Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vrai ou pas? Température intérieure...

4 participants

Aller en bas

Vrai ou pas? Température intérieure... Empty Vrai ou pas? Température intérieure...

Message par Danielle Lun 18 Déc 2006, 22:54

Une question pour vous. Merci de me conseiller.

J'ai un chalet ou je vais 3-4 jours/semaine et une maison ou je suis 3-4 jours/semaine. En fait c'est l'inverse. Crampé! En hiver, quand on quitte pour l'un ou pour l'autre, on baisse le chauffage à environ 55 degré F ou 12 degrés C.On ferme les stores aussi.

J'aimerais avoir des plantes d'intérieur mais mon chum me dit que les plantes vont souffrir du froid et mourrir. Fait pitié!

Je ne suis pas certaine de ça. En autant qu'elles ne gèlent pas. Je pense que les plantes peuvent subir des écarts de température qui sont parfois propices à leur floraison. Je pense qu'en laissant un peu de lumière entrer par les fenêtres, elles s'en sortiraient bien.

Je suis dans les patates? Siffle
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou pas? Température intérieure... Empty Re: Vrai ou pas? Température intérieure...

Message par Valentine Lun 18 Déc 2006, 22:56

Le mieux serait bien sûr de faire quelques essais Danielle.

"Normalement" on dit 15degré pour la nuit.

Mais il doit bien y avoir des cas par cas.

Ensuite, as-tu une idée le jour qu'elle température ça atteint ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou pas? Température intérieure... Empty Re: Vrai ou pas? Température intérieure...

Message par Danielle Lun 18 Déc 2006, 23:13

15 degrés pour la nuit, me semble que c'est pour les humains ça... Mr. Red

Quand je vois les températures de nuit en Floride ou au Texas (parfois 2-3 Celcius) , je me dis qu'elles peuvent s'adapter.

Le jour, j'aime ça frais. Je ne met pas de bikini l'hiver. ricane Alors je mets des polars. La maison ou le chalet est à environ 19-20 celcius. Sauf quand c'est le temps d'un bain ou d'une douche. On monte alors le chauffage dans la pièce concernée.

Je vais faire des test comme tu me suggères Val. Je vais commencer avec des cactus miniatures au dessus du foyer. Des écarts de température extrêmes, même.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou pas? Température intérieure... Empty Re: Vrai ou pas? Température intérieure...

Message par Valentine Lun 18 Déc 2006, 23:19

Bein là avec des cactus, t'aura pas de misère c'est certain Crampé!

Je pensais à des plantes, mettons comme un Ficus, ou une fougère... ça serait un test plus révélateur avec celles-là.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou pas? Température intérieure... Empty Re: Vrai ou pas? Température intérieure...

Message par Danielle Lun 18 Déc 2006, 23:28

valentine a écrit:Bein là avec des cactus, t'aura pas de misère c'est certain Crampé!

Je pensais à des plantes, mettons comme un Ficus, ou une fougère... ça serait un test plus révélateur avec celles-là.

C'est vrai qu'avec des cactus, je me sens moins chicken. Crampé! Crampé!

Un ficus surement parce que des fougères on en a plein sur le terain l'été. Presque une mauvaise herbe. Mr. Red Merci Val. bisou
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou pas? Température intérieure... Empty Re: Vrai ou pas? Température intérieure...

Message par Cloo Mar 19 Déc 2006, 09:34

Un pothos, ou scindapsus... pas tuable! mais bien courant, c'est vrai.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou pas? Température intérieure... Empty Re: Vrai ou pas? Température intérieure...

Message par Cloclo Mar 19 Déc 2006, 10:10

Tu fermes les stores,elles vont pas manquer de lumiere? Heu?
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou pas? Température intérieure... Empty Re: Vrai ou pas? Température intérieure...

Message par Lise P. Mar 19 Déc 2006, 10:12

Je crois qu'une plante peut supporter des journées assez fraiches mais avec soleil qui plombe dans la maison surement pas les stores fermées Oh non! à ce régime là, elles vont surement pousser en orgueil à cause du manque de lumière.

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou pas? Température intérieure... Empty Re: Vrai ou pas? Température intérieure...

Message par Danielle Mar 19 Déc 2006, 11:35

C'est certain que si je décide d'avoir des plantes, je vais laisser la lumière entrer... Grimace

Je m'y mets dans le temps des fêtes.

Merci les filles. bisou
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vrai ou pas? Température intérieure... Empty Re: Vrai ou pas? Température intérieure...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum