Qui possède les grimpantes
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Qui possède les grimpantes
Qui possède
Hydrangea petiolaris?
ou Polygonum aubertii (Silver Lace Vine)
http://www.tsflowers.com/html2/silver.lace.vine.html
Lequel choisir? Polygonum est odorant et fleurit plus longtemps (7 à 10) ...
Qui possède une de ses deux grimpantes et pourrait m'en parler?
Miiiiciiiii!
Hydrangea petiolaris?
ou Polygonum aubertii (Silver Lace Vine)
http://www.tsflowers.com/html2/silver.lace.vine.html
Lequel choisir? Polygonum est odorant et fleurit plus longtemps (7 à 10) ...
Qui possède une de ses deux grimpantes et pourrait m'en parler?
Miiiiciiiii!
Fondateur_Admin- Administrateur
Re: Qui possède les grimpantes
la première, tout le monde le dit, est longue à s'installer en pas pour rire...pas tellement grosse encore, après 3 ans.. Mais je patiente.
L'autre n'a pas survécu à mon hiver ici...
finalement t'es pas plus avancée qu'avant que je réponde
le polygonum ne ressemblait pas vraiment à ta photo mais plus à ça
http://users.skynet.be/flowergarden/fotos/fotoblz9/9-13.jpg
L'autre n'a pas survécu à mon hiver ici...
finalement t'es pas plus avancée qu'avant que je réponde
le polygonum ne ressemblait pas vraiment à ta photo mais plus à ça
http://users.skynet.be/flowergarden/fotos/fotoblz9/9-13.jpg
Dernière édition par le Dim 03 Juil 2005, 14:04, édité 1 fois
Mimi- Invité
Pour ma part je ne l'ai ai pas mais vu en France et le premier est magnifique en floraison mais le climat de beaucoup meilleur.
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img36/7196/hydrangeapetiolare6jj.th.jpg]
[img=https://2img.net/r/ihimizer/img36/7196/hydrangeapetiolare6jj.th.jpg]
libi- Invité
oublie pas Fleur que les mois de floraison représente le plus tôt et le plus tard...ça fleurit pas 3 mois...1 mois au max d'après moi.
Mimi- Invité
Ca fait un bout que je m'en cherche, un hydrangée grimpant. Ca semble pas courir les rues.
C'est vraiment une belle grimpante.
Va falloir faire les pépinières aux alentours de façon systématique, j'pense ben. Pas grave, ça va être le fun!
C'est vraiment une belle grimpante.
Va falloir faire les pépinières aux alentours de façon systématique, j'pense ben. Pas grave, ça va être le fun!
Gaya- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Mirabel, 5a
Gaya, j'en ai vu chez Dion, c'est pour ça que je posais la question d'ailleurs, parce qu'ils la vendaient 34$! ... Alors à ce prix, on s'informe!
je suis pas certaine mais je crois qu'il faut attacher l'hydrangée...elle fait comme des racines sur les tiges mais je dois l'attacher pour la faire grimper...autrement elle s'étale vers le sol
Mimi- Invité
Oui, d'ailleurs j'ai lu que ça pouvait faire un merveilleux couvre-sol!
Fleur de Lys a écrit:Gaya, j'en ai vu chez Dion, c'est pour ça que je posais la question d'ailleurs, parce qu'ils la vendaient 34$! ... Alors à ce prix, on s'informe!
Ben coudonc!
suis allée chez Dion il y a 2-3 semaines.... Pense que les jardiniers amateurs l'avaient dévalisé, parce qu'il ne restait vraiment pas grand-chose, pas vu le plus petit bout d'hydrangée grimpant...
Me doutais que c'était cher, mais à ce point... Faut que j'aille chez Botanix dans le nord, en fin de semaine, voyons cé quoi la ville... près du marché aux puces, c'est après St-Jérôme... Vais regarder.
Merci pour le renseignement chez Dion et le prix, je vais pouvoir comparer :)
Voici la mienne (en fait c'est celle de la gentille voisine, qui s'étend chez moi depuis l'an dernier).
Aucune floraison à date.
GV (gentille voisine) m'a dit qu'elle l'a depuis fort longtemps (au moins 5 ans) et elle n'a toujours pas vu de floraison
À ce que j'ai lu, elle doit être au nord (et c'est le cas chez moi !).
Je ne l'attache pas. La plupart des branches montent sur la clôture, et quelques unes vont vers le sol.
Je dirais que c'est une grimpante pour les vertueux jardiniers (c'est à dire, les patients ).
