Vous faites comment avec l'éclaircissement ?
+7
Pollito
Cloo
Soso
N@ncy
mamou
Pierre-Olivier
Valentine
11 participants
Page 1 sur 1
Vous faites comment avec l'éclaircissement ?
C'est la première fois que ça m'arrive
Je pensais avoir de la misère à faire germer les verbena bonariensis, et là je me ramasse avec environ 50 pousses dans chaque multicellule
Qu'est-ce que je fais avec ça ? J'éclaircis genre avec une pince à sourcil ? Ou bien je laisse ça de même et lorsqu'elles auront leur vraie feuille je pogne toute la gang et repique tout ensemble dans un pot assez grand
J'en ai pour les fins et les fous
Je pensais avoir de la misère à faire germer les verbena bonariensis, et là je me ramasse avec environ 50 pousses dans chaque multicellule
Qu'est-ce que je fais avec ça ? J'éclaircis genre avec une pince à sourcil ? Ou bien je laisse ça de même et lorsqu'elles auront leur vraie feuille je pogne toute la gang et repique tout ensemble dans un pot assez grand
J'en ai pour les fins et les fous
Re: Vous faites comment avec l'éclaircissement ?
ouin...ben moi dans mes plants on dirait qu'il y a un precessus de sélection naturelle, ils ne poussent pas également...les plus forts grandissent plus vites...
mais si il y en a vraiment trop...il y a toujours la méthode cruelle, la décapitation
http://www.passionsemis.com/nouvelles-20070303.php
mais si il y en a vraiment trop...il y a toujours la méthode cruelle, la décapitation
http://www.passionsemis.com/nouvelles-20070303.php
Dernière édition par le Ven 06 Avr 2007, 21:03, édité 1 fois
Veux-tu que je te dise, elles vont poussé encore même si tu repiques Je les ai laissé pousser le plus possible pour qu'il soit facile à transplanter disons 1 pouce de haut, après les avoir repiqué il en a poussé d'autres Et là je suis rendu à environ 100 plants.
Mamou, as-tu repiqué ça un à un
Pierre-Olivier, merci. Je veux pas les décapiter ( )
J'ai veux toute ( ou presque tsé )... mais je me vois pas pantoute démêler la mêlée
moi non plus je serais pas capable, surtout pas ceux là!!!!
Tu t' en garde quelques uns et tu appele N@ncy pour aller les chercher. :mdr:
Non je pratique comme mamou. Je laisse montée un peu et après je les transplante un à un dans des mini-cellule ou pot de yogourt.
Non je pratique comme mamou. Je laisse montée un peu et après je les transplante un à un dans des mini-cellule ou pot de yogourt.
Je fous mon jiffy dans un bol d'eau pour faire décoller la terre et pour que les plantules se détachent. Je trouve que ça repique mieux quand y'a pas trop de racines. Le truc du bol d'eau ne vient pas de moi, je crois que c'est Bersimis qui en avait parlé.
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Si tu les veux toutes, là, t'as un problème. Ou alors, tu avales une grosse dose de patience, et tu fais comme les amies t'ont indiqué.
Sinon, tu peux en couper quelques-unes avec des ciseaux fins.
Sinon, tu peux en couper quelques-unes avec des ciseaux fins.
Moi je prendrais 7 bacs perforés que je remplirais de terre, je diviserai grossièrement ces touffes dans ces bacs, ce serait pas si long et ça donnerai un bon résultat selon moi.
Bon bien, je vais les surveiller tel quel pour l'instant. Vais les laisser monter et peut-être qu'il y aura sélection naturelle comme chez P-O.
Puis je pense bien opter pour la patience suggérer par Claudie et utiliser la méthode que Soso m'indique.
Je vais vous "reviendre" avec ça et mon expérience plus tard
Puis je pense bien opter pour la patience suggérer par Claudie et utiliser la méthode que Soso m'indique.
Je vais vous "reviendre" avec ça et mon expérience plus tard
Valentine a écrit:
Mamou, as-tu repiqué ça un à un
Pierre-Olivier, merci. Je veux pas les décapiter ( )
J'ai veux toute ( ou presque tsé )... mais je me vois pas pantoute démêler la mêlée
Ben oui un par un, chu tu moumoune moi aussi je les veux toute , ils sont dans des pots de 3" j'en ai mis peut-être 8 ou 10 légèrement espacer. Aujourd'hui j'en ai qui ont une hauteur de 3 ou 4" ceux-là vont aller dans des pots de 4" mais encore là j'en met plusieurs par pots.
Pollito ya une maudite bonne idée un grand bac, je pense que je vais prendre un plat genre styromousse ils ont 12" X 14" ça ferait bien et je pourrais libérer mes pots pour d'autres chose. Pour les plus petits plants ça ferait bien.
Té pas moumounne Mamounne ( ) au contraire, té vaillante
Ce qui me chicotte avec le plateau c'est la profondeur pas bien bien profond ça... mais Pol dit que pas grave car les racines auront de la place à s'étendre.
Ce qui me chicotte avec le plateau c'est la profondeur pas bien bien profond ça... mais Pol dit que pas grave car les racines auront de la place à s'étendre.
Ben moi je fais exactement ce que Pollito a suggéré. Je divise en petits tas que je repique. Pas assez de patience pour les faire un par un...
En tk, ça a toujours bien marché.
.
En tk, ça a toujours bien marché.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Je les ai repiqué dans un contenant a champignons.
Bon ok j`en ai pas beaucoup mais je ne voulais pas avoir 10 p`tits pots a m`occuper.
Bon ok j`en ai pas beaucoup mais je ne voulais pas avoir 10 p`tits pots a m`occuper.
Alors parfait, je vais y aller avec la famille
Vais repiquer ça en tas dans des plateaux... de toute façon à date ça pousse vraiment plus lentement que lorsque j'avais lampe et/ou néon, il fait rarement soleil
Vais repiquer ça en tas dans des plateaux... de toute façon à date ça pousse vraiment plus lentement que lorsque j'avais lampe et/ou néon, il fait rarement soleil
Quand c'est tout entremêlé je fais ça moi aussi, je repique en gang dans un même pot.
Quand je file très "zen", je démêle un par un et repique en multicellules, mais après une heure ou deux, quand chu pu capable de les voir je prends le tas et repique dans un plus grand pot. Je trouve la réussite moins grande, mais je préfère ça plutôt que de m'arracher les cheveux de sur la tête
Quand je file très "zen", je démêle un par un et repique en multicellules, mais après une heure ou deux, quand chu pu capable de les voir je prends le tas et repique dans un plus grand pot. Je trouve la réussite moins grande, mais je préfère ça plutôt que de m'arracher les cheveux de sur la tête
Val tu peux pas savoir comment je suis contente que tu poses la question, j'avais certaines semences bin bin petites et j'ai semé un soir ou j'avais pas de patience pi j,en ai échappé pas mal fait que j,ai 22 digitales dans le même pot et aussi quelques autres et j,ai repiqué dans un plus gros pot et elles vont bien. J'attends qu'elles soient plus fortes pour diviser.
Tamie- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Québec, 4a
Hé bien merci dont beaucoup à tous et toutes, on fait une bonne équipe hein