alocasia en peril...
+5
N@ncy
mamou
Valentine
meriade
miss lulu
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
alocasia en peril...
ce week end je me suis gatée et me suis acheté un alocasia.. ok j'ai encore courru apres le trouble j'ai achete dans une grande surface, mais bon disons que j'ai sauvé une vie de plante.
ses feuilles jaunissent assez vite, surtout les petites nouvelles.
il faisait tres froid samedi ca pourrait etre la cause ?
j'ai bien regarde et pas vu de bestioles.
pourrait on me dire quell sont les soins a apporter a cette plante, ces besoins en eau et lumiere....
merci
ses feuilles jaunissent assez vite, surtout les petites nouvelles.
il faisait tres froid samedi ca pourrait etre la cause ?
j'ai bien regarde et pas vu de bestioles.
pourrait on me dire quell sont les soins a apporter a cette plante, ces besoins en eau et lumiere....
merci
Re: alocasia en peril...
Lorsque tu as acheté ta plante, est-ce qu'elle était bien emballée? Es-tu allé directement chez toi après? Avec des froids comme ça, faut pas niaisier en chemin comme on dit
j'ai comme un doute elle a surement eu froid....
j'ai mis plusieurs sacs et bien noués.... et entourés des vetements que j'avais achetés... et je suis allée direct chez moi, mais quand meme 20 minutes d,auto.
je continue a l,aimer fort fort fort.... des fois que ....
j'ai mis plusieurs sacs et bien noués.... et entourés des vetements que j'avais achetés... et je suis allée direct chez moi, mais quand meme 20 minutes d,auto.
je continue a l,aimer fort fort fort.... des fois que ....
C'est vraiment pas évident l'achat de pantes en hiver
J'espère qu'elle se portera mieux.
J'espère qu'elle se portera mieux.
moi aussi je le souhaite c'est si beau cette plante et ils disent ombre..mi-ombre tout a fait ce dont j'avais besoin
sniffffff
je vais la frotter avec du vicks...
sniffffff
je vais la frotter avec du vicks...
Donne-lui de la lumière, sans soleil direct ( et ça aime boire pas mal c'est affaires-là ).
Si le vicks fonctionne pas, essaie en dernier recours seulement, une mouche de moutarde
Si le vicks fonctionne pas, essaie en dernier recours seulement, une mouche de moutarde
Moi j'en ai une et je n'en garde plus dans la maison, je pense que c'est elle la cause de mes araignées rouges Quand mes feuilles étaient trop infecté je coupais sans hésitation, mais là je pense avoir pris le dessus avec de l'eau et de l'alcool. C'est tuff ce plant c'est pas tuable.
ouachhhhhhh des araignées rouges !!!!!
??????????????
tabarouette.......
v'lan pour la mouche d emoutarde.....
cochonnerie d eplante .......
??????????????
tabarouette.......
v'lan pour la mouche d emoutarde.....
cochonnerie d eplante .......
Alocasia a un besoin en lumière très grand. Et aussi en humidité. Sans soleil direct.
Arroser avec de l' eau température pièce sans calcaire. En hiver modéré. Aux 15 jours, on peut donner de l' engrais.
Information sortit de mon livre de plantes intérieur.
Arroser avec de l' eau température pièce sans calcaire. En hiver modéré. Aux 15 jours, on peut donner de l' engrais.
Information sortit de mon livre de plantes intérieur.
J'avais les p'tites cr.. d'araignées sur la miennes, je l'ai traitée au savon insecticide, et tout allait bien, quand, tout d'un coup, les feuilles se sont mises à pourrir. Repose en paix petite plante.
Vous voyez pourquoi j'hésite à me mettre aux orchidées...
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
ha ben nancy ....ton livre m'épatte le mien disait ombre.... je l'ai mis a la lumiere en lui serrant les coudes avec ces ti amis...
et si araignées rouges, ben tous en auront !!!!!!
grrrrrrrrrrr
la c,est rendu aux grandes feuilles...la pointe ramolie, coule et ensuite passe au jaune......
et si araignées rouges, ben tous en auront !!!!!!
grrrrrrrrrrr
la c,est rendu aux grandes feuilles...la pointe ramolie, coule et ensuite passe au jaune......
