Paillis
3 participants
Page 1 sur 1
Paillis
Bonsoir la gang je viens de finir de travailler la terre de ma plate-bande et j'ai commencee a recouvrir cette terre de paillis de cedre naturel, bon je n'ai rien mis entre la terre et le paillis aurais je bcp de mauvaises herbes quand meme , si oui cela me décoit car j'ai entendu dire qu'un paillis de 3 pces et plus empechait la mauvaise herbe, est-ce vrai me le confirmer svp!
J'ai introduit 10 poches de paillis de cedre dans le quart de ma plate bande!
[i]
J'ai introduit 10 poches de paillis de cedre dans le quart de ma plate bande!
[i]
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
Re: Paillis
Non tu vas avoir un peu de pousse mais pas assez pour dire que tu vas passer 20 hres par semaine la dessus. UN ou deux mauvaises herbes va venir par semaine. Cela est excellent comme travail
Ouais Lysi, c'est une bonne quantité de paillis que tu as mis! Je dirais comme N@ncy, tu ne passeras pas 40 heures par semaine à arracher des mauvaises herbes!
Moi ce que j'aime moins, c'est l'année suivante, car du paillis de cèdre, ça prend envion 3 ans à décomposer, alors l'an prochain, pour ajouter du compost, il faut enlever le pailli, appliquer le compost et remettre le paillis. C'est pour ça que le BRF, qui se décompose facilement en 1 an, déjà l'année suivante, tu remet du compost, et remet une couche de BRF ...
Mais j'en ai eu du paillis plusieurs années, maintenant, je n'en met plus.
Moi ce que j'aime moins, c'est l'année suivante, car du paillis de cèdre, ça prend envion 3 ans à décomposer, alors l'an prochain, pour ajouter du compost, il faut enlever le pailli, appliquer le compost et remettre le paillis. C'est pour ça que le BRF, qui se décompose facilement en 1 an, déjà l'année suivante, tu remet du compost, et remet une couche de BRF ...
Mais j'en ai eu du paillis plusieurs années, maintenant, je n'en met plus.
Fondateur_Admin- Administrateur
Bien merci les filles je verrai l'an prochain et si cela est trop de probleme j'enleverai et mettrai certainement du brf ou rien
lysianthus- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 5
Page 1 sur 1