Resistant, Fragrant, Naturalizing, Drought Tolerant
je trouve vraiment tres jolie ce plant en tout cas!
Page 1 sur 1