les larmes de mon alocasia
+4
Soso
miss lulu
soleil 1
cueillettedunjour
8 participants
Page 1 sur 1
les larmes de mon alocasia
Je suis tombée en admiration devant cette plante fantastique..depuis qu'elle est exposée en boutique, sur mon comptoir, avec suffisament de lumiere arrosage regulier etc..chaque feuille de mon alocasia pleure des larmes d'eau..l'un ou l'une d'entre serait il pourquoi???
cueillettedunjour- Nouveau collaborateur
Re: les larmes de mon alocasia
j'aurais bien aimée voir une photo ça doit être beau
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Mon alocasia a aussi fait cela, il y avait des gouttes au bout des feuilles.
De toute façon, je ne peux t,en dire plus j'ai tellement eu de difficulté avec cette plante
elle demande beaucoup en lumiere et humidité, que malheureusement
elle a dépéri....
De toute façon, je ne peux t,en dire plus j'ai tellement eu de difficulté avec cette plante
elle demande beaucoup en lumiere et humidité, que malheureusement
elle a dépéri....
La mienne a encore perdu toutes ses feuilles cette années, mais le bulbe en refait de nouvelles.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
autant elle m'avait séduite, me laissant songer a des pays lointains m'abritant de trop de soleil...
autant j'ai éprouvé une jouissance perverse a lui faire visiter le bac a compost!
autant j'ai éprouvé une jouissance perverse a lui faire visiter le bac a compost!
miss lulu a écrit:autant elle m'avait séduite, me laissant songer a des pays lointains m'abritant de trop de soleil...
Sadique!!!
Soso- Modérateur
J'en ai un depuis un an, je dirais (Alocasia Polly), et il végète un peu, je dois dire. Au début, il a fait des nouvelles feuilles, mais ensuite il en a perdu quelques-unes, et est stable en ce moment avec 4-5 feuilles, sans signe d'évolution quelconque. Je suis pas mal sûre qu'il n'a pas assez de lumière.
Le mien avait dépérie énormément et j,ai enlevé le buble de terre et je l,ai replanté et présentement il me fait de belle feuilles, mais je dois surveillé l'arrosage pour ne pas qu'il y ai trop d'eau.
connais pas cette plante je vais aller faire des recherches elle a l'Air bien intéressante!!
Mais difficile et je suis certaine étan donnée je n'Ai pas le pousse vert elle devra aller au compost aussi lol alors je prendrai pas de chance
Mais difficile et je suis certaine étan donnée je n'Ai pas le pousse vert elle devra aller au compost aussi lol alors je prendrai pas de chance
MiSsLySs- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Ma blonde vient tout juste d'arriver de l'école avec un alocasia. Une autre enseignante n'en voulait plus ????
Je ne connaissais pas cette plante et en faisant une recherche sur le forum, je suis tombé sur ce "posting" d'hier. Quelle coïncidence ! Alors, si vous avez des conseils à me donner, c'est le temps... Le voici:
Soleil pas de soleil ? Lumière beaucoup? Pas beaucoup? Etc... Je vais faire une recherche sur le net aussi.
Je ne connaissais pas cette plante et en faisant une recherche sur le forum, je suis tombé sur ce "posting" d'hier. Quelle coïncidence ! Alors, si vous avez des conseils à me donner, c'est le temps... Le voici:
Soleil pas de soleil ? Lumière beaucoup? Pas beaucoup? Etc... Je vais faire une recherche sur le net aussi.
très bel allocasia, j,ai remarqué que le mien aime mieux la lumière et je le laisse secher entre les arrosages sans cela les feuilles sont porté a secher, c'est mon impression.
Vu que ça fait 2 fois que je le perds et qu'il ressussite, je vais garder mes conseils pour moi.
Mais je sais qu'il craint les courants d'air.
Soso- Modérateur
Soso a écrit:Vu que ça fait 2 fois que je le perds et qu'il ressussite, je vais garder mes conseils pour moi.
parait que full lumiere
full humidex...
pis un bac a compost tout pres
C,est pa ce que j'avis trouver sur google mais cje préfèere beaucoup celui la que lui j'Ai vu sur le net! TRèes trèes beau1
MiSsLySs- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Page 1 sur 1