Fenêtre plein Sud
+4
Bersimis
miss lulu
gama
N@ncy
8 participants
Page 1 sur 1
Fenêtre plein Sud
Je suis présentement devant un dilemne.
La fenêtre de ma chambre à coucher est plein Sud et j'aimerais mettre une plante qui accepte cette lumière. Le soleil est dans ma chambre vers 11h30 jusqu'à 5h00 normalement.
Succulent, cactus, etc....
Je suis ouvert au suggestion.
En suspension ou sur le bord de la fenêtre.
Pas à terre cause: radiateur.
La fenêtre de ma chambre à coucher est plein Sud et j'aimerais mettre une plante qui accepte cette lumière. Le soleil est dans ma chambre vers 11h30 jusqu'à 5h00 normalement.
Succulent, cactus, etc....
Je suis ouvert au suggestion.
En suspension ou sur le bord de la fenêtre.
Pas à terre cause: radiateur.
Re: Fenêtre plein Sud
Moi mes fenêtres sont plein sud. J'ai des plantes araignées, cactus de noel,hoya cactus crayon encore petit. Je suis en attente d'un épiphyllum qui sera devant ma fenêtre orienté plein sud.
gama a écrit:Moi mes fenêtres sont plein sud. J'ai des plantes araignées, cactus de noel,hoya cactus crayon encore petit. Je suis en attente d'un épiphyllum qui sera devant ma fenêtre orienté plein sud.
elle a tout dit.....
tu peux y mettre un immense et ohhhhh combien magnifique cactus queue de rat ( mais y a pas de vrai rat dans la corbeille juste le nom)
, combine aux autres plantes imagine quand ca va fleurir.....
je peux tu aller veiller sur ton sommeil???????
C'est exactement la description de ma fenêtre: là ils prospèrent un bougainvillier, des cactus, entre autres. Pour les plantes à terre, il faut utiliser des pots en porcelaine ou en plastique pas en terre cuite afin éviter le dessèchement.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Bersimis a écrit:C'est exactement la description de ma fenêtre: là ils prospèrent un bougainvillier, des cactus, entre autres. Pour les plantes à terre, il faut utiliser des pots en porcelaine ou en plastique pas en terre cuite afin éviter le dessèchement.
wow......
ohhh mon Dieu c'est
....
beau!
Je vote pour le cactus queue de rat ( j'en veux un prochainement ) ... ou bien un sedum morganianum comme le mien ici:
L'epiphyllum je trouve pas ça très esthétique, sauf quand c'est en fleur évidemment
L'epiphyllum je trouve pas ça très esthétique, sauf quand c'est en fleur évidemment
J'ai l'impression que j'ai trop parlémiss lulu a écrit:gama a écrit:Moi mes fenêtres sont plein sud. J'ai des plantes araignées, cactus de noel,hoya cactus crayon encore petit. Je suis en attente d'un épiphyllum qui sera devant ma fenêtre orienté plein sud.
elle a tout dit.....
:clin d'oeil:
gama a écrit:J'ai l'impression que j'ai trop parlémiss lulu a écrit:gama a écrit:Moi mes fenêtres sont plein sud. J'ai des plantes araignées, cactus de noel,hoya cactus crayon encore petit. Je suis en attente d'un épiphyllum qui sera devant ma fenêtre orienté plein sud.
elle a tout dit.....
:clin d'oeil:
ben non
quand c'est beau on met le paquet !
Valentine ou as tu pris le crochet qui soutient ton sedum??????
c'est en plein mon style ca !
ouep!
c'est en plein mon style ca !
ouep!
Oui Miss, on est gâté pourri avec ces fenêtres
C'est dans la serre. ( sont sales en tabarouette ).
Tu sais, ce sont des vitres de porte-patio que Paul a trouvé à vendre sur les pacs ...
C'est dans la serre. ( sont sales en tabarouette ).
Tu sais, ce sont des vitres de porte-patio que Paul a trouvé à vendre sur les pacs ...
gaté pouris???
Tibo- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : bordeaux
je voulais pas savoir d'ou provenait la fenetre...
mais le crochet magnifque, comme une rosace ?
on dirait du fer forgé????
miss lulu a écrit:
je voulais pas savoir d'ou provenait la fenetre...
mais le crochet magnifque, comme une rosace ?
on dirait du fer forgé????
Ah tu sais moi, j'suis pas chiche, j'en donne toujours plus que le client demande
Le crochet c'est un don de ma soeur, en métal coulé je pense bien Moi aussi je l'aime bien... d'ailleurs ici le 1/3 des affaires viennent de ma soeur (t'avais dis que j'en donne toujours plus ).
té drole...
c,est es pillules qui font ca ?
en té cas ta soeur elle ''avait '' de ben belles affaires!
c,est es pillules qui font ca ?
en té cas ta soeur elle ''avait '' de ben belles affaires!
Ton sédum est en fleur Val!
Il est beau.
J`en ai un mais faut faire vraiment attention ,aussitot qu`on le touche ,tout les tites feuilles nous restent dans les mains.
Il est beau.
J`en ai un mais faut faire vraiment attention ,aussitot qu`on le touche ,tout les tites feuilles nous restent dans les mains.
Cloclo a écrit:Ton sédum est en fleur Val!
Il est beau.
ici aussi et si je ne porte pas attention il en repousse derriere le calorifere....
miss lulu a écrit:Cloclo a écrit:Ton sédum est en fleur Val!
Il est beau.
ici aussi et si je ne porte pas attention il en repousse derriere le calorifere....
Ca racine vraiment n`importe ou cette p`tite bete la.
J`en retrouve aussi parfois sur le rebord de la fenetre et elles sont en train de faire des racines ici aussi.
J,adore vos fenêtre de cactus!!!comme elles sont belles et généreuses ces plantes.Moi j'ai un beau rhipsalis qui me vient de mon oncle.Je n'ai malheureusement pas de photos...je l'ai mis dans ma fenêtre au travail!!1je l'adore.
verveine- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-Joseph-du-lac
verveine a écrit:J,adore vos fenêtre de cactus!!!comme elles sont belles et généreuses ces plantes.Moi j'ai un beau rhipsalis qui me vient de mon oncle.Je n'ai malheureusement pas de photos...je l'ai mis dans ma fenêtre au travail!!1je l'adore.
une amie en a un qui a plus de 25 ans !
il est dans une verrière
de toute beauté!
Alors cactus queue de rat et aussi sedum
Cela me plait.
Plat de plastique pour que cela chauffe moins.
J'en prend bonne note.
Parce que tout ce que j,ai mis sur cette fenêtre, cela a sécher.
Cela me plait.
J'en prend bonne note.
N@ncy a écrit:Alors cactus queue de rat et aussi sedum
Cela me plait.
J'en prend bonne note.
demande en cadeaux des caches pots en porcelaine
c'est chic !
miss lulu a écrit:N@ncy a écrit:Alors cactus queue de rat et aussi sedum
Cela me plait.
J'en prend bonne note.
demande en cadeaux des caches pots en porcelaine
c'est chic !
Moi je me suis trouver des pots au Dollorama que j'ai mis mes pots en plastique dedans.