lise
3 participants
Page 1 sur 1
lise
lise tu te souvient l'année dernière je t'ai demandée des conseils pour le rosier paul ricard que je voulais faire sur tige tellement il était moche donc finalement je l'ai taillée la il a l'air bien mais il fleurit avec une seule rose et donc comment le tailler après 2 feuilles ou plus je pense que c'est la que je fais des erreurs merci de ton aide :soleil:
soleil 1- Collaborateur *Précieux*
Re: lise
lise pas de réponse
Soleil je ne comprends pas vraiment ce que tu veux me dire, tu l'as taillé pis il ne t'a fait qu'une seule rose? Y'a des rosiers qui fournissent qu'une seule rose au bout de la tige, mais si ce n'est pas ce que tu veux me dire, réexplique moi, je vais tenter de te répondre.
je viens de voir comme il faut c'est que ton rosier ne donne vraiment qu'une seule rose au bout de sa tige, c'est pas une variété dont les roses poussent en bouquet c'est normal selon moi, il est très en forme ton rosier soleil.
exemple les hybrides de thé ne donnent qu'une seule rose par tige, floribunda plusieurs roses par tige, donc, on dit qu'ils poussent en bouquet. Tu comprends se que je veux dire Soleil?
la question c'est juste qu'en les roses seront fanées comment le tailler ?
en dessous de la 2 ème feuille ou plus bas
en dessous de la 2 ème feuille ou plus bas
moi personnellement je coupe juste en-desssous de la rose tout simplement peut-être que je ne le fais pas comme il faut mais ma méthode réussie très bien. Bonne chance!
merci je vais essayer et te redirais ,car il a très peut fleurit par rapport aux autres donc je pense qu'il ne faut pas le tailler pareil :soleil:
par contre cela ne le fais pas trop monté car la il est déja a 1m ?
je vais tenter et vous redirais merci lise :soleil:
Page 1 sur 1