Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quand vous plantez, vous le faite comment?

+12
Cloo
mamou
Philou
Gaya
z@z@
Valentine
N@ncy
Nancy J
Fondateur_Admin
JoJo
Camassia
Pollito
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Pollito Lun 19 Déc 2005, 16:45

mise en situation, vous arrivez de la pepiniere Ô Jardin d' Ô avec 3 arbustes, un arbre de 7 pieds et 18 vivaces.
Vous faites comment pour planter? quelle preparation de sol, quels ingredients utilisez vous, quels seraient les conseils que vous donneriez à PO si il devait le faire (te gage qu'il en sait plus que nous...)
Mais attention, repondez pas n'importe quoi, le prof va faire les corrections, pis si ça niaise, ben..aie,aie,aie.. Mr. Red
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Camassia Lun 19 Déc 2005, 16:57

Pollito a écrit: 3 arbustes, un arbre de 7 pieds et 18 vivaces.


Si ça m'arrive, je ne plante pas...
Je m'achète un nouveau terrain Mr. Red

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Pollito Lun 19 Déc 2005, 17:05

Camassia a écrit:
Pollito a écrit: 3 arbustes, un arbre de 7 pieds et 18 vivaces.


Si ça m'arrive, je ne plante pas...
Je m'achète un nouveau terrain Mr. Red
(shitt, j'en ai pogné une allumée.. Très fâché )
ok, on rajoute, etonament, il vous restait assez de place! (oui!! Très fâché )
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par JoJo Lun 19 Déc 2005, 17:32

Bein facile. Mr. Red

Moi je plante rien. nonnonnon

Car en hiver pas mal dur de faire quelque chose ave la neige qui a dehors. Gros pied de nez!

Crampé! Crampé! Crampé!

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Pollito Lun 19 Déc 2005, 17:37

JoJo a écrit:Bein facile. Mr. Red

Moi je plante rien. nonnonnon

Car en hiver pas mal dur de faire quelque chose ave la neige qui a dehors. Gros pied de nez!

Crampé! Crampé! Crampé!
(Côlisse, sont toutes alumées les filles icitte? j'ai hâte de pogner un gars! Très fâché )
ok, on ajuste, ça se passe fin juin! pleure
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Fondateur_Admin Lun 19 Déc 2005, 18:45

Pollito a écrit:mise en situation, vous arrivez de la pepiniere Ô Jardin d' Ô avec 3 arbustes, un arbre de 7 pieds et 18 vivaces.
Vous faites comment pour planter? quelle preparation de sol, quels ingredients utilisez vous, quels seraient les conseils que vous donneriez à PO si il devait le faire (te gage qu'il en sait plus que nous...)
Mais attention, repondez pas n'importe quoi, le prof va faire les corrections, pis si ça niaise, ben..aie,aie,aie.. Mr. Red

Bon disons, que c'est l'été et que j'ai l'espace pour le faire.

Pour l'arbre, je m'assure de creuser un trou du double de diamètre. Je le laisse dans sa "motte". Je ne corrige pas le sol, pas une miette. Aussi bien qu'il s'adapte dret là. Alors je remet la terre du sol creusé.

Pour les arbustes, je creuse aussi le double de diamètre, je taillerais un peu les racines. J'incorporerais Mycorhyze et poudre d'os et remplirais le trou de la terre creusée. Je vais probablement couvrir d'un compost forestier sur le dessus qui agira de paillis en même temps.

Pour les vivaces, je creuse pas plus qu'il ne faut, je taille un peu les racines si elles sont trop compactes (parfois je les coupe d'emblée) et je ne creuse probablement pas le double de diamètre, j'incorpore aussi poudre d'os et mycorhyze au remplissage. Pas de compost.

