Plateaux pour rebord de fenêtre
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Plateaux pour rebord de fenêtre
À part ceux offerts chez Horticlub (clic), vous connaissez un endroit où je pourrais m'en procurer?
Re: Plateaux pour rebord de fenêtre
tu croie que c'est indispensable ? ça fait assez cher non
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Moi aussi je trouve ça pas mal dispendieux, mais c'est la première fois que j'en vois de ces dimensions-là.
J'en ai trouvé les années passées chez Canadian Tire... 2 sortes, à 2 prix différents.
La "coque" n'est pas très solide, les coins se brisent facilement, il faut faire attention.
La "coque" n'est pas très solide, les coins se brisent facilement, il faut faire attention.
soleil 1 a écrit:tu croie que c'est indispensable ? ça fait assez cher non
Je préfèreraisa cheter une autre marque moins dispendieuse.
Dans mon cas, oui, c'est un achat valable, c'est pour mettre mes carnovores sur le rebords des fenêtres pour les trois saisons (l'hiver, je mettrai sous néons au sous-sol). Je mettrais le gravier et l'eau en permanence dans le fond de ces plateaux. Les carnovores ont besoin d'eau et d'humidité constante.
Francine a écrit:Moi aussi je trouve ça pas mal dispendieux, mais c'est la première fois que j'en vois de ces dimensions-là.
Effectivement, notre cher Horticlub vend cher
Merci de l'info Claudie, j'irai voir ça.Claudie a écrit:J'en ai trouvé les années passées chez Canadian Tire... 2 sortes, à 2 prix différents.
Je viens de voir que c'est pour mettre tes carnivores... je parlais des plateaux à semis, je ne sais pas si c'est de cela que tu parlais. (je n'avais pas remarqué dans quelle catégorie tu avais mis le post)meriade a écrit:Merci de l'info Claudie, j'irai voir ça.Claudie a écrit:J'en ai trouvé les années passées chez Canadian Tire... 2 sortes, à 2 prix différents.
Dernière édition par le Mer 21 Fév 2007, 06:46, édité 1 fois
meriade a écrit:soleil 1 a écrit:tu croie que c'est indispensable ? ça fait assez cher non
Je préfèreraisa cheter une autre marque moins dispendieuse.
Dans mon cas, oui, c'est un achat valable, c'est pour mettre mes carnovores sur le rebords des fenêtres pour les trois saisons (l'hiver, je mettrai sous néons au sous-sol). Je mettrais le gravier et l'eau en permanence dans le fond de ces plateaux. Les carnovores ont besoin d'eau et d'humidité constante.
oui dans ce cas pas le choix
Claudie a écrit: je parlais des plateaux à semis, je ne sais pas si c'est de cela que tu parlais. (je n'avais pas remarqué dans quelle catégorie tu avais mis le post)
As-tu été voir le lien que j'ai placé dans mon sujet principal? Il y a une photo.
soleil 1 a écrit:
oui dans ce cas pas le choix
J'ai encore le temps, mes plants sont encore petits, mais quand même, faudrait pas que je tarde trop non plus.
mes plantes grasses je les met dans un coin a l'ombre l'été et c'est vrai qu'elles se refont une santée
Je ne sais pas de quoi ont l'air tes fenêtres, mais à ce prix-là, ça vaudrait la peine d'installer des tablettes en verres directement dans la fenêtre?
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
J'ai pas besoin de tablettes Soso, j'ai besoin des contenants rectangulaires pour mettre de l'eau en permanence. Les carnivores doivent avoir les pieds dans l'eau. En ayant un bac rectangulaire, je mettrai mes pots directement dedans. Ces plateaux sont comme les soucoupes dans le fond.
OK, je comprends.
Et je faisais de la projection car Sossisse veut rien savoir de tablettes dans la fenêtre, mais moi, j'aimerais bien...
Et je faisais de la projection car Sossisse veut rien savoir de tablettes dans la fenêtre, mais moi, j'aimerais bien...
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Des tablettes dans le rebord de fenêtre c'est aussi un projet futur. :wink2:
oui mais quand il pleut l'eau reste tous le temps non ?
Pour ma part lorsque je parle de tablette, elles sont dans la maison. Insérées directement dans le cadrage de la fenêtre.soleil 1 a écrit:oui mais quand il pleut l'eau reste tous le temps non ?
dans la maison !!!!!!
ben ont fait pas ça en France nous c'est extérieur mais comme j'ai des volets en bois je ne peut pas , bon je me rattrape dans le jardin
Ben ici non plus c'est pas vraiment commun. J'ai vu ça une ou deux fois dans une émission de décoration/rnovation.
Il faut avoir un rebord de fenêtre assez large pour pouvoir mettre des montants su les côtés pour installer des planches.
Il faut avoir un rebord de fenêtre assez large pour pouvoir mettre des montants su les côtés pour installer des planches.
Soleil, tes plantes d'intérieur sont à l'intérieur, non? Les plantes carnivores de Meriade sont des plantes d'intérieur.
Moi aussi, j'ai les rebords de fenêtre pleins à craquer
Moi aussi, j'ai les rebords de fenêtre pleins à craquer
ah d'accord et il faut que ta pièce soit assez grande aussi :soleil:
Tiens, voici un exemple:
Sur cette photo, il n'y a pas grand-chose, car tous mes pots n'étaient pas encore rentrés, c'était à l'automne 2005, assez tôt. Maintenant, c,est rempli.
Idem à la fenêtre de l'autre côté, idem à la cuisine.
Sur cette photo, il n'y a pas grand-chose, car tous mes pots n'étaient pas encore rentrés, c'était à l'automne 2005, assez tôt. Maintenant, c,est rempli.
Idem à la fenêtre de l'autre côté, idem à la cuisine.
Page 1 sur 2 • 1, 2