Miss lulu
Mon livre est le grand livre des plantes d'intérieur de Rob Herwing.
Il a été publié en 1989. IL date mais il est toujours actualité pour plusieurs sortes de plantes.
Mon livre est le grand livre des plantes d'intérieur de Rob Herwing.
Il a été publié en 1989. IL date mais il est toujours actualité pour plusieurs sortes de plantes.
Soso a écrit:J'avais les p'tites cr.. d'araignées sur la miennes, je l'ai traitée au savon insecticide, et tout allait bien, quand, tout d'un coup, les feuilles se sont mises à pourrir. Repose en paix petite plante.
Vu que je suis du genre tête de cochon, j'avais enlevé les feuilles pourries, mis le bulbe à nu, nettoyé les racines comme il faut et voilà le résultat aujourd'hui...
La preuve qu'avec un peu d'amour, tout est possible...
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
et avec une tête de cochonSoso a écrit:La preuve qu'avec un peu d'amour, tout est possible...
Bravo, Soso :soleil: une belle plante toute neuve
Ahhh bein bravo Soso Tu es douée et efficace, y'en aurait qui aurait composté ça sans effort, félicitations :soleil: :soleil:
Le mien semble avoir eu trop de soleil dans la serre et froid certainement en plus. Pol l'a déménagé dans la véranda à l'abri du soleil. À date ça semble le stabiliser
Le mien semble avoir eu trop de soleil dans la serre et froid certainement en plus. Pol l'a déménagé dans la véranda à l'abri du soleil. À date ça semble le stabiliser
voila ce matin je me prepare a faire ma tournée deplantes et ohhhhhhhhhh saleté de cochonneries.....
c,est bien visible cette fois une colonie, que dis-je, une armée, gang, invasion de fils d,araignés remplis d'une légion de petits betes qui ressembles a des araignées de couleur blanche.......
voila
Miss lulu a sorti ses gants de caoutchouc rose nanane, et a éradiqué la legion de vilaines bestioles!
c,est bien visible cette fois une colonie, que dis-je, une armée, gang, invasion de fils d,araignés remplis d'une légion de petits betes qui ressembles a des araignées de couleur blanche.......
voila
Miss lulu a sorti ses gants de caoutchouc rose nanane, et a éradiqué la legion de vilaines bestioles!
J'ai trouvé ces informations, est un alocasia comme celui ci que tu as:
http://www.aujardin.info/plantes/alocasia_sanderiana.php
J'ai un alocasia identique au lien que j'ai mis achetté en janvier, je l'ai laisser dans sont substrat quelque temp pour qu'il s'acclimate à l'endroit et il y a eue une ou deux feuilles qui ont jauni et par la suite j'ai transplanté dans un pot plus gros avec du promix.
J'ai un alocasia identique au lien que j'ai mis achetté en janvier, je l'ai laisser dans sont substrat quelque temp pour qu'il s'acclimate à l'endroit et il y a eue une ou deux feuilles qui ont jauni et par la suite j'ai transplanté dans un pot plus gros avec du promix.
Nous pensons que le mien a eu froid Les feuilles sont tachées et y'a eu 2 nouvelles pousses à date qui sort sorties jaunes. Il est sous surveillance attentive
Franie a écrit:Rince à l'eau claire Miss Lulu une fois / semaine, ça va aider
je suis perdue dans mon post...
:mdr:
je rince ou vaporise ?
gama a écrit:J'ai trouvé ces informations, est un alocasia comme celui ci que tu as:
merci pour le lien
miss lulu a écrit:Franie a écrit:Rince à l'eau claire Miss Lulu une fois / semaine, ça va aider
je suis perdue dans mon post...
:mdr:
je rince ou vaporise ?
Quand j'avais des boutures de rosiers à l'intérieur et autres plantes bouturées, je leur donnait une douche sous le robinet, en faisant attention pour ne pas trop arroser et perdre la terre. C'est ce qu'on m'avait recommandé pour les araignées rouges
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2