Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Est-ce que quelqu'un possède des planchers de liège?

5 participants

Est-ce que quelqu'un possède des planchers de liège? Empty Est-ce que quelqu'un possède des planchers de liège?

Message par Fondateur_Admin Dim 17 Déc 2006, 20:00

Est-ce que quelqu'un d'entre vous possède des planchers de liège?

Je réfléchis à rénover le sous-sol et je tente de trouver le meilleur compromis qui soit. Je n'aime pas les planchers flottants ni la marquetterie ou parquetterie, des planchers de bois-francs coûteraient une fortune, il n'est pas questin de mettre du linoleum, et en dernier recours, ce serait la céramique. Mais dans quelques revues, j'ai vu des planchers de liège et ça semble intéressant!
Confortable, absorption du son, confort.

Le liège :
Le liège est en fait l'écorce d'un arbre que l'on nomme le chêne-liège. C'est un arbre originaire des régions méditéranéennes, mais la plupart proviennent du Portugal et de l'Espagne. L'écorce de l'arbre se sépare de façon naturelle tous les 9 à 15 ans ; ainsi, on peut la récupérer facilement sans endommager les arbres. Puis, l'écorce pousse à nouveau sur l'arbre et sa récolte se poursuit ainsi durant toute la durée de vie de l'arbre, qui s'étend de 150 à 500 ans.

Est-ce que quelqu'un possède des planchers de liège? 2577-2_FULL_SECTION1117032668732

Est-ce que quelqu'un possède des planchers de liège? Img006

Est-ce que quelqu'un possède des planchers de liège? 2577-2_FULL_SECTION1117032716139

Est-ce que quelqu'un possède des planchers de liège? Img011

Est-ce que quelqu'un possède des planchers de liège? Cork%20Burl%20Natural%20Bed

Est-ce que quelqu'un a des planchers de liège ou bien connaît quelqu'un qui en a?

Fondateur_Admin
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que quelqu'un possède des planchers de liège? Empty Re: Est-ce que quelqu'un possède des planchers de liège?

Message par Lise P. Dim 17 Déc 2006, 20:08

je crois que ça demeure la meilleure alternative mais y reste que ça doit être quand même assez coûteux le pied linéaire. Grand sourire

On veut rénover la moitié du sol et mettre de la céramique et l'autre moitié demeurera sur le ciment étant donné que cette partie sera l'atelier de Doug.

Lise P.
Invité

Est-ce que quelqu'un possède des planchers de liège? Empty Re: Est-ce que quelqu'un possède des planchers de liège?

Message par Tamie Dim 17 Déc 2006, 20:21

Fleur j'en ai pas mais j'avais étudié la chose parce que je voulais en mettre dans mon bureau.

Assez cher si on veux qu'il soit durable car le finit sur le liège doit être de bonne qualité. Secondo s'il y a un dégât d'eau parait-il qu'il y a des gros risques que ça retiennent l'humidité et qu'il se produise des moississures. J'avais lu ça dans une revue, si je pouvais la retrouver, ça traitant des revêtements de sol....je vais regarder demain voir si je l'ai encore.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Québec, 4a

Message par Danielle Dim 17 Déc 2006, 20:40

Moi aussi Fleur, j'ai lu sur ça.

Il y a 3 qualités. La cheap, celle qui ne résiste pas et la très chère. Avec le revêtement appliqué sur le li`ge, tu perds les qualités accoustiques.

Le liège de qualité est de plus en plus rare et cher. C'est pour ça que des producteurs de vin mettent maintenant des bouchons de plastique au lieu de bouchon en liège.

Puis comme le dit Tamie, l'ennemi du liège est l'eau. De mémoire, il n'est pas recommandé de le poser directement sur du ciment de fondation.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Ville et zone : 4a

Message par Soso Dim 17 Déc 2006, 23:06

C'est assez dispendieux mais ça me semblait une bonne option pour le sous-sol. C'est certain que c'est ça qu'on va mettre quand on va enlever le %$/$%*&? de tapis bleu en bas.
Soso
Soso
Modérateur

Ville et zone : Trois-Rivières, 4b

Message par Danielle Dim 17 Déc 2006, 23:17

Mets-en du rose Soso Connard
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Ville et zone : 4a

Message par mamou Lun 18 Déc 2006, 06:53

Dernièrement on a été obligé de refaire le plancher dans la chambre à ma fille et j'ai remis du flottant étant donné que j'en avais déjà partout au sous-sol mais j'avais lu les avantages du liège et je crois bien que la prochaine fois ce sera ça. J'hais le flottant c'est froid pour les pieds même si tu met un bon isolant ça reste que c'est style arborite et froid au toucher. En plus pour chauffer Papou sur la prochaine maison veut un chauffage dans le plancher à l'eau chaude, ça fait plusieurs qu'on connait qui ont ça et ils adorent et de plus c'est économique.
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Lévis 4b

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Message par Soso Lun 18 Déc 2006, 08:27

Danielle a écrit:Mets-en du rose Soso Connard

Très fâché Grimace
Soso
Soso
Modérateur

Ville et zone : Trois-Rivières, 4b

Message par Tamie Lun 18 Déc 2006, 09:34

À l'époque j,avais fait quelques recherches alors en voici quelques une:

http://micasa.canoe.com/maisonpassion/reno/rb0200_p35c_0113-can.html
http://www.lusimat.ca/fr/installf.asp
http://www.lusimat.ca/fr/surfacef.asp

à lire absolument...pas de talons, ne pas glisser les meubles,éviter l'eau etc.
http://www.floorsfirst.com/main/french/docs/guideduplancher/corkguide.html

C'est ce qui m'a découragée un peu étant donné que ma laveuse sécheuse et mon réservoir à eau chaude sont au sous-sol il y avait le problème de l'eau. Aussi ma cave à moi est très humide alors...
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Québec, 4a

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé