Gaultheria procumbens ( Thé des bois ) aide svp
4 participants
Page 1 sur 1
Gaultheria procumbens ( Thé des bois ) aide svp
Qui cultive ça avec succès
Je suis en train de perdre mes plants... je viens de les ôter et là sont en 'stand by' .
B.Dumont mentionne dans son bouquin: préfère les endroits mi-ombragés et ombragés. Requiert un sol pauvre, tourbeaux, très acide frais et bien drainé.
Il me semble bien pourtant que c'était exactement son emplacement où il était, ça correspond... sais plus trop où mettre ça ... j'ai full grandes tiges un peu comme des fraisiers sauvages, puis 1 ou 2 feuilles ... puis une grande tige... ça fait dur en titi. H.E.L.P.
Je suis en train de perdre mes plants... je viens de les ôter et là sont en 'stand by' .
B.Dumont mentionne dans son bouquin: préfère les endroits mi-ombragés et ombragés. Requiert un sol pauvre, tourbeaux, très acide frais et bien drainé.
Il me semble bien pourtant que c'était exactement son emplacement où il était, ça correspond... sais plus trop où mettre ça ... j'ai full grandes tiges un peu comme des fraisiers sauvages, puis 1 ou 2 feuilles ... puis une grande tige... ça fait dur en titi. H.E.L.P.
Re: Gaultheria procumbens ( Thé des bois ) aide svp
Désolé je ne peux pas t`aider......
Louloubel- Réviseur
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Je l'ai à plusieurs endroits recevant juste la lumière du matin. Les conditions de culture sont comme décrites par M. Dumont. Il faut toutefois les tailler.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Merci Bersimis pour ta réponse !
quand tu dis qu'il faut les tailler, on fait ca a quelle période de la saison ?
C'est tellement beau!
quand tu dis qu'il faut les tailler, on fait ca a quelle période de la saison ?
C'est tellement beau!
Après floraison et fruitication, soit vers mi- août.
Malgré mon expérience, mes arbustes sont en train de dépérir... Pas vraiment un succès ici... Ni chez les voisins
Malgré mon expérience, mes arbustes sont en train de dépérir... Pas vraiment un succès ici... Ni chez les voisins
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Ah! non! pas pour toi aussi merdouille...... le plant est tellement beau avec ses petits fruits rouges ..... je me demande bien si je vais réussir a le garder si toi et Valentine avez de la difficulté avec .... mais c'est tellement beau comme plant. As tu vu dans l'autre post ou je mets ce que Botanus donne comme info ? eux parle de soleil a mi-ombre ?
alors que sur un autre site que je trouve toujours tres intéressant j,ai appris que c'est un plant qui s'étend seulement de 4 pouces annuellement! et que la personne parle que ca a pris un bon 2 ans avant qu'un plant commence a s'étendre. Ca peut prendre jusqu"a 4 années dans les conditions idéales avant qu'on puisse commencer a parler d'un couvre-sol dense .... je vais essayer de contacter la personne de ce site pour lui demander ce que je dois faire d'ici a ce que je puisse le mettre dehors. Ce site a toujours de tres bonnes infos
- Lien sur le site de Botanus:
- http://www.botanus.com/products/Gaultheria-procumbens.html
alors que sur un autre site que je trouve toujours tres intéressant j,ai appris que c'est un plant qui s'étend seulement de 4 pouces annuellement! et que la personne parle que ca a pris un bon 2 ans avant qu'un plant commence a s'étendre. Ca peut prendre jusqu"a 4 années dans les conditions idéales avant qu'on puisse commencer a parler d'un couvre-sol dense .... je vais essayer de contacter la personne de ce site pour lui demander ce que je dois faire d'ici a ce que je puisse le mettre dehors. Ce site a toujours de tres bonnes infos
- Site de Paghat:
- http://www.paghat.com/wintergreen.html