Peut t'on changer de place un rosier?
4 participants
Page 1 sur 1
Peut t'on changer de place un rosier?
Bonjour!
Je me suis apercu que dans notre futur jardin il y a des rosiers planter nimporte ou est possible de les déterrer et les changer de place si oui comment faire?
Je me suis apercu que dans notre futur jardin il y a des rosiers planter nimporte ou est possible de les déterrer et les changer de place si oui comment faire?
Re: Peut t'on changer de place un rosier?
Oui, tu peux le faire.
Il est préférable de le faire plus tôt, quand le rosier est encore en dormance. Mais si tu dois absolument le faire... go!
Creuse le trou au futur emplacement avant, assez gros... et quand tu déterres le rosier, prends la motte de terre la plus grande possible sutour des racines.
N'oublie pas de rajouter du compost, et arrose bien.
Si tu peux le faire une journée nuageuse ou pluvieuse, c'est encore mieux.
Il est préférable de le faire plus tôt, quand le rosier est encore en dormance. Mais si tu dois absolument le faire... go!
Creuse le trou au futur emplacement avant, assez gros... et quand tu déterres le rosier, prends la motte de terre la plus grande possible sutour des racines.
N'oublie pas de rajouter du compost, et arrose bien.
Si tu peux le faire une journée nuageuse ou pluvieuse, c'est encore mieux.
je vient de le faire pour un pas le choix pas facile a déraciner alors qu'il n'a que 2 ans de plantations , je l'ais mis en pot pour cette année
en dessous c'est le compteur a eau
plus tard j'aimerais un faut puit a cet emplacement
en dessous c'est le compteur a eau
plus tard j'aimerais un faut puit a cet emplacement
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
ok je le ferait des que possible peut etre apres fleuraison et taille car il est assez haut tout de même!!par contre je n'est pas de compost mais du bon terreau!
c'est un grimpant ? tu met du bon terreau mais si tu peut attendre cet automne ce sera mieuxtu pouras le tailler , avec les photos quelqu'un te trouveras son petit nom :wink2:
ok oui c'est pas présser c'est clair,je ne sait pas si c'est un grimpant désoler!
c'est normal audrey tu ne connais pas encore ton jardin ni les plantations qui si trouves :soleil:
oui toute a fait,j'ai vue qu'il y avait encore de belles choses de sorties,des tulipes par exemples,je vous montrerait tout sa quand j'y serait!
J'ai déplacé mon beau Cardinal de Richelieu quand il avait seulement des bourgeons et là il pas l'air de repartir... j'espère que je l'ai pas tué je le trouvais tellement spécial avec ses fleurs mauve ...je voulais le mettre plus en valeur
il a pas fait de feuille, qu'est-ce vous en pensez?
il a pas fait de feuille, qu'est-ce vous en pensez?
il faut lui laisser le temps et bien l'arroser je pense
le miens que j'ai mis en pot pas encore de boutons alors que les autres sont tous en fleur mais j'ai confiance
le miens que j'ai mis en pot pas encore de boutons alors que les autres sont tous en fleur mais j'ai confiance