Hoya pubicalyx
+7
Cloclo
N@ncy
Soso
pazioné
Valentine
soleil 1
Francine
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hoya pubicalyx
Mon hoya refleuri, enfin! Cet été je l'avais déplacé pour nettoyer même si je savais qu'il n'aime pas être déplacé et surtout pas couper ses grandes tiges frivolles. J'avais fait attention bien sûr pour ne pas trop le déranger.
Et depuis une semaine il en est à sa cinquième fleur. J'adore cette plante qui n'a aucun problème et qui pousse quand même assez vite. Voici une de ses fleurs
Et depuis une semaine il en est à sa cinquième fleur. J'adore cette plante qui n'a aucun problème et qui pousse quand même assez vite. Voici une de ses fleurs
Re: Hoya pubicalyx
très belle fleur et la couleur bave
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Je ne me lasse pas de la regarder....
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Je l`ai celui-la mais encore petit.
Tu dois etre contente pas a peu pres ,il est magnifique!
moi c`est mon bella qui s`en vient .
Il est plein de boutons.
Tu dois etre contente pas a peu pres ,il est magnifique!
moi c`est mon bella qui s`en vient .
Il est plein de boutons.
Hein! un rouge??? Savais pas que ça existait. Qu'il est beau! Le mien, un blanc, devarit aussi fleurir bientôt.
pazioné a écrit:coté parfum?
Il sent énormément le soir. Ici on ne s'entend pas sur à quoi peut bien ressembler l'odeur (miel, vanille, lilas), on a tous des opinions différentes mais on s'accordent tous pour dire que ça sent très bon
La touch, c'est de le déranger le moins possible, plein soleil et surtout ne pas couper toutes les nouvelles tiges qui s'en vont en tout sens. C'est tout.
Je suis mêlée un peu... Est-ce que le Hoya fait partie de la famille des orchidés?
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Francine a écrit:pazioné a écrit:coté parfum?
et surtout ne pas couper toutes les nouvelles tiges qui s'en vont en tout sens. C'est tout.
Bon...encore de travers Dougie. Moi, je coupais, mais ne couperai plus.
Pourquoi ne pas me l'avoir dit avant espèce de ci pis ça, pis j'en passe...
j'en apprends encore et encore....
je ne savais pas qu'il y avait d'autres couleurs que le rose....
rouge c'ets beau et on dirait du velours...
vraiment beau
je ne savais pas qu'il y avait d'autres couleurs que le rose....
rouge c'ets beau et on dirait du velours...
vraiment beau
puis .....
euhhhhhh
j'ai échappé le mien cet hiver.... et du couper ( comme douggie on sculpte ) des tiges qui se sont cassées......
ca va surement empecher la floraison?
euhhhhhh
j'ai échappé le mien cet hiver.... et du couper ( comme douggie on sculpte ) des tiges qui se sont cassées......
ca va surement empecher la floraison?
Je pense que oui Lune parce qu'une année je les avais coupé et ça a été assez long avant qu'il en repousse d'autres et qu'il se forme des fleurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas la plante, quand je parle de tiges folles, voici quelques photos
Pour ceux qui ne connaissent pas la plante, quand je parle de tiges folles, voici quelques photos
:mdr: Ma fille qui aime tout ce qui est bien ordonné et discipliné ne l'aime pas du tout. Par contre, à chaque fois qu'elle vient faire un tour chez moi, en entrant, elle me dit "Ho que ça sent bon, qu'est-ce que tu fais pour manger ?"
Et à chaque fois je lui dit que c'est la plante folle qui sent si bon
Et à chaque fois je lui dit que c'est la plante folle qui sent si bon
N@ncy a écrit:Famille des Asclépiadacées
Ce n'est pas une famille de par icitte ça hein? C'est pour ça qu'il a besoin d'un accomodement...
Francine a écrit:Je pense que oui Lune parce qu'une année je les avais coupé et ça a été assez long avant qu'il en repousse d'autres et qu'il se forme des fleurs.
un gros merci pour info!
c'est ces tiges que j,ai coupe il y a 2 ans elles ne tapaient sur les nerfs et j,avais eu a cette epoque une crise d,ordre....
depuis elle a presque plus fleuri.....
et cet hiver je l,ai echappée et ai du couper des tiges folles......
donc pour me consoler je regarde tes photos!
faut supporter toutes ces tiges dommage belle floraison
soleil 1 a écrit:faut supporter toutes ces tiges dommage belle floraison
Et oui parce que regarde où j'ai entouré, dans quelques jours j'aurai une belle fleur à cet endroit précis
oui mais il y a mon chum qui dit que déja ont est dans une forêt vierge bon il y bien quelques plantes et quelques semis dans la maison ah les hommes il leur faut pas grand chose
soleil 1 a écrit:oui mais il y a mon chum qui dit que déja ont est dans une forêt vierge bon il y bien quelques plantes et quelques semis dans la maison ah les hommes il leur faut pas grand chose
une fille heureuse
youppie
miss lulu n'est pas seule 1
mon chum perdait la tete quand mon hoya lui chatouillait le crane !
pfffffffffff
tous les memes......
:clin d'oeil:
soleil 1 a écrit:faut supporter toutes ces tiges dommage belle floraison
Sans les couper, vous ne croyez pas que l'on peut les repositionner sur la plante....moi je l'ai fait souvent pcq je n'ai pas toujours coupé et n'ai pas vu d'impact sur la floraison. Mais...peut-être suis-je dans les patates au lieu du hoya.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2