Personnellement, je n'aime pas rajouter compost lors de la plantation, mais plus dans un soucis de correction de base de la plate-bande elle-même. Je ne sais pas pourquoi je le fais plus d'emblée avec les arbustes que vivaces ou arbres ... Confus

Voilà ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Nancy J Lun 19 Déc 2005, 21:03

moi je fais la même chose que Fleur Mr. Red

mais j'Ajouterai qu'arrose abondemment. Pour l'arbre, est-ce un feuillu ou un conifère ? un cèdre ? Si c'est un cèdre, je laisse l'arrosoir en continu ( un fin filet d'eau ) pendant une bonne semaine, à moins de pluie.

je m'assure de faire une cuvette au pied des arbres et arbustes afin de conserver l'eau. Idem pour les vivaces, surtout si elles sont au pied d'un arbre comme c,est souvent le cas chez moi...

voilà, chu tu bonne monsieur le proviseur ??? :Hypocrite:
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par N@ncy Lun 19 Déc 2005, 21:41

Voilà mon essai
Je payerais mes achats au jardin O
Premièrement, avant de creuser, je demanderais les renseignements sur les plantes et arbres que j' achète. Comme le sol, arrosage, ensoleillement, etc....

Deuxièmement, je déposerais mes achats au place que je leur désinerait. Et je fairais les correctifs sur place.

Troisièmement, je vais commencer par les arbres et les arbustes. Je fairais un trou le double des racines, Je mettrais de l'eau après je planterais dans du mycro..... Rajoute de terre avec compost. J'arroserais.

Quatrièmement, les vivaces. Je fairais les trous. Mettrait du mycro avec un peu de compost ou terre. Après, mettre les vivaces dans les trous et enterrer le tout avec du compost et de la terre. Arroser le tout.

Voilà, combien est mon score prof ou boss ????
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Valentine Lun 19 Déc 2005, 21:44

Vivaces, arbres et arbustes, je mélange la terre existante avec du fumier composté genre 1/2 - 1/2.
Mychorize pour tout le monde.
Poudre d'os pour arbre et trou du double du pot.
Bon arrosage.

J'suis tu toujours engagée :Content:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par z@z@ Mar 20 Déc 2005, 01:54

moi je sais po
alors je demande conseil au gars de la pépinière puis à mes copines du forum Fleur de Lys
z@z@
z@z@
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1155
Ville et zone : uzes
Date d'inscription : 16/04/2005

http://www.guarch.fr/blog07.html

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Pollito Mar 20 Déc 2005, 10:37

Fleur de Lys a écrit:
Bon disons, que c'est l'été et que j'ai l'espace pour le faire.

Pour l'arbre, je m'assure de creuser un trou du double de diamètre.
Je le laisse dans sa "motte".
verifie quand même que la racine"tourne" pas trop, dans quel cas, il est bon de la defaire pour qu'elle pousse en s'eloignant de la motte.

Je ne corrige pas le sol, pas une miette. Aussi bien qu'il s'adapte dret là. Alors je remet la terre du sol creusé.
Il se peut que le sol soit carrement du sable, de l'argile pure, du remblais.. ne jamais planter un vegetal dans un sol inadapté.

Pour les arbustes, je creuse aussi le double de diamètre,
une bonne habitude! mais planter un fruitier, par exemple dans un sol tres ingrat, dans un trou de 2 pieds de diametre, ce serait insuffisant à long terme. pour une potentille se serait suffisant par exemple.

je taillerais un peu les racines.
si les racines sont trop compactes, oui.

J'incorporerais Mycorhyze et poudre d'os et remplirais le trou de la terre creusée.
Plutot que d'utiliser la poudre d'os, essaie d'y aller vers un engrais organique plus complet, genre 4-4-8, la plante trouvera plus d'elements dont elle a besoin, et pas seulement du phosphore. L'engrais doit être melangé à la terre, la myco deposée sous les racines, pour un contact rapide avec celles ci.


Je vais probablement couvrir d'un compost forestier sur le dessus qui agira de paillis en même temps.
Bonne utilisation du compost!

Pour les vivaces, je creuse pas plus qu'il ne faut, je taille un peu les racines si elles sont trop compactes (parfois je les coupe d'emblée)
Bon!

et je ne creuse probablement pas le double de diamètre, j'incorpore aussi poudre d'os et mycorhyze au remplissage. Pas de compost.
pourquoi pas de compost?

Personnellement, je n'aime pas rajouter compost lors de la plantation, mais plus dans un soucis de correction de base de la plate-bande elle-même. Je ne sais pas pourquoi je le fais plus d'emblée avec les arbustes que vivaces ou arbres ... Confus

Voilà ...

merci ma belle Fleur! Mr. Red
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Pollito Mar 20 Déc 2005, 11:11

Nancy J a écrit:moi je fais la même chose que Fleur Mr. Red
on ne copie pas le devoir de la voisine!! Très fâché

mais j'Ajouterai qu'arrose abondemment. Pour l'arbre, est-ce un feuillu ou un conifère ? un cèdre ? Si c'est un cèdre, je laisse l'arrosoir en continu ( un fin filet d'eau ) pendant une bonne semaine, à moins de pluie.
Je rajouterai qu'il est bon de faire tremper la motte comme il faut avant de planter, et lors des arrosages suivant, de bien mouiller au niveau de la motte. Arroser au besoin, c'est à dire de laisser un peu secher entre les arrosages, meme si certains vegetaux tels les thuyas, supportent un taux d'humidité constant, sans toute fois avoir les pieds dans l'eau en permanance.

je m'assure de faire une cuvette au pied des arbres et arbustes afin de conserver l'eau.
c'est une bonne technique, il est plus facile d'arroser comme ça, mais idealement, on elimine la cuvette la deuxieme année.
Idem pour les vivaces, surtout si elles sont au pied d'un arbre comme c,est souvent le cas chez moi...

voilà, chu tu bonne monsieur le proviseur ???
de bons points malgré le copiage! Mr. Red
:Hypocrite:
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Pollito Mar 20 Déc 2005, 11:29

N@ncy a écrit:Voilà mon essai
Je payerais mes achats au jardin O

Bravo! Clap
Premièrement, avant de creuser, je demanderais les renseignements sur les plantes et arbres que j' achète. Comme le sol, arrosage, ensoleillement, etc....
decidement! Clap là vous êtes Ô Jardin d'Ô, mais faire attention, les conseils en jardinerie ne sont pas tous irreprochables..

Deuxièmement, je déposerais mes achats au place que je leur désignerait. Et je ferais les correctifs sur place.

Bonne technique de placer l'ensemble des vegetaux à planter, ça permet d'eviter les erreurs de distanciation entre les vegetaux.


Troisièmement, je vais commencer par les arbres et les arbustes. Je fairais un trou le double des racines, Je mettrais de l'eau après je planterais dans du mycro..... Rajoute de terre avec compost. J'arroserais.
Comme precedement, terre , compost et engrais organique bien mixés ensemble, et Myco sous les racines. On mouille bien la motte avant, pis on fait un arrosage final un coup tout fini.

Quatrièmement, les vivaces. Je fairais les trous. Mettrait du mycro avec un peu de compost ou terre. Après, mettre les vivaces dans les trous et enterrer le tout avec du compost et de la terre. Arroser le tout.

Voilà, combien est mon score prof ou boss ????

Vous etes toutes des championnes! Mr. Red

Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Pollito Mar 20 Déc 2005, 11:35

valentine a écrit:Vivaces, arbres et arbustes, je mélange la terre existante avec du fumier composté genre 1/2 - 1/2.

Je pense que c,est un bon melange, bien que ça ne fasse pas l'unanimité dans le dommaine horticole.
Mychorize pour tout le monde.
Même si la Myco ne s'installe pas sur tous les vegetaux, c'est mieux d'en mettre à tous plutôt que de risquer de se passer de ses effets benefiques. La mettre en contact direct avec les racines quand c'est possible.
Poudre d'os pour arbre et trou du double du pot.
preferable un engrais organique plus complet, ça coute pas plus cher, pis la grandeur du trou, surtout pour les arbres va dependre de la nature du sol..
Bon arrosage.
oui, important, et bien mouiller la motte avant en la faisant tremper si possible.

J'suis tu toujours engagée :Content:

Vous ferez une conseillere hors pair à notre centre de jardin! Woohoo!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Gaya Mar 20 Déc 2005, 11:36

Mon doux, je vous lis et je me trouve pas mal débrouillarde! Baveux

En général, je fais tout ce qui a été dit. Mais je n'ai pas de mérite, ça fait 2 ans que je lis tout tout tout ce qui me tombe sous les yeux en fait de jardinage. Je suis tellement pissouse, chui pas pour planter une plante sans avoir le mode d'emploi au complet! Crampé! ... Pis quand je sais pas, y a toujours eu kékun pour me donner un tuyau... Merci à vous!
Pis j'ai vécu sur une terre, plein de gestes réflexe me reviennent de temps en temps.

Quand j'ai mis une plante à sa place, pendant plusieurs jours je la surveille, mais je la laisse tranquille. J'y touche pas. Me suis rendue compte que moins je 'brassais' une nouvelle arrivée, mieux elle se portait...

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Pollito Mar 20 Déc 2005, 11:39

Gaya a écrit:Mon doux, je vous lis et je me trouve pas mal débrouillarde! Baveux

En général, je fais tout ce qui a été dit. Mais je n'ai pas de mérite, ça fait 2 ans que je lis tout tout tout ce qui me tombe sous les yeux en fait de jardinage. Je suis tellement pissouse, chui pas pour planter une plante sans avoir le mode d'emploi au complet! Crampé! ... Pis quand je sais pas, y a toujours eu kékun pour me donner un tuyau... Merci à vous!
Pis j'ai vécu sur une terre, plein de gestes réflexe me reviennent de temps en temps.

Quand j'ai mis une plante à sa place, pendant plusieurs jours je la surveille, mais je la laisse tranquille. J'y touche pas. Me suis rendue compte que moins je 'brassais' une nouvelle arrivée, mieux elle se portait...
travail rendu en retard, vous ne serez pas noté! Très fâché
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Philou Mar 20 Déc 2005, 11:43

Je ferai comme tout le monde dit... sauf pour l'arbre ou l'arbuste, quand je prend la décision d'en acheter un je le prévois deux mois à l'avance... je prépare son trou... je l'ouvre et le laisse à l'air libre en lui jetant du fumier, du compost, des feuilles j'arrose le tout toujours bien humide et je laisse agir... pis après ce laps de temps je plante en ayant fait avant un pralinage pendant 24 heuresvoir 48 heures... et pis .... je réfléchis si je n'aurai pas trouvé moin cher ailleurs..... le jardin d'O c'est pas la porte à coté tout de même.... Crampé!
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Gaya Mar 20 Déc 2005, 11:45

Mr. Red


Dernière édition par le Mar 20 Déc 2005, 12:02, édité 1 fois

Gaya
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 415
Ville et zone : Mirabel, 5a
Date d'inscription : 15/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Pollito Mar 20 Déc 2005, 11:48

Philou a écrit:Je ferai comme tout le monde dit... sauf pour l'arbre ou l'arbuste, quand je prend la décision d'en acheter un je le prévois deux mois à l'avance... je prépare son trou... je l'ouvre et le laisse à l'air libre en lui jetant du fumier, du compost, des feuilles j'arrose le tout toujours bien humide et je laisse agir... pis après ce laps de temps je plante en ayant fait avant un pralinage pendant 24 heuresvoir 48 heures
Une technique interressante, stimulation de la vie microbienne dans le futur milieu de plantation, pas tres adapté au Quebec, pays du vite fait bien fait..

... et pis .... je réfléchis si je n'aurai pas trouvé moin cher ailleurs..... le jardin d'O c'est pas la porte à coté tout de même.... Crampé!
Bon reflexe, sauf qu'il ne faut pas lesiner sur la qualité du vegetal pour sauver quelques Euros..

Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par mamou Mar 20 Déc 2005, 12:32

Pollito a écrit:
Gaya a écrit:Mon doux, je vous lis et je me trouve pas mal débrouillarde! Baveux

En général, je fais tout ce qui a été dit. Mais je n'ai pas de mérite, ça fait 2 ans que je lis tout tout tout ce qui me tombe sous les yeux en fait de jardinage. Je suis tellement pissouse, chui pas pour planter une plante sans avoir le mode d'emploi au complet! Crampé! ... Pis quand je sais pas, y a toujours eu kékun pour me donner un tuyau... Merci à vous!
Pis j'ai vécu sur une terre, plein de gestes réflexe me reviennent de temps en temps.

Quand j'ai mis une plante à sa place, pendant plusieurs jours je la surveille, mais je la laisse tranquille. J'y touche pas. Me suis rendue compte que moins je 'brassais' une nouvelle arrivée, mieux elle se portait...
travail rendu en retard, vous ne serez pas noté! Très fâché

Méchant professeur Gros pied de nez!
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Pollito Mar 20 Déc 2005, 12:35

mamou a écrit:
Pollito a écrit:
Gaya a écrit:Mon doux, je vous lis et je me trouve pas mal débrouillarde! Baveux

En général, je fais tout ce qui a été dit. Mais je n'ai pas de mérite, ça fait 2 ans que je lis tout tout tout ce qui me tombe sous les yeux en fait de jardinage. Je suis tellement pissouse, chui pas pour planter une plante sans avoir le mode d'emploi au complet! Crampé! ... Pis quand je sais pas, y a toujours eu kékun pour me donner un tuyau... Merci à vous!
Pis j'ai vécu sur une terre, plein de gestes réflexe me reviennent de temps en temps.

Quand j'ai mis une plante à sa place, pendant plusieurs jours je la surveille, mais je la laisse tranquille. J'y touche pas. Me suis rendue compte que moins je 'brassais' une nouvelle arrivée, mieux elle se portait...
travail rendu en retard, vous ne serez pas noté! Très fâché

Méchant professeur Gros pied de nez!
Une mauvaise note à votre dossier! pis allez donc faire un tour chez le directeur! Très fâché
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par mamou Mar 20 Déc 2005, 12:47

Pollito a écrit:
mamou a écrit:
Pollito a écrit:
Gaya a écrit:Mon doux, je vous lis et je me trouve pas mal débrouillarde! Baveux

En général, je fais tout ce qui a été dit. Mais je n'ai pas de mérite, ça fait 2 ans que je lis tout tout tout ce qui me tombe sous les yeux en fait de jardinage. Je suis tellement pissouse, chui pas pour planter une plante sans avoir le mode d'emploi au complet! Crampé! ... Pis quand je sais pas, y a toujours eu kékun pour me donner un tuyau... Merci à vous!
Pis j'ai vécu sur une terre, plein de gestes réflexe me reviennent de temps en temps.

Quand j'ai mis une plante à sa place, pendant plusieurs jours je la surveille, mais je la laisse tranquille. J'y touche pas. Me suis rendue compte que moins je 'brassais' une nouvelle arrivée, mieux elle se portait...
travail rendu en retard, vous ne serez pas noté! Très fâché

Méchant professeur Gros pied de nez!
Une mauvaise note à votre dossier! pis allez donc faire un tour chez le directeur! Très fâché


Grimace Grimace Grimace
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Valentine Mar 20 Déc 2005, 13:46

Pollito a écrit: pas tres adapté au Quebec, pays du vite fait bien fait.. [/color]

Crisse, j'comprend bein, on a juste ça 2 mois de belle saison, on est pas pour lambiner avec un trou vide Crampé! Crampé! Crampé!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Pollito Mar 20 Déc 2005, 13:51

valentine a écrit:
Pollito a écrit: pas tres adapté au Quebec, pays du vite fait bien fait.. [/color]

Crisse, j'comprend bein, on a juste ça 2 mois de belle saison, on est pas pour lambiner avec un trou vide Crampé! Crampé! Crampé!
Crampé! Crampé!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par mamou Mar 20 Déc 2005, 13:58

valentine a écrit:
Pollito a écrit: pas tres adapté au Quebec, pays du vite fait bien fait.. [/color]

Crisse, j'comprend bein, on a juste ça 2 mois de belle saison, on est pas pour lambiner avec un trou vide Crampé! Crampé! Crampé!

Crampé! Crampé! Crampé!
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Quand vous plantez, vous le faite comment? Empty Re: Quand vous plantez, vous le faite comment?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum