Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

belles de nuit vs gloire du matin....

+3
lune
Cloo
miss lulu
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

belles de nuit vs gloire du matin.... - Page 2 Empty Re: belles de nuit vs gloire du matin....

Message par Tamie Ven 09 Fév 2007, 12:19

miss lulu a écrit:moi je les pars dans les petites pastilles de tourbes, c'est tant qu'a moi le moyen le plus facile.mais je pars environ vers la fin avril pour sortir environ fin mai debut juin. ca pousse tres vite. quand je suis certaine que les nuits sont environ a 15 degres je les met dans un gros pot de gres dehors, UN GROS POT dans le coin de mon patio, dans ce meme pot j'y plante soit une bonne branche d'arbre, ou un tronc de bambou ou ricin ou tournesol seche de l'année d,avant ( je garde tout...) ca grimpe la dessus puis rendu en haut ca redescend en cascade..... tres joli, mais quand il fait chaud, ca demande beaucoup en haut, mais ca en vaut vriament la peine de voir ses magnifiques fleurs bleues.
je peux mettre un post pour faire signe quand partir a l'interier!
je verifie et si j'ai des photos je vais en mettre une !

Oui tu mettras un post si tu y pense. En plus d'en semer devant un de mes treillis je vais le faire en pot pour mettre devant un 4 x 4 que je trouve pas joli sur la terrasse.....c'est cool comme idée
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

belles de nuit vs gloire du matin.... - Page 2 Empty Re: belles de nuit vs gloire du matin....

Message par miss lulu Ven 09 Fév 2007, 12:23

disons que cette foisla le budget etait tres limité.....
et je m'etais dit on essaie et j,ai adoré, ca grimpe, se promene et couvre tout plein d echoses qu,on aime moins voir !

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

belles de nuit vs gloire du matin.... - Page 2 Empty Re: belles de nuit vs gloire du matin....

Message par miss lulu Jeu 29 Mar 2007, 07:23

Tamie a écrit:
miss lulu a écrit:preferable de semer dans des pastilles sinon le repiquage devient vite tuant....pour la plante et notre moral!
je fais a chaque année des gloire du matin en gros pot de gres et je met comme tuteur une branche d'arbre, elles montent et rendue en haut....redescendent....ca prend beaucoup d'eau et fait profusion de fleurs, les graines seramassent a la chaudiere......economique.....
j'Men ai eu des bleu, et rouges..... les bleues mes preferé.es

Miss Lulu ça m'intéresse. Tu les part en pot à l'intérieur? Vers quelle date? et tu les laisse dans le même pot tout l'été?

tamie je seme mes gloires du matin aujourd'hui
dans des pastilles de tourbe!

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

belles de nuit vs gloire du matin.... - Page 2 Empty Re: belles de nuit vs gloire du matin....

Message par Camassia Jeu 29 Mar 2007, 20:46

Claudie a tout répondu, mais juste pour vous donner une idée de celles que j'avais chez moi:

Convolvulus série ensign:
belles de nuit vs gloire du matin.... - Page 2 Liserongazaniacosmososteopermummuflier

belles de nuit vs gloire du matin.... - Page 2 AnnuellesSept2003



Belle de nuit (ou quatre-heures)
belles de nuit vs gloire du matin.... - Page 2 Quatre-heure3

belles de nuit vs gloire du matin.... - Page 2 Quatre-heure2



Gloire du matin:
belles de nuit vs gloire du matin.... - Page 2 FleursEte2004h017

belles de nuit vs gloire du matin.... - Page 2 2005-09-18035

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

belles de nuit vs gloire du matin.... - Page 2 Empty Re: belles de nuit vs gloire du matin....

Message par soleil 1 Ven 30 Mar 2007, 12:51

Woohoo! j'ai les deux Soul Soul Soul Soul Soul
j'ai mis des belles de nuit devant ce fameux mur le temps que la haie pousse et je vais mettre des ipomées le long du grillage derrière la haie Soul Soul Soul merci pour les photos Soul Soul Soul Soul Soul Soul Soul

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

belles de nuit vs gloire du matin.... - Page 2 Empty Re: belles de nuit vs gloire du matin....

Message par joune Ven 27 Juil 2007, 14:55

cool les belles de nuit j'en ai eu en cadeau de mon mari mais elles ne sont pas encore en fleur est-ce normal..
joune
joune
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 9
Ville et zone : Mirabel 5a
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

belles de nuit vs gloire du matin.... - Page 2 Empty Re: belles de nuit vs gloire du matin....

Message par Cloo Ven 27 Juil 2007, 15:04

Oui... les miennes commencent à peine à faire des boutons.

Les as-tu semées directement en terre? ou les as-tu reçues en pot? C'est assez rare qu'on en trouve en pot, il me semble? Des mirabliis Jalapa?
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

belles de nuit vs gloire du matin.... - Page 2 Empty Re: belles de nuit vs gloire du matin....

Message par soleil 1 Ven 27 Juil 2007, 15:27

les miennes commencent les boutons
belles de nuit vs gloire du matin.... - Page 2 Juille34

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

belles de nuit vs gloire du matin.... - Page 2 Empty Re: belles de nuit vs gloire du matin....

Message par joune Ven 27 Juil 2007, 17:10

non en terre... alors je vais être patience....
joune
joune
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 9
Ville et zone : Mirabel 5a
Date d'inscription : 27/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

belles de nuit vs gloire du matin.... - Page 2 Empty Re: belles de nuit vs gloire du matin....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum