hibiscus syriacus
+4
joséphine
Camassia
Cloo
soleil 1
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: hibiscus syriacus
Claudie a écrit:Au fait, Nadia... il m'a semblé apercevoir quelques minuscules points verts sur ton petit Oiseau bleu :wink2: (semis de l'an dernier, c'est ça?). Idem sur mon Red Heart, aussi semis de l'an dernier. On va voir ce que cela va donner, car mon expérience précédente semblait démontrer que les semis n'étaient pas fidèles, côté coloris.
Je suis bien contente Claudie Et oui, c'est un semis fait fin-automne 2005
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
bonjour,
Même si votre syriacus est encore en dormance vous pouvez le tailler, c'est même mieux: Il n'aura pas développé des pousses qui seront coupées.
Les plantes sont comme les humains: les frères et les soeurs peuvent être très différents tout comme les semis.
La plupart des plantes nouvelles sont issues de semis, dans l'espoir de trouver la perle rara...
Même si votre syriacus est encore en dormance vous pouvez le tailler, c'est même mieux: Il n'aura pas développé des pousses qui seront coupées.
Les plantes sont comme les humains: les frères et les soeurs peuvent être très différents tout comme les semis.
La plupart des plantes nouvelles sont issues de semis, dans l'espoir de trouver la perle rara...
Joséphine je croyais que l'hibiscus faisait ses feuilles sur le tronc restant comme le seringat Il repousse avec de nouvelles tiges qui partent par la racine
nadia I- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : longueuil
Je dois déplacer le mien demain probablement.J`ai vu hier qu`il commencait ses feuilles.
Donc je le déplace et taille en plus de l`arrosage au moins une fois semaine?
Donc je le déplace et taille en plus de l`arrosage au moins une fois semaine?
nadia I a écrit:Joséphine je croyais que l'hibiscus faisait ses feuilles sur le tronc restant comme le seringat Il repousse avec de nouvelles tiges qui partent par la racine
Il va refaire des branches à partir de celles qui restent après la taille, un peu comme un rosier. Il ne fait pas de branches à partir des racines.
Bonjour cloclo,
Essayez de faire une motte la plus grosse possible.
Si elle est très lourde posez la sur une bache, une vieille couverture et traînez la jusqu'au nouvel emplacement.
Quel âge a votre hibiscus?
Essayez de faire une motte la plus grosse possible.
Si elle est très lourde posez la sur une bache, une vieille couverture et traînez la jusqu'au nouvel emplacement.
Quel âge a votre hibiscus?
Page 2 sur 2 • 1, 2