clématite
+9
Bersimis
Francine
N@ncy
Valentine
Tamie
Franie
Cloo
pazioné
soleil 1
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
clématite
j'ai craquée pour elle bave
clématite multi-blue
http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=6935&w1=3082$910$3095
pour mettre devant le mur du voisin
va t'elle s'accrocher au mur sans tuteur ? merci
clématite multi-blue
http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=6935&w1=3082$910$3095
pour mettre devant le mur du voisin
va t'elle s'accrocher au mur sans tuteur ? merci
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Re: clématite
pourquoi pas!!!
eslle est bonne de la zone 5 à 9
et tu es 8b encore un peu pi c trop chaud
une vra joke
continue de nous parler grmimpantes tu vas nous faire grimper d'in rideaux
eslle est bonne de la zone 5 à 9
et tu es 8b encore un peu pi c trop chaud
une vra joke
continue de nous parler grmimpantes tu vas nous faire grimper d'in rideaux
tu as vut le mur que j'ai a cacher
Elle est magnifique, la Multi-Blue. Je l'ai achetée l'an dernier ou il y a 2 ans, mais elle a été attaquée par une maladie l'an dernier, et j'ai dû la rabattre. J,espère bien la revoir cette année.
moi je l'ai :Content: elle est pas encore très grosse, j'espère qu'elle s'installara bien et grandira + + + +
Claudie est-ce indiscret de te demander la maladie de ta clématite?
J'avais planté deux julia corevon et elles m'ont fait des tâches blanches (mildiou je crois). Pour une des deux j'ai réussit à en venir à bout sans rabattre en mettant une solution à base de petite vache (soda à pâte). Le plus étrange c'est qu'entre les deux julia correvon j'ai une autre variété qui elle n'a rien eu du tout.
Soleil à voir la photo de Franie elle est superbe
J'avais planté deux julia corevon et elles m'ont fait des tâches blanches (mildiou je crois). Pour une des deux j'ai réussit à en venir à bout sans rabattre en mettant une solution à base de petite vache (soda à pâte). Le plus étrange c'est qu'entre les deux julia correvon j'ai une autre variété qui elle n'a rien eu du tout.
Soleil à voir la photo de Franie elle est superbe
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Voici ce qu'il est dit dans mes livres ( tu sais lesquels Tamie ).
Flétrissement:
Taches brunes sur les feuilles est vite suivie du brunissement et du ramollissement de toutes les feuilles, du sommet vers la base. La sève ne monte plus et le plant semble se dessécher de haut en bas. (mais il reste une certaine humidité dans les feuilles atteintes, contrairement au déssèchement et à l'oïdium).
Le processus est rapide et il est la conséquence de la pénétration d'un champignon à la base de la tige. Une brisure accidentelle de la tige près du niveau du sol en est souvent la cause première, d'où l'importance de bien tuteurer la plante au moins sur son premier mètre.
Une plante atteinte doit être coupée sous la partie attaquée le plus tôt possible.
L'oïdium:
Dans un espace mal aéré ou déjà envahi par Erysiphe aquilegiae par les plantes voisines, la clématite peut être contaminée elle aussi par l'oïdium.
Apparition de taches blanches sur le feuillage.
Il est important qu'une clématite puisse respirer un air sain et la planter dans un endroit trop ombragé ou sous des massifs d'arbres ou de buissons lui ferait courir un risque certain.
Le traitement est le même que celui que l'on prodigue aux autres plantes atteintes (pommiers, rosiers, lilas, etc.)
Les carences:
Signes de carence: moins de fleurs d'année en année, croissance lente, flétrissement ou attaques d'insectes, conséquence d'un manque en éléments nutritifs.
Les clématites sont gourmandes!
Un épandage au printemps et un second en juillet suront satisfaire les besoins des plants ( pas d'engrais d'automne ! )
Le dessèchement:
Les clématites préfèrent un sol humide et bien drainé. Un nouveau plant devrait afin de bien s'établir avoir un apport constant d'eau au niveau racinaire durant la première année.
Ramollissement des feuilles sans décoloration suivi de leur déssèchement, trahit un déssèchement du système radiculaire.
Un jeune plant au jardin, devrait recevoir 4 litres d'eau par semaine, la première année de croissance (parfois plus en période chaleur sècheresse).
Dès l'apparition des symptômes, un arrosage abondant est indispensable, car le déssèchement se produit sans attendre.
Flétrissement:
Taches brunes sur les feuilles est vite suivie du brunissement et du ramollissement de toutes les feuilles, du sommet vers la base. La sève ne monte plus et le plant semble se dessécher de haut en bas. (mais il reste une certaine humidité dans les feuilles atteintes, contrairement au déssèchement et à l'oïdium).
Le processus est rapide et il est la conséquence de la pénétration d'un champignon à la base de la tige. Une brisure accidentelle de la tige près du niveau du sol en est souvent la cause première, d'où l'importance de bien tuteurer la plante au moins sur son premier mètre.
Une plante atteinte doit être coupée sous la partie attaquée le plus tôt possible.
L'oïdium:
Dans un espace mal aéré ou déjà envahi par Erysiphe aquilegiae par les plantes voisines, la clématite peut être contaminée elle aussi par l'oïdium.
Apparition de taches blanches sur le feuillage.
Il est important qu'une clématite puisse respirer un air sain et la planter dans un endroit trop ombragé ou sous des massifs d'arbres ou de buissons lui ferait courir un risque certain.
Le traitement est le même que celui que l'on prodigue aux autres plantes atteintes (pommiers, rosiers, lilas, etc.)
Les carences:
Signes de carence: moins de fleurs d'année en année, croissance lente, flétrissement ou attaques d'insectes, conséquence d'un manque en éléments nutritifs.
Les clématites sont gourmandes!
Un épandage au printemps et un second en juillet suront satisfaire les besoins des plants ( pas d'engrais d'automne ! )
Le dessèchement:
Les clématites préfèrent un sol humide et bien drainé. Un nouveau plant devrait afin de bien s'établir avoir un apport constant d'eau au niveau racinaire durant la première année.
Ramollissement des feuilles sans décoloration suivi de leur déssèchement, trahit un déssèchement du système radiculaire.
Un jeune plant au jardin, devrait recevoir 4 litres d'eau par semaine, la première année de croissance (parfois plus en période chaleur sècheresse).
Dès l'apparition des symptômes, un arrosage abondant est indispensable, car le déssèchement se produit sans attendre.
Bon choix Soleil.
Oui elle va s' accrocher seule
Tu peux l'aider au début avec un fil ou trellis.
Après elle va faire le travail seul.
Le mur est fait en quoi???
Valentine, :wink2:
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Comme le dit Valentine... c'était, je crois bien, le flétrissement. Les feuilles sont devenues brunes et molles sans que je n'en connaisse la raison. En début de saison.
Moi ausi, j'en ai une. Longue floraison et culture facile.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Franie a écrit:moi je l'ai :Content: elle est pas encore très grosse, j'espère qu'elle s'installara bien et grandira + + + +
les fleurs trop belles j'espère en avoir dès la 1ère année
merci franie
en parpaing , mais j'ai 2 poteaux de grillage de chaque coté donc je pense mettre 2 rangées de fil pour qu'elle s'accroche merci :soleil:N@ncy a écrit:Bon choix Soleil.
Bersimis a écrit:Moi ausi, j'en ai une. Longue floraison et culture facile.
merci les fleurs sont encore plus belle que sur l'étiquetage
Bersimis , ta clématite tu la fait courrir dans une Véronique ?
Bravo c'est une très bonne idée....
Bravo c'est une très bonne idée....
Merci Verone et soleil1,
Elle est supportée par un treillis fait avec de tiges de bambou (1 mètre) inséré dans un massif de veroniques. Cela aide à préserver l'humidité et à protéger les racines de la clématite du soleil. J'aime bien aussi la complémentarité des deux tonalités de bleus.
Elle est supportée par un treillis fait avec de tiges de bambou (1 mètre) inséré dans un massif de veroniques. Cela aide à préserver l'humidité et à protéger les racines de la clématite du soleil. J'aime bien aussi la complémentarité des deux tonalités de bleus.
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
idée géniale a retenir
pour la proteger au pied j'ai mis une hémérocalle
a votre avis est ce suffisant ?
a votre avis est ce suffisant ?
Comme ton héméro est encore jeune Soleil, moi j'ajouterais un bon tas de paillis pour l'instant
Un tas de paillis à la base.
Ton hémérocalle va prendre de la place durant l' été.
Et l' an prochain cela va aller.
Moi je mets du paillis et aussi des annuelles à sa base.
Ton hémérocalle va prendre de la place durant l' été.
Et l' an prochain cela va aller.
Moi je mets du paillis et aussi des annuelles à sa base.
oui je vais mettre un bon paillis merci :soleil:
elle pousse très bien et bientôt quelques fleurs
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2