24 mai 2005
Aucune floraison à date.
GV (gentille voisine) m'a dit qu'elle l'a depuis fort longtemps (au moins 5 ans) et elle n'a toujours pas vu de floraison
À ce que j'ai lu, elle doit être au nord (et c'est le cas chez moi !).
Je ne l'attache pas. La plupart des branches montent sur la clôture, et quelques unes vont vers le sol.
Je dirais que c'est une grimpante pour les vertueux jardiniers (c'est à dire, les patients ).
24 mai 2005
j'ai la foi je suis certaine qu'une année elle va partir en folie et se mettre à grimper sur tout ce qui est à sa portée....mais comme elle est entre un chèvrefeuille grimpant et un houblon, elle est mieux de se dépêcher un peu si elle veut de la place!!!
Mimi- Invité
Bon, je suis pas chanceuse avec quelques plantes...et celle-ci en fait partie!! Elle est placé au nord, mais chaque année elle se fait dévorer au complet avant d'avoir le temps de pousser pauvre elle...ça fait qu'après 3 ans, elle n'en est encore qu'au tronc!!
Je la laisse là en me disant que pendant que les bibittes la mange, ils laissent mes autres plantes tranquilles...
Je la laisse là en me disant que pendant que les bibittes la mange, ils laissent mes autres plantes tranquilles...
alegria- Invité
Ayoye, vraiment pas pour moi alors!
Mais Mimi, le houblon, ça semble joli aussi? Es-tu heureuse du tien?
Val, le Botanix dans le Nord en face des puces c'est Lorrain.J'aime beaucoup cette place. C'est là justement la fin de semaine dernière que j'ai acheté mon arbre à perruque et mes persicarias.
Ils ont vraiment du beau stok et le service est impec!
Cassis
Ils ont vraiment du beau stok et le service est impec!
Cassis
Cassis- Invité
Gaya, le message de Camassia est pour toi
ça m'a pris un bout avant de savoir de quoi tu me parlais Camassia
ça m'a pris un bout avant de savoir de quoi tu me parlais Camassia
Camassia? :mdr: :mdr: C'est Cassis!
Oups dodo Pas encore réveiller la fille .C'était bien pour Gaya.
C'est pas Camassia mais Cassis :mdr:
Finalement pense qu'on est un ti peu mélangé :marteau:
Cassis
Cassis
Cassis- Invité
Très joli le houblon, surtout dans le temps des cocottes . Il y a des mâles et des femelles (j'ai jamais su comment les différencier sauf quand c'est en fleur.Fleur de Lys a écrit:Ayoye, vraiment pas pour moi alors!
Il y en a un qui fait fes fleurs, l'autre des cocottes.
Facile, couvrant rapidement.
Ici j'ai une petite chenille qui troue les feuilles...mais il me semble que j'étais pas mal la seule qui a ça.
Par ailleurs c'est envahissant. Après la première année, faut souvent arracher des repousses. Comme ça disparaît totalement en hiver, ça peut être pratique pour la neige ou la souffleuse.
Si tu en veux, je peux t'en partir en pettit pot, une racine de chaque.
Mon houblon n'a pas les feuilles dorées, mais vertes. Tu peux voir sur la photo les feuilles mangées par les chenilles (photo de l'an passé)
Mimi- Invité
Cassis a écrit:Oups dodo Pas encore réveiller la fille .C'était bien pour Gaya.
Cassis
Elle est bonne celle-là
Le Botanix dans le nord, je connais et j'aime beaucoup cette pépiniaire.
Suis allée aujourd'hui, me suis payée la traite!
Revenue avec un hydrangée grimpant petiolaris (18,95!!!), 1 rosier Adelaïde Hoodless (bon?? beau??), 1 rosier Grootendorst (c'est correct??? connais pas ça les rosiers, moi), 1 petite stokesia, 1 sidalcée et une pivoine rouge arbustive Houki (hon que ça va zêtre beau!)
Pour mon hydrangée là, si je le place au nord-est, soleil jusqu'à midi, est-ce suffisant?
Pis mon petit coin à l'ombre, collé sur mon balcon d'entrée, je sais pas quoi mettre. Connaissez pas une vivace qui vient assez haut (3-4 pieds), qui s'étend pas trop (2 pieds env.) pis qui demande pas plus de 3-4 heures de soleil par jour? La madame de la pépinaire n'a pas trouvé, et m'a conseillé... une statue!! ou bedon une décoration en fer... bof...
