coléus sur tige
+22
Franie
N@ncy
Cloclo
petite etoile
Datura
Tamie
helden
Verone
Soso
Taro
Terre
miss lulu
nadia I
Digitale
M@non
pazioné
soleil 1
Cloo
mamou
Francine
Camassia
lune
26 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
coléus sur tige
voila une photo de mon coléus sur tige que j'ai parti moi-même!
lune
lune
lune- Collaborateur d'Or
Ville et zone : windsor zone 4b
Re: coléus sur tige
Wow superbe...
Tu lui a coupé quelques branches au fur et à mesure qu'il poussait?!?
.
Tu lui a coupé quelques branches au fur et à mesure qu'il poussait?!?
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
salut,
c une amie qui ma montrer la technique il faut le tailler régulièrement
lune
lune
lune- Collaborateur d'Or
On a les mêmes idées Lune j'ai un hibiscus sur tige de partie mais c'est très long présentement il doit faire un bon 4 pieds de haut depuis environ 6 mois je l'étête pour que le tronc grossisse. Pour le coléus t'es meilleur que moi j'en avais parti un et je les néglige ces pauvres et il en est mort.
Seulement le tailler?lune a écrit:salut,
lune
J'imagine que tu as dû aussi enlever les tiges du bas?
super idée j'aime beaucoup
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Ben c'est donc ben beau!!!
M@non- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-zotique
oui claudie,
il faut tailler et enlever certaine branche secondaire du plants...
faut s'essayer ca coute pas cher un coléus et c'est facile!
lune
lune
lune- Collaborateur d'Or
Ah que c'est beau....
J'en veux un aussi
J'en veux un aussi
Digitale- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Windsor zone 4b
J'ai justement plein de boutures de coleus, au moins 7-8 sortes. Je devrais en choisir un avec un feuillage qui se prête mieux à ce genre de truc... je pense à un dont Cloclo m'a donné des boutures, à feuillage panaché.lune a écrit:oui claudie,
lune
Je vais isoler une bouture dans un pot, essayer... tu me tentes
Il est vraiment beau ton coléus
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
lune tu devrais nous ecrire en details coment faire j'aimerais bien m,essayer
c'est joli et je trouve que ca fait changement!
bravo!
c'est joli et je trouve que ca fait changement!
bravo!
Je seconde...miss lulu a écrit:lune tu devrais nous ecrire en details coment faire j'aimerais bien m,essayer
Cela prend combien de temps ennviron pour arriver à ce que tu as? Ton plant est-il grand?
Moi aussi, j'aimerai avoir la technique stp. Il est beau ton coléus !
Terre- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Laval
Claudie j'embarque avec toi je refais l'essaie tu m'encourage, je ne me souviens plus combien de temps ça prenait, je me souviens qu'au printemps il avait une hauteur de près de 24 pouces. En tout cas c'est beaucoup moins long que l'hibiscus. Je vous montrerai mon hibiscus quand elle sera présentable.
salut,
pour le coléus il faut choisir une variété a grande feuilles c'est plus facile pour débuter.
la technique... je sais pas trop comment dire ca avec des mots?! il faut pincer les tête, enlever les branches superflus du bas... je crois qu'essai et erreur est la meilleure technique!!
le mien a environ 3 pied (+ou-) ca fait plus de 2 ans! il en vende dans une pépinière a sherbrooke ca vaut entre 60 et 100$ chacun! c'est pas donné...
vous nous montrerai le résultat les filles! je vais en parti d'autre cette été si vous faites une rencontre j'en apporterai quelques uns!
lune
pour le coléus il faut choisir une variété a grande feuilles c'est plus facile pour débuter.
la technique... je sais pas trop comment dire ca avec des mots?! il faut pincer les tête, enlever les branches superflus du bas... je crois qu'essai et erreur est la meilleure technique!!
le mien a environ 3 pied (+ou-) ca fait plus de 2 ans! il en vende dans une pépinière a sherbrooke ca vaut entre 60 et 100$ chacun! c'est pas donné...
vous nous montrerai le résultat les filles! je vais en parti d'autre cette été si vous faites une rencontre j'en apporterai quelques uns!
lune
lune- Collaborateur d'Or
WOW
Quelle bonne idée Comme Claudie, j'ai plusieurs variétés en boutures. Je m'essaies.
J'attends les détails moi aussi
Quelle bonne idée Comme Claudie, j'ai plusieurs variétés en boutures. Je m'essaies.
J'attends les détails moi aussi
Taro- Collaborateur d'Or
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Justement... celui auquel je pense a des grandes feuilles.lune a écrit:pour le coléus il faut choisir une variété a grande feuilles c'est plus facile pour débuter.
Photo ce soir de l'étape 1, c'est sûr!
Ben coudonc, j'essaie aussi!
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
J'ai un problème, les filles
Tout d'abord, mes boutures de coleus ne sont pas en grande forme, car j'ai retrouvé tout ce petit monde-là bien sec à mon retour, avec la mine basse. Bon, j'ai arrosé le tout, mais c'est en train de se remplumer tranquillement, elles ont perdu beaucoup de feuilles.
Ensuite, celui auquel je pensais (comme les autres, d'ailleurs), avec un feuillage très panaché, j'ai deux boutures. Mais comme je les avais pincées assez tôt pour qu'elles se ramifient, je n'ai pas une tige, mais deux en forme de V. J'ai bien envie d'en couper une, assez bas, et de repartir une nouvelle bouture, pour faire notre essai. Qu'en pensez-vous?
Tout d'abord, mes boutures de coleus ne sont pas en grande forme, car j'ai retrouvé tout ce petit monde-là bien sec à mon retour, avec la mine basse. Bon, j'ai arrosé le tout, mais c'est en train de se remplumer tranquillement, elles ont perdu beaucoup de feuilles.
Ensuite, celui auquel je pensais (comme les autres, d'ailleurs), avec un feuillage très panaché, j'ai deux boutures. Mais comme je les avais pincées assez tôt pour qu'elles se ramifient, je n'ai pas une tige, mais deux en forme de V. J'ai bien envie d'en couper une, assez bas, et de repartir une nouvelle bouture, pour faire notre essai. Qu'en pensez-vous?
Finalement, j'ai reparti une nouvelle bouture, que je vais laisser pousser pas mal avant de la pincer.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5