De quoi on est heureux de voir revenir au jardin
+16
Lise
Tamie
Taro
Franie
Bersimis
Soso
bichette
nadia I
Pierre-Olivier
Cloclo
lune
orion
Camassia
Cloo
Pollito
Valentine
20 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
De quoi on est heureux de voir revenir au jardin
Moi, ce matin découverte inespérée de Cypripedium Reginae, qui fait des petites pousses
pis vous ?
pis vous ?
Re: De quoi on est heureux de voir revenir au jardin
La prêle.. le bambou du diable.. l'impatiente de l'hymalaya.. la pétasite du japon... ok, j'arette..
L'impatiente de l'himalaya, j'en ai des tonnes, des tonnes qui sont en train de pousser belle job de patience pour enlever tout ça.
Mon hibiscus syriacus... je ne sais jamais s,il va revenir ou pas... il y a 2 ans, je n'ai vu des pousses que le 24 juin... il était sur le bord de la poubelle
Les pousses sur les rosiers.
L'érable japonais.
Les nouveautés achetées l'an dernier.
en fait, pas mal tout!!!
Mon hibiscus syriacus... je ne sais jamais s,il va revenir ou pas... il y a 2 ans, je n'ai vu des pousses que le 24 juin... il était sur le bord de la poubelle
Les pousses sur les rosiers.
L'érable japonais.
Les nouveautés achetées l'an dernier.
en fait, pas mal tout!!!
Claudie, as-tu vu l'ancolie Sunburst Ruby finalement ?
La mienne pousse présentement, à 2 endroits différents.
Pollito, y'a pas à dire, t'as le tour de choisir des plantes de bonne rusticité
Pollito, y'a pas à dire, t'as le tour de choisir des plantes de bonne rusticité
Pour l'instant, mes pavots bleus...
J'ai pas fait le tour de mon jardin depuis la semaine dernière alors, je ne sais pas ce qui est en vie ou non... Je vais regarder ça dès que je peux.
.
J'ai pas fait le tour de mon jardin depuis la semaine dernière alors, je ne sais pas ce qui est en vie ou non... Je vais regarder ça dès que je peux.
.
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Non... ni la Clémentine Red c'est vrai, J'ai oublié de les mentionner dans le post des défunts.Valentine a écrit:Claudie, as-tu vu l'ancolie Sunburst Ruby finalement ?
Mon an.mone pulsatille n'est pas bien forte non plus... je vois un petit point vert... il me semble qu'elle devrait être plus avancée à cette époque-ci, non? si je me souviens bien des photos de Camassia?
Pour ton anémone pulsatille, c'est relatif. Le comportement des miennes est le suivant et c'est le même pattern depuis que je les ai.
Anemone pulsatille:
-- mauve: la première à faire des fleurs et souvent même quand le feuillage est peu sorti.
-- rose: la 2e à faire des fleurs et parfois j'ai une combinaison des mauves et des roses dans la même période.
-- rouge: la plus tardive et pas mal de feuillage avant de fleurir.
Actuellement, seule la mauve a fait une fleur, mais là elle prépare d'autres bourgeons. Les deux autres sont à l'étape du feuillage.
.
Anemone pulsatille:
-- mauve: la première à faire des fleurs et souvent même quand le feuillage est peu sorti.
-- rose: la 2e à faire des fleurs et parfois j'ai une combinaison des mauves et des roses dans la même période.
-- rouge: la plus tardive et pas mal de feuillage avant de fleurir.
Actuellement, seule la mauve a fait une fleur, mais là elle prépare d'autres bourgeons. Les deux autres sont à l'étape du feuillage.
.
C'est la rouge que j'ai. Elle est loin de faire de feuillage... juste un petit point vert qui pointe.
La mienne est bien partie, mais elle est plein soleil... La tienne devrait se montrer bientôt.
.
.
Mon rosier rustique "John Davis" le feuillage revient à vue d'oeil. J'espère juste que cette année, les roses serons au rdv. L'an dernier il n'en a pas eu, because le stress de la transplantation je suppose
orion- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Saint-Hubert zone 5
mon pavot rouge, mes coeurs saignants pour l'instant!
lune
lune
lune- Collaborateur d'Or
Ville et zone : windsor zone 4b
si j`ai bien compris ,ici on dit nos belles surprises.
J`ai mes campanules persicifolias bleus que je pensais bien ne pas revoir cette année et qui repoussent en grande force.
Ma nouvelle astilbe color flash que je croyais morte ..et bien non elle pousse.
Ma persicaire firetails qui se pointe aussi.
Je crois avoir apercue mon lys du Canada aujourd`hui.
Un coeur saignant formosa blanc aussi que je croyais mort et qui repousse bien. Je l`ai eu de l`échange l`année passé.
Un p`tit bout de jack frost....voyons j`ai encore un blanc que Claudie m`a donné tard l`an passé .
J`ai mes campanules persicifolias bleus que je pensais bien ne pas revoir cette année et qui repoussent en grande force.
Ma nouvelle astilbe color flash que je croyais morte ..et bien non elle pousse.
Ma persicaire firetails qui se pointe aussi.
Je crois avoir apercue mon lys du Canada aujourd`hui.
Un coeur saignant formosa blanc aussi que je croyais mort et qui repousse bien. Je l`ai eu de l`échange l`année passé.
Un p`tit bout de jack frost....voyons j`ai encore un blanc que Claudie m`a donné tard l`an passé .
Ohhh un pavot bleu Camassia Vas-tu faire mentir la rumeur qui dit que ça ne se cultive pas à Montréal
Cloclo, j'ai bien hâte de voir ta belle astilbe, elle m'intrigue
Orion, oublie pas le compost au pied de ton rosier, ça devrait l'aider un peu... pis des photos cette année siouplait
Camassia, c'est donc bien génial toutes tes notes Hey, c'est super utile ça!
Claudie, me semble que j'peux pas croire qu'elles soient disparues tes ancolies... ont-elles fait une été pas pire ? Il me semble pourtant pas avoir un sol extraordinaire chez moi, surtout trrrrrès humide ( à cause du promix ).
Cloclo, j'ai bien hâte de voir ta belle astilbe, elle m'intrigue
Orion, oublie pas le compost au pied de ton rosier, ça devrait l'aider un peu... pis des photos cette année siouplait
Camassia, c'est donc bien génial toutes tes notes Hey, c'est super utile ça!
Claudie, me semble que j'peux pas croire qu'elles soient disparues tes ancolies... ont-elles fait une été pas pire ? Il me semble pourtant pas avoir un sol extraordinaire chez moi, surtout trrrrrès humide ( à cause du promix ).
Cloclo a écrit:si j`ai bien compris ,ici on dit nos belles surprises.
Exact Cloclo, ce que tu t'inquiétais un peu et qui finalement va bien
Valentine a écrit:
J'ai déjà un composte de crevettes pour mon jardin. C'est ti aussi bon pour mon rosier?
orion- Nouveau collaborateur
Ville et zone : Saint-Hubert zone 5
Mon Hémerocalle Marked by Lydia de notre commande de groupe...
...en vie! très même!!!
...en vie! très même!!!
orion a écrit:Valentine a écrit:
J'ai déjà un composte de crevettes pour mon jardin. C'est ti aussi bon pour mon rosier?
Bien sur Orion
Pierre-Olivier a écrit:Mon Hémerocalle Marked by Lydia de notre commande de groupe...
...en vie! très même!!!
C'que j'ai hâte que tu nous montre une photo d'elle
Val,
En 2005:
En 2006: nouvel emplacement et pas de fleurs
En 2007: pour l'instant une belle pousse. J'espère qu'elle va fleurir, mais le plus dur c'est qu'il faut que je coupe la première fleur alors ça va me faire mal au coeur...
.
En 2005:
En 2006: nouvel emplacement et pas de fleurs
En 2007: pour l'instant une belle pousse. J'espère qu'elle va fleurir, mais le plus dur c'est qu'il faut que je coupe la première fleur alors ça va me faire mal au coeur...
.
La Clémentine Red, je crois que c'est parce qu'elle était sous le cône à rosiers, sous la mousse de tourbe... (et puis, je l'ai cherchée chez Jasmin... pas trouvée )Valentine a écrit:
La Sunburst Ruby... j'sais pas...
Peut-être ne se plaisaient-elles pas à cet endroit-là?
J'avais ramassé quelques graines de Sunburst Ruby, mais je ne sais pas si j'en ai gardé, je vais aller vérifier.
En tout cas, si elles ne reviennent pas plus tard, je te récolterai des graine de ma Sunburst si tu en as pas.
Val,
Je ne sais pas trop la variété que j'ai, je ne l'ai pas écrit dans ma feuille Excel. J'ai dans la tête 'grandis', mais en fait, je n'en sais rien...
.
Je ne sais pas trop la variété que j'ai, je ne l'ai pas écrit dans ma feuille Excel. J'ai dans la tête 'grandis', mais en fait, je n'en sais rien...
.
C'est bien ce que je pensais ( bien pas que tu avais pas le nom ) mais que c'était pas la variété que j'avais en tête, soit le meconopsis betonicifolia. Car celui-là est bisannuel.
Donc selon ce que tu dis, ça doit être meconopsis grandis:
http://seeds.thompson-morgan.com/uk/en/product/8434/1
Merci à toi :soleil:
Donc selon ce que tu dis, ça doit être meconopsis grandis:
http://seeds.thompson-morgan.com/uk/en/product/8434/1
Merci à toi :soleil:
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4