Quelles vivaces avez-vous que peu de gens ont?!?
+19
Miss canthus
Valentine
N@ncy
meriade
pazioné
Cloclo
Diane-manon
Taro
Tamie
soleil 1
Francine
Soso
Franie
Cloo
Pollito
Lise
Songi
Fondateur_Admin
Camassia
23 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Quelles vivaces avez-vous que peu de gens ont?!?
Bonjour,
Pour me donner des idées, j'aimerais connaître la liste des plantes que vous avez dont vous pensez que peu de gens possèdent. Il n'est pas nécessaire que ce soit une nouveauté. Si vous avez des photos en plus, elles sont les bienvenues.
Merci beaucoup
.
Pour me donner des idées, j'aimerais connaître la liste des plantes que vous avez dont vous pensez que peu de gens possèdent. Il n'est pas nécessaire que ce soit une nouveauté. Si vous avez des photos en plus, elles sont les bienvenues.
Merci beaucoup
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Re: Quelles vivaces avez-vous que peu de gens ont?!?
Arbuste aussi? Quand je pense à ta question, le seul sujet qui me vient en tête c'est le houx. J'en vois réellement pas souvent dans les jardins que je visite.
Fondateur_Admin- Administrateur
Oui Fleur les arbustes aussi.
Le houx, c'est un arbuste que je trouve très beau (j'aime bien l'argentea et le verticillata femelle). Il me semble qu'il faut acheter 2 plants (mâle et femelle) pour obtenir des fruits?!?
.
Le houx, c'est un arbuste que je trouve très beau (j'aime bien l'argentea et le verticillata femelle). Il me semble qu'il faut acheter 2 plants (mâle et femelle) pour obtenir des fruits?!?
.
Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007, 11:49, édité 2 fois
MOi j'ai que des trucs qu'on voit partout... mais toi Camassia, je sais que t'as plein de trésors...
Ricin vivace vendu chez Vivaces de l'isle, j'ai une photo faudrait que je la retrouve.
Moi j'ai réussi à obtenir l'echinacea "Mortenbell",tres dure à obtenir, et ce qui est encore plus rare, mon plant fait des etamines rouges.
Dernière édition par le Sam 20 Jan 2007, 11:42, édité 1 fois
Songi,
Je pense que j'en ai oui, mais je cherche des idées... T'en as sûrement qui sont
.
Je pense que j'en ai oui, mais je cherche des idées... T'en as sûrement qui sont
- -- sous utilisées et qu'on a intérêt à mieux connaître
-- que tu vois peu dans les jardins de tes connaissances et de ta famille.
.
... et qu'on te copie l'an dernier, il y en a certaines que j'ai achetées après avoir vu tes photos et bavé dessus, notamment l'anémone pulsatille.Songi a écrit:...mais toi Camassia, je sais que t'as plein de trésors...
Il y a l'hellébore White Spotted Lady que j'ai achetée l'an dernier chez Val. Ben hâte de la voir au printemps, celle-là, tout comme l'anémone pulsatille
.
Paul,
pour l'instant, je ne trouve rien sur le net de l'echinacea mortenbell. Où l'as-tu dénichée ou du moins as-tu une photo commerciale ou personnelle?!?
Lise, je n'ai pas vu le ricin dont tu parles sur le site de Vivaces de l'Isle
Ça va pas ben mon affaire. Elles sont vraiment peu communes vos trouvailles...
.
Paul,
pour l'instant, je ne trouve rien sur le net de l'echinacea mortenbell. Où l'as-tu dénichée ou du moins as-tu une photo commerciale ou personnelle?!?
.
Ici j'ai l'amsonia, mais très jeune plant alors je ne peux pas en parler beaucoup, après la floraison le plant a grossi quand même pas mal, alors en 2007 je vous tiendrai au courant
La fraxinelle qui selon moi ne fleurit pas assez longtemps et faut être patient pour avoir un beau plant
La Nepeta subsessillis, qui fleurit longtemps et s'agence avec tout
Et la belle Sidalcee Party Girl
Ce sont toutes des plantes que je n'ai pas vu ailleurs en jardins, mais certaines de vous les avez déjà
La fraxinelle qui selon moi ne fleurit pas assez longtemps et faut être patient pour avoir un beau plant
La Nepeta subsessillis, qui fleurit longtemps et s'agence avec tout
Et la belle Sidalcee Party Girl
Ce sont toutes des plantes que je n'ai pas vu ailleurs en jardins, mais certaines de vous les avez déjà
Désolée Cam, je ne peux pas t'aider sur ce coup-là... tu connais déjà tout ce que j'avais l'été passé et tout ce que j'ai planté cet automne est assez commun...
La fraxinelle ça fait longtemps que je veux l'essayer... c'est bien cette plante qui sent la limonade et qui s'enflamme sans pour autant s'endommager???
Franie,
L'amsonia hubrichtii est dans ma wish list depuis un p'tit bout de temps. Laquelle as-tu?!? Tu nous la montreras cet été...
Est-ce qu'elle a pris des teintes de jaune-orange à l'automne?!?
.
L'amsonia hubrichtii est dans ma wish list depuis un p'tit bout de temps. Laquelle as-tu?!? Tu nous la montreras cet été...
Est-ce qu'elle a pris des teintes de jaune-orange à l'automne?!?
.
C'est "amsonia tabernaemontana" je ne me souviens plus de sa couleur `a l'automne, j'ai pas remarqué
Songi, c'est effectivement cette plante (la fraxinelle) qui est supposé s'enflammer mais j'ai jamais réussi à le faire ici
Songi, c'est effectivement cette plante (la fraxinelle) qui est supposé s'enflammer mais j'ai jamais réussi à le faire ici
Ben non, je l'ai inventé pour te jouer un tour, tsé..Camassia a écrit:.
Paul,
.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Moi j'ai rien de bien rare, sauf que peut-être la Belamcanda chinensis que j'ai acheté l'été passé au Jardin botanique de Montréal. C'est une plante que je n'ai jamais vu dans les jardins, mais que vous avez peut-être.
Je n'ai pas de photo du plant que j'ai planté chez moi mais j'en prendrai l'été prochain.
Je n'ai pas de photo du plant que j'ai planté chez moi mais j'en prendrai l'été prochain.
rien de spécial pour le moment
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
J'ai eu une Belamcanda chinensis au dernier échange en septembre... venant des Herbos. Avant l'an dernier, je n'en avais jamais entendu parler Une autre que j'ai hâte de voir fleurir.
Pollito a écrit:
Ben non, je l'ai inventé pour te jouer un tour, tsé..
Totorond
J'aurais dû suivre mon intuition qui me disait bien que tu dis n'importe quoi
.
Ben là, Camassia... comme si tu ne le connaissais pas encore
Pour ma part Camassia, je n'ai rien de bien spécial dans mon jardin si ce n'est :
-l'hémérocalle cherry candy que j'ai de cette année et qui vient des USA et peut être
-Mon tritoma nouveau de 2006
-et peut être mon acanthus nouveau de cette année qui vient des vivaces de L'Isle que je n'ai pas vu souvent en jardin.
-l'hémérocalle cherry candy que j'ai de cette année et qui vient des USA et peut être
-Mon tritoma nouveau de 2006
-et peut être mon acanthus nouveau de cette année qui vient des vivaces de L'Isle que je n'ai pas vu souvent en jardin.
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Claudie a écrit:J'ai eu une Belamcanda chinensis au dernier échange en septembre... venant des Herbos. Avant l'an dernier, je n'en avais jamais entendu parler Une autre que j'ai hâte de voir fleurir.
Les miens datent de 2004, mais c'est vrai que je n'en ai pas vu très souvent.
.
Merci Lise, j'aurais pas trouvé facilement avec ce nom là...
Soso, il est ben mignon ton houblon.
Tamie, le tritoma l'as-tu déjà eu en fleurs?!? Est-ce qu'il fait réellement plusieurs couleurs sur le même épis?!?
Merci.
Soso, il est ben mignon ton houblon.
Tamie, le tritoma l'as-tu déjà eu en fleurs?!? Est-ce qu'il fait réellement plusieurs couleurs sur le même épis?!?
Merci.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5