Vous avez des photos de ces vivaces?
4 participants
Page 1 sur 1
Vous avez des photos de ces vivaces?
J'ai acheté il y a une semaine ou deux 5 vivaces à la serre. Fait étrange, c'est la première fois que je magasinais des plants en pots qui n'avait que des "mognons" et parfois que des p'tits bouts de branches qui sortaient des pots. Moi qui a l'habitude de plutôt me promener dans les allées largement fleuries, ça change le look du magasinage
J'ai donc ajusté mes lunettes et me suis promenée dans les allées à lire les étiquettes
J'ai donc acheté:
J'ai vu les infos et quelques photos en faisant des recherches sur le net, mais j'aimerais bien mieux voir vos photos si vous avez de ces plantes au jardin. Alors, en avez-vous à me montrer? :clin d'oeil:
J'ai donc ajusté mes lunettes et me suis promenée dans les allées à lire les étiquettes
J'ai donc acheté:
- Lysimachia nummularia "aurea"
Bellis perennis "pomponette rouge"
Stokesia laevis "Blue danube"
Thermopsis montana
Thymus praecox "Highland cream"
J'ai vu les infos et quelques photos en faisant des recherches sur le net, mais j'aimerais bien mieux voir vos photos si vous avez de ces plantes au jardin. Alors, en avez-vous à me montrer? :clin d'oeil:
Re: Vous avez des photos de ces vivaces?
Attention avec la lysimachia nummularia aurea, parce ce que ça peuple pas à peu près. Par contre, c'est très facile à arracher ...
Fondateur_Admin- Administrateur
Pour la lysimachia, moi j'en mets dans mes potées pour faire un effet de cascade sur le côté du pot, et je transplante au jardin à l'automne.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Ça va donc faire un méchant couvre-solFleur de Lys a écrit:Attention avec la lysimachia nummularia aurea, parce ce que ça peuple pas à peu près. Par contre, c'est très facile à arracher ...
Soso, ça doit faire très beau dans tes potées.
C'est vrai que la lysimachia nummularia se propage à vitesse grand V mais moi je l'aime beaucoup. Elle s'arrache très bien où on la veut pas.
Je n'ai pas de photo de la Bellis perennis "pomponette rouge" mais je l'ai planté chez ma fille l'an passé et je suis passée chez elle hier. C'est vraiment beau et c'est déjà en fleurs.
Je n'ai pas de photo de la Bellis perennis "pomponette rouge" mais je l'ai planté chez ma fille l'an passé et je suis passée chez elle hier. C'est vraiment beau et c'est déjà en fleurs.
J'ai très hâte de voir ces ponpons rouges. On dit que ça fleurit de mai à octobre. Une bien longue période de floraison ça :thumright: Ça va faire un très joli contraste. À la serre, on m'a dit d'attendre encore avant de planter dans la pb. Ces plants n'ont pas eus d'hiver, ce sont des bébés de cette année.Francine a écrit:
Je n'ai pas de photo de la Bellis perennis "pomponette rouge". C'est vraiment beau et c'est déjà en fleurs.
Vers la fin mai, je crois que les température seront beaucoup plus clémentes.