Revenue avec un hydrangée grimpant petiolaris (18,95!!!), 1 rosier Adelaïde Hoodless (bon?? beau??), 1 rosier Grootendorst (c'est correct??? connais pas ça les rosiers, moi), 1 petite stokesia, 1 sidalcée et une pivoine rouge arbustive Houki (hon que ça va zêtre beau!)
Pour mon hydrangée là, si je le place au nord-est, soleil jusqu'à midi, est-ce suffisant?
Pis mon petit coin à l'ombre, collé sur mon balcon d'entrée, je sais pas quoi mettre. Connaissez pas une vivace qui vient assez haut (3-4 pieds), qui s'étend pas trop (2 pieds env.) pis qui demande pas plus de 3-4 heures de soleil par jour? La madame de la pépinaire n'a pas trouvé, et m'a conseillé... une statue!! ou bedon une décoration en fer... bof...
J'en ai vu 2 superbes d'hydrangée grimpant en fleurs dernièrement. Un à l'entrée du cimetière Côte des neiges et l'autre sur une petite rue pas très loin du Parc Summit. Je ne sais pas de quelle variété il s'agissait mais ils étaient, en hauteur, et en grosseur des fleurs, semblables à celui de la deuxième photo. Magnifique.
Sue
Sue
Te souviens-tu s'ils étaient à l'ombre, RoseNanane, les hydrangées que tu as vu?
J'ai eu comme conseil de mettre le mien à l'ombre, ce que je vais faire demain, pas eu le temps aujourd'hui.
Pourtant, sur l'étiquette, c'est écrit soleil mi-ombre. Dans son ti-coin, il serait orienté nord-est.
Je sais, je suis fatiguante avec ce sujet mais je voudrais tellement pas le perdre juste à cause d'une question d'environnement...
J'ai eu comme conseil de mettre le mien à l'ombre, ce que je vais faire demain, pas eu le temps aujourd'hui.
Pourtant, sur l'étiquette, c'est écrit soleil mi-ombre. Dans son ti-coin, il serait orienté nord-est.
Je sais, je suis fatiguante avec ce sujet mais je voudrais tellement pas le perdre juste à cause d'une question d'environnement...
Scuse-moi Gala,
J'ai beau essayer de faire le tour du forum, je manque toujours quelque chose. Celui du cimetière est définitivement au soleil. L'autre était sur le coin d'une maison mais je ne pourrais te dire quelle était l'orientation.
Sue
J'ai beau essayer de faire le tour du forum, je manque toujours quelque chose. Celui du cimetière est définitivement au soleil. L'autre était sur le coin d'une maison mais je ne pourrais te dire quelle était l'orientation.
Sue
Ouipis, j'ai 2 'trucs' importants qui pourraient t'aider :
Le premier c'est comment ne voir que les messages où toi-même tu es intervenue :
https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=91
et pour pouvoir le faire de partout sur le forum tu cliques sur le petit plus! en haut à droite ...
https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1147
La 2e, c'est ne voir que les nouveaux messages depuis la dernière visitehttps://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=299
Je ne t'ai donnée que 2 petits trucs, mais tu pourrais en lire quelques autres ici:
https://fleurdelys.forumactif.com/viewforum.forum?f=33
Le premier c'est comment ne voir que les messages où toi-même tu es intervenue :
https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=91
et pour pouvoir le faire de partout sur le forum tu cliques sur le petit plus! en haut à droite ...
https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1147
La 2e, c'est ne voir que les nouveaux messages depuis la dernière visitehttps://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=299
Je ne t'ai donnée que 2 petits trucs, mais tu pourrais en lire quelques autres ici:
https://fleurdelys.forumactif.com/viewforum.forum?f=33
Gaya a écrit:Le Botanix dans le nord, je connais et j'aime beaucoup cette pépiniaire.
je n'ai rien trouvé de mieux pour un coin comme tu dis, à l'ombre que le pigamon pubescent
http://www.agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Pigamon_pubescent
plante haute, hâtive, beau feuillage, pas de bibites, en fleurs partout , en ce moment, dans les champs et le bord des boisé.
J'en ai planté un pr`s de mon escalier, au nord. Il est coincé entre un cèdre et des sorbaria. Ben il arrive à pousser pareil, se sortir la tête et fleurir. Beau feuillage avec un ton de bleu.
J'aime beaucoup et il est aussi beau au soleil qu'à l'ombre.
Tu le vois , sur la photo, en arrière-plan
Mimi- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2