Un beau soleil...
+8
soleil 1
Francine
Lise
Soso
mamou
miss lulu
Valentine
Cloo
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un beau soleil...
... m'attendait hier soir, au retour à la maison
(excusez l'arrière-plan je cherchais un endroit avec assez de lumìère pour la photo)
Mamou, je crois que tu as le même, c'est l'hibiscus Fifth Dimension.
Le mien est encore bien petit, c'est une bouture de Hoyaholic, que j'ai donc faite en février 2006. Je vais devoir le booster pas mal au 20-20-20 pour qu'il se fournisse en feuillage aussi. Il a encore 3 autres boutons.
En ce moment, il est collé contre la fenêtre plein sud, le pot est placé sur le rebord de la fenêtre.
(excusez l'arrière-plan je cherchais un endroit avec assez de lumìère pour la photo)
Mamou, je crois que tu as le même, c'est l'hibiscus Fifth Dimension.
Le mien est encore bien petit, c'est une bouture de Hoyaholic, que j'ai donc faite en février 2006. Je vais devoir le booster pas mal au 20-20-20 pour qu'il se fournisse en feuillage aussi. Il a encore 3 autres boutons.
En ce moment, il est collé contre la fenêtre plein sud, le pot est placé sur le rebord de la fenêtre.
Re: Un beau soleil...
Mââââgnifique
Il a un an le beau Vraiment spécial les tons
Je te dis que tu l'as toi hein Ça t'en fais combien d'hibiscus maintenant
Il a un an le beau Vraiment spécial les tons
Je te dis que tu l'as toi hein Ça t'en fais combien d'hibiscus maintenant
J'en ai perdu beaucoup avec les cr... de tab... d'araignées rouges, dont mes plus vieux.valentine a écrit: Ça t'en fais combien d'hibiscus maintenant
J'ai le Erin Rachel, acheté l'an dernier chez Locas (en même temps que tu as acheté ton beau velours :wink2: ), une bouture de June's Joy qui a déjà bien fleuri (il est bôôôô), celui-ci, le Fifth Dimension, un inconnu hybridé par quelqu'un de la SHQ l'an dernier, mais qui n'a pas encore fleuri, 2 petits obtenus par semis par pusher Cloclo, et un autre petit, une bouture de mon défunt Cairo Apricot.
Ça doit faire 7, si je compte bien?
J'ai perdu mon New Idea... j'ai fait une bouture, mais elle est couci-couça... et l'an dernier, j'avais déjà perdu mon bon vieux rouge, mon orange double et mon Cairo Apricot.
Cette année, dès que je voyais une feuille jaunir, je zyeutais, et si je voyais mes cr... de bibittes rouges, je passais à l'attaque, c'était pas long J'en ai eu, mais je crois qu'elles ont eu assez peur pour ne pas revenir
Ouais, j'te dis qu'il faut les surveiller à la loupe
Je pense que les araignées te servent finalement, elles font une sélection naturelle afin de te donner plus d'espace
Sans blague, n'empêche que tu as des variétés assez spéciale maintenant. J'ai hâte d'avoir une floraison moi ici Mon hibiscus panaché de la République Dom, a eu un p'tit coup de soleil lorsqu'il est arrivé dans la serre, mais il se remet Mon velour est de plus en plus fourni, il a une belle base toute feuillue maintenant Ton rouge est égal à lui même toujours fidèle, j'ai commencé à le booster
Je pense que les araignées te servent finalement, elles font une sélection naturelle afin de te donner plus d'espace
Sans blague, n'empêche que tu as des variétés assez spéciale maintenant. J'ai hâte d'avoir une floraison moi ici Mon hibiscus panaché de la République Dom, a eu un p'tit coup de soleil lorsqu'il est arrivé dans la serre, mais il se remet Mon velour est de plus en plus fourni, il a une belle base toute feuillue maintenant Ton rouge est égal à lui même toujours fidèle, j'ai commencé à le booster
Je suis contente que ton velours ait récupéré, ça aurait été dommage, un tel rouge velours
Mon rouge vif comme le tien, je crois bien l'avoir perdu aussi. Il est encore dans son pot, mais plus aucune feuille
Mon rouge vif comme le tien, je crois bien l'avoir perdu aussi. Il est encore dans son pot, mais plus aucune feuille
L'un de ces deux ayant perdu pas mal de feuilles dans le bas, j'ai décidé d'essayer de le faire pousser en hibiscus-tige, il en a tout à fait l'allure en ce moment, quoique encore petit. Je vous mettrai une photo.Claudie a écrit:2 petits obtenus par semis par pusher Cloclo
C'est vrai que j'ai la même Claudie et une chance que tu étais là pour me donner le nom. Le mien devrait bientôt commencer à fleurir, il s,est refait un super de beau feuillage.
Est-ce que j'hallucine mais on dirait que ça forme un arc-en-ciel sur les pétales? En tk, il est vraiment beau!
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
vraiment magnifique et quel taille
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Magnifique
yohan35- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : Boistrudan (30min de rennes)
Il y a vraiment tout un dégradé de couleurs du centre jusqu'au bord.Soso a écrit:Est-ce que j'hallucine mais on dirait que ça forme un arc-en-ciel sur les pétales? En tk, il est vraiment beau!
Merci, tout le monde :soleil: Les hibiscus, c'est mon dada... mais maudit que j'en arrache l'hiver avec ces cr... de bibittes!
quand l'ont voit la floraison ça vaut vraiment le coup bave
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Claudie
Magnifique!!
Magnifique!!
M@non- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : st-zotique
Claudie la couleur est vraiment J'ai hâte que tu nous montre les autres
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Les autres... j'ai d'anciennes photos de Erin Rachel et de June'sJoy. J'ai hâte qu'ils refassent des boutons. June's Joy, pas tout de suite, je l'ai coupé récemment pour qu'il se ramifie un peu.
Claudie a écrit:Les autres... j'ai d'anciennes photos de Erin Rachel et de June'sJoy. J'ai hâte qu'ils refassent des boutons. June's Joy, pas tout de suite, je l'ai coupé récemment pour qu'il se ramifie un peu.
J'attendais que le post load tes anciennes photos et avec ma connexion modem c'est toujours long...j,attendais, j'attendais et ça n'est jamais venu
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Tamie a écrit:Claudie a écrit:Les autres... j'ai d'anciennes photos de Erin Rachel et de June'sJoy. J'ai hâte qu'ils refassent des boutons. June's Joy, pas tout de suite, je l'ai coupé récemment pour qu'il se ramifie un peu.
J'attendais que le post load tes anciennes photos et avec ma connexion modem c'est toujours long...j,attendais, j'attendais et ça n'est jamais venu
Un autre café, ma belle?
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Je disais donc... avantque Valentine ne se fasse la main sur mon post :wink2:
tu veux voir les anciennes photos, Tamie? En voici quelques-unes:
June's Joy (bouture que j,ai eue de quelqu'un de la SHQ). Il a fleuri il n'y a pas très longtemps, mais cette photo date de sa 1ère floraison
Erin Rachel, acheté chez Locas l'an dernier:
Erin Rachel, avec New Idea, l'été dernier, dehors
et les défunts:
New Idea, que j'ai perdu
le rouge vif que Val a aussi (pas sûr qu'il soit encore complètement sans vie, lui)
l'orange double
le Cairo Apricot, dont il me reste une bouture
mon bon vieux rouge-rose... mon vieux pépère
tu veux voir les anciennes photos, Tamie? En voici quelques-unes:
June's Joy (bouture que j,ai eue de quelqu'un de la SHQ). Il a fleuri il n'y a pas très longtemps, mais cette photo date de sa 1ère floraison
Erin Rachel, acheté chez Locas l'an dernier:
Erin Rachel, avec New Idea, l'été dernier, dehors
et les défunts:
New Idea, que j'ai perdu
le rouge vif que Val a aussi (pas sûr qu'il soit encore complètement sans vie, lui)
l'orange double
le Cairo Apricot, dont il me reste une bouture
mon bon vieux rouge-rose... mon vieux pépère
Dernière édition par le Sam 17 Mar 2007, 19:41, édité 1 fois
Claudie a écrit:
(photos de 2005, j'étais pas ben ben bonne )
Je t'en ferai une bouture avec plaisir Claudie
WOW CLAUDIE J'AI "FUCKÉ" TON POST
Je voulais te citer et j'ai édité ton post........ toutes tes photos ont disparues :Étoiles:
Je m'excuse Ouin Ouin Ouin
Je voulais te citer et j'ai édité ton post........ toutes tes photos ont disparues :Étoiles:
Je m'excuse Ouin Ouin Ouin
Claudie a écrit:Claudie a écrit:
Erin Rachel avec New Idea, l'été dernier
Magnifique association
Wow! ton rouge Claudie est hallucinant , est-ce celui-là que tu as perdu?
Page 1 sur 2 • 